Ces 3 fruits vendus en supermarché sont les pires pour la santé d’après cette étude de 60 millions de consommateurs

D'après 60 millions de consommateurs, il faut absolument éviter ces 3 fruits de supermarché. Ils sont dangereux pour la santé.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Lorsque l’on vous dit de manger 5 fruits et légumes par jour, il ne faut pas pour autant les choisir n’importe comment. Selon les résultats de l’enquête de 60 millions de consommateurs, ces 3 fruits vendus en supermarché présentent des dangers pour la santé.

Lire aussi :
Ces fruits et légumes adorés de tous sont les plus contaminés aux pesticides d’après les révélations de UFC Que Choisir
Cette astuce géniale pour payer vos courses 2 fois moins cher au marché

Ces 3 fruits à ne plus acheter en supermarché selon 60 millions de consommateurs

Les produits alimentaires de supermarché font souvent l’objet de rappels à cause de composants douteux. Cette fois-ci, 60 millions de consommateurs a mené l’enquête auprès des fruits venus en supermarché. Les résultats ont alors montré que certains présentent des traces de composants dangereux pour la santé.

Dans son hors-série de l’année dernière, le magazine a lancé une alerte sur 3 fruits en particulier. Adorés par les consommateurs, ces produits contiennent pourtant des résidus inquiétants de pesticides. Les traces décelées se situent dans les limites autorisées, mais peuvent tout de même engendrer de gros risques.

À voir 60 millions de consommateurs alerte sur les fruits et légumes en barquette c’est dangereux pour la santé

Ce danger s’explique par l’effet cocktail. Ce phénomène relève de l’interaction entre plusieurs substances chimiques. Ainsi, les pesticides dans les fruits de supermarché, en se mélangeant à d’autres composants comme les conservateurs, peuvent avoir des conséquences désastreuses pour la santé.

Parmi les fruits à éviter, il y a les fraises. Malgré leur popularité auprès des consommateurs, elles passent par de nombreuses interventions chimiques. Ces dernières servent à lutter contre les insectes et les champignons. Ainsi, elles contiennent énormément de pesticides.

Les cerises figurent aussi parmi les fruits contenant beaucoup de pesticides. Tout comme pour les fraises, les producteurs utilisent des produits chimiques pour éviter les maladies et les insectes.

Enfin, les raisins de supermarché viennent clôturer le top 3 des fruits les plus dangereux pour la santé. Leur peau fine laisse passer ces substances chimiques facilement. Ainsi, en les consommant, vous ingérez des pesticides.

Il faut bien comprendre que laver vos fruits à l’eau claire ne suffit pas à écarter les dangers. Les adeptes de ces produits doivent alors se tourner vers les alternatives bio. Elles contiennent des taux de pesticides plus bas et les risques se voient alors limités.

À voir N’achetez plus ces fruits au supermarché ce sont les pires pour 60 millions de consommateurs

Les conseils pour faire le bon choix lorsque vous faites vos courses

Pour bien choisir vos fruits et éviter de tomber malade, vous devez prendre en compte plusieurs critères. En effet, leur qualité varie en fonction de leur provenance, de leur degré de maturité ainsi que de leur variété. Il faut alors se montrer vigilant et ne pas juste opter pour les moins chers.

Pour veiller à votre santé, choisissez des fruits bien mûrs. Ils affichent une quantité optimale de vitamines, de fibres, d’antioxydants et de minéraux. Toutefois, n’en achetez pas beaucoup en une seule fois pour éviter le gaspillage. Afin d’économiser, tournez-vous vers les produits de saison. Ceux importés, en plus de coûter plus cher, ont moins de saveurs.

Lorsque vous choisissez vos fruits, prêtez attention à leur fraîcheur. Choisissez ceux sans taches brunes et qui ne présentent pas de signes de moisissures et de déshydratation. Vérifiez aussi leur texture et leur odeur, véritables indices de maturité.

Du côté des fruits industriels, optez pour les alternatives bio qui contiennent moins de produits chimiques. Faites aussi attention aux produits emballés dans du plastique. Bien souvent, l’emballage cache des défauts que vous en verrez qu’une fois à la maison.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !