Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Lorsque le froid s’installe, faire sécher le linge rapidement devient quasiment impossible. En effet, vous devez souvent l’étendre à l’intérieur de la maison. Cependant, les étendoirs prennent énormément de place et les vêtements tardent à sécher. Découvrez aujourd’hui cette super astuce, tout droit venue du Japon, idéale pour sécher le linge en un temps record.
Il s’agit de la méthode arc-en-ciel, une technique de séchage spécifique qui vous changera la vie.
La méthode arc-en-ciel pour faire sécher le linge très rapidement en hiver
Bon nombre de familles qui vivent en appartement n’ont d’autres choix que de faire sécher le linge à l’intérieur. Même si vous avez un jardin ou un balcon, vous devez également passer par cette case en hiver ou en temps pluvieux. Cependant, le problème, c’est que le linge prend énormément de temps à sécher. Le séchage n’est pas uniforme et les vêtements peuvent sentir le moisi.
Pour faire sécher le linge rapidement, il existe une technique infaillible, originaire du Japon. Cette méthode consiste à disposer vos vêtements d’une manière stratégique sur l’étendoir. Plus précisément, il faut les mettre en arc-en-ciel. Placez-les de manière à ce qu’ils forment un arc. Ainsi, l’air pourra mieux circuler entre les vêtements et le séchage se fera plus rapidement.
La technique l’arc-en-ciel permet à l’humidité de s’évaporer plus rapidement. Et ce, car aucun vêtement ne se retrouve coincé entre d’autres. Il n’y aura alors pas non plus d’odeurs désagréables qui resteront dans la maison après que vous ayez séché le linge. Pour appliquer cette super méthode, placez les serviettes, les pantalons et les autres vêtements longs au milieu de l’étendoir. Ensuite, disposez le linge de taille moyenne comme les chemises et les t-shirts autour.
Enfin, placez les sous-vêtements, les chiffons et les vêtements les plus petits sur les côtés.
Cette méthode convient à tous les types d’étendoir que vous avez chez vous pour sécher le linge. Que vous utilisiez cette technique pour les étendoirs muraux, pliables ou encore de type parapluie, vous aurez les mêmes résultats.
À voir Cette astuce de génie pour venir à bout des poils d’animaux sur votre linge
Une technique qui vous permet d’éviter les risques du séchage à l’intérieur de la maison
Lorsque vous faites sécher le linge à l’intérieur de la maison, cela augmente l’humidité dans l’air. Cela favorise la prolifération de champignons, de moisissures et de parasites. Les bactéries se multiplient également et peuvent provoquer de graves problèmes de santé. Le fait de sécher le linge dans la maison peut vous exposer à des troubles respiratoires et à diverses allergies. De plus, une concentration élevée d’humidité dans l’air fragilise les os.
Ainsi, lorsque les vêtements mettent trop de temps à sécher, les problèmes de santé ne tardent pas à survenir. D’ailleurs, selon les résultats des recherches menées par des scientifiques écossais, sécher le linge dans la maison augmente le taux d’humidité de 30 %. Grâce à la méthode arc-en-ciel, vous pouvez limiter les dégâts, car les vêtements mettent beaucoup moins de temps à sécher.
Pour un séchage encore plus rapide, il est recommandé de placer votre étendoir dans un endroit aéré et éclairé. Il faut donc éviter de faire sécher le linge dans la salle de bain ou dans la cave. Placez plutôt vos vêtements mouillés à l’entrée de la maison ou dans un couloir. Dans ces zones, l’air circule plus facilement et favorise un séchage rapide.