Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
De plus en plus en vue sur le marché de l’alimentaire, Grand Frais connait un succès fulgurant. L’enseigne séduit les consommateurs et se propose même de les fidéliser pour leur faire gagner des euros sur les courses.
Une adresse qui séduit les Français
Faire ses courses alimentaires n’est pas facile en temps de crise et d’inflation. Il faut en effet jongler avec un budget serré, tout en tentant de bien s’alimenter pour préserver sa santé.
Conscientes des difficultés auxquelles font face certains consommateurs, de nombreuses enseignes mettent en place des stratégies. Prix bas, promos, opérations spéciales… Les engagements en faveur du pouvoir d’achat sont nombreuses.
Et dans cette guerre des prix, toutes revendiquent être la moins chère. Parmi les géants de la grande distribution, d’autres marques alternatives tentent de tirer leur épingle du jeu. Pour ce faire, elle propose de nouveaux modèles économiques, pour attirer une nouvelle clientèle.
C’est le cas de Grand Frais, une marque fondée en 1992, mais qui semble connaitre une expansion fulgurante depuis quelques années. Comptant pas moins de 326 supermarchés dans toute la France, la marque se veut être un vaste marché ouvert regroupant tous les produits frais.
Les surfaces de ces enseignes oscillent entre 1 000 à 1 500 m² environ, et regroupe en un espace plus compacte tout ce qu’il faut pour remplir son frigo.
Primeur, boucherie, poissonnerie, épicerie du monde, crèmerie / fromagerie… Chez Grand Frais, la clientèle a l’embarras du choix. L’enseigne se distingue des grandes surfaces classiques en mettant l’accent sur les circuits courts et les partenariats locaux.
Contrairement aux enseignes classiques, Grand Frais table en revanche beaucoup moins sur les promos et les offres spéciales. On pourrait alors penser que faire ses courses à cet endroit est plus coûteux.
Voir cette publication sur Instagram
Comment faire des économies chez Grand Frais
Néanmoins, certains produits bénéficient de temps en temps de réductions. Pour les repérer, il suffit de se rendre sur la page internet dédiée aux promotions de votre magasin.
Il est aussi possible de se tenir au courant en téléchargeant l’application Bonial pour consulter les catalogues et offres de votre magasin Grand Frais. La marque possède aussi son propre programme de fidélité.
Moins mis en avant que chez Leclerc, Carrefour ou encore Auchan, il existe pourtant bel et bien. L’enseigne ne propose pas de carte physique traditionnelle.
Au lieu de cela, Grand Frais privilégie une approche numérique via un compte client en ligne. Pour bénéficier de certains avantages, il suffit de se rendre sur la page « Mon compte Grand Frais » et de s’inscrire en fournissant vos coordonnées.
Une fois inscrit, vous recevrez régulièrement des offres exclusives, des bons de réduction et des invitations à des événements réservés aux membres. Il est aussi possible de s’abonner à la Newsletter de l’enseigne pour profiter de recettes et de conseils.
Ainsi mieux renseigné, plus aucun bon plan ne pourra vous échapper. Pour tirer une expérience optimale de vos courses, choisissez aussi le bon moment pour venir chez Grand Frais.
Pour trouver des étales bien approvisionnés et un large choix de produits, il est conseillé de venir le lundi matin. Il s’agit généralement du jour le plus calme de la semaine avec une affluence plus modérée après le rush du week-end.
À voir Ce produit vendu chez Grand Frais et Fresh à ne plus manger pour rester en bonne santé
Concernant les plages horaires, vous serez assuré de faire vos achats dans une ambiance calme dès l’ouverture à 9h. Enfin, la pause déjeuner entre 13h et 15h est aussi un bon choix pour y faire ses courses.
Crédit photo © DivertissonsNous