L’astuce imparable du marc de café dans les WC pour venir facilement à bout de ce souci très fréquent

Le marc de café, que vous jetez à la poubelle, peut avoir de vertus insoupçonnées. Découvrez ce que ce déchet naturel peut faire pour vos WC.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Beaucoup ne savent pas que le marc de café que l’on jette tous les jours à la poubelle peut s’utiliser de différentes manières. Utilisez ce déchet naturel pour régler vos problèmes de plomberie.

Lire aussi :
Ces papiers WC à ne surtout pas utiliser si vous voyez ces points minuscules dessus
Cette astuce géniale pour nettoyer la brosse des WC sans se salir et c’est tout simple

Le marc de café pour garder vos WC parfaitement propres

Après avoir préparé le petit déjeuner, le matin, nous avons l’habitude de jeter le marc de café à la poubelle. Pourtant, ce résidu peut se recycler pour éliminer les mauvaises odeurs dans les toilettes. Cette astuce, gratuite et rapide, vous permet d’éviter d’investir dans des produits coûteux et pas forcément écologiques.

Pour tirer profit de votre marc de café, il vous suffit de le verser dans le WC et de tirer la chasse d’eau, tout simplement. Cette astuce nettoie vos tuyaux de manière totalement naturelle et prévient les mauvaises odeurs. De plus, ce petit résidu brun permet d’éviter les canalisations bouchées. Cela vous permet d’éviter les pannes dont les réparations peuvent coûter cher.

À voir Leclerc, Intermarché, Auchan : le supermarché le moins cher de tous pour se faire livrer ses courses à domicile

Lorsque le marc de café pénètre dans votre canalisations, sa texture rugueuse vient casser les dépôts de saleté qui restent accrochés au tuyaux. De plus, l’azote contenu dans ce produit parvient à dissoudre les matières organiques en un rien de temps.

Lorsque vous utilisez du marc de café pour vos WC, il suffit de deux cuillères à soupe à verser dans la cuvette. Vous devez user de cette méthode une fois par semaine à une fois par mois pour avoir des résultats satisfaisants.

Il faut cependant faire attention, car cette méthode s’utilise avec modération. Si vous versez une trop grande quantité de marc de café dans vos WC, cela pourrait vous causer de gros problèmes. Au lieu de nettoyer les tuyaux, cela pourrait les boucher.

Il vaut aussi mieux ne pas utiliser le marc de café provenant de dosettes industrielles. Ces produits contiennent souvent des composants chimiques qui peuvent abîmer vos canalisations. Sachez aussi qu’il ne s’agit que d’une astuce d’entretien, il faut toujours nettoyer correctement vos WC.

Les autres utilisations méconnues de ce déchet naturel

En plus du nettoyage des toilettes, le marc de café s’utilise aussi dans d’autres domaines de la vie quotidienne. Vous pouvez déposer une coupelle de ce déchet naturel dans votre frigo pour venir à bout des mauvaises odeurs. Cela marche aussi pour les odeurs de nourriture qui restent sur vos mains. Frottez-les avec du marc de café avant de les rincer.

À voir Cet accessoire très attendue va changer la vie de toutes les femmes

Lorsque vous faites la vaisselle, le marc de café peut aussi vous aider à dégraisser vos ustensiles de cuisine. Mélangez-le avec un peu d’eau tiède et frottez l’objet avec une brosse pour éliminer toute tache de graisse tenace.

Si vous avez des animaux de compagnie, le marc de café vous aidera à lutter contre les puces. Pour cela, mélangez-le avec leur shampoing habituel. Les puces s’en iront aussi vite qu’elles sont arrivées, car l’odeur du café les indisposent.

Enfin, le marc de café peut s’utiliser comme ingrédient de vos produits de beauté DIY. L’astuce la plus connue consiste à l’utiliser comme gommage du corps et du visage. Mélangez-le avec une huile végétale et du miel et massez doucement les zones à exfolier.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !