Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Euromillions est une grande loterie que plusieurs pays de l’Union européenne vendent. Ses tirages sont extrêmement populaires et offrent de superbes prix aux gagnants. Mais, cela fait plus d’un mois que qu’un retraité a gagné une grosse somme et il n’a toujours pas reçu ses gains.
Ce gagnant à L’EuroMillions ne peut plus quitter sa maison
Nous rêvons tous de gagner de l’argent à l’EuroMillions. D’ailleurs, un joueur de loterie chanceux a remporté l’équivalent de 700 euros à l’EuroMillions dit qu’il attend depuis quelques semaines pour recevoir ses gains… Et, qu’il est tellement fauché qu’il ne peut pas quitter la maison.
Pete Daly, un résident de Wirral (côte ouest de l’île de Grande-Bretagne), 72 ans, a, en effet, gagné la somme 582,20 £ à l’EuroMillions en juillet. Et, la loterie européenne lui aurait affirmé qu’il recevrait son gain dans les 10 jours suivant sa réclamation.
Mais plus d’un mois jours plus tard, il n’y a toujours aucun signe de son argent. Et, aujourd’hui Pete Daly ne peut donc plus se permettre de quitter sa maison.
Le retraité exprime sa consternation
Il a alors exprimé sa consternation en déclarant au Mirror : « J’ai gagné 582,20 £. Et, chaque fois que je les appelle, j’ai une histoire différente. Je paie pour la loterie (EuroMillions) depuis 10 ans. Soit 10 £ par semaine, 1 040 £ chaque année depuis 30 ans. Et je gagne finalement 500 £ et ils ne me les donnent pas ».
Le retraité a ensuite exprimé au Liverpool Echo : « Quand j’ai appris que j’avais gagné à l’EuroMillions, j’ai payé mon assurance automobile avec tout mon argent du mois parce que je pensais que cet argent me permettrait de survivre pendant le mois. J’ai donc vécu dans des banques alimentaires tout le mois parce que je n’ai rien reçu. Je ne peux pas me permettre une coupe de cheveux. Et, j’ai besoin de nouvelles chaussures ».
En effet, crise financière a durement frappé ce retraité lorsque celui-ci a dû payer le renouvellement de son assurance automobile, le laissant à court d’argent et ayant besoin d’aide. Les opérateurs de l’EuroMillions lui ont alors présenté leurs excuses et ont déclaré le recontacter pour lui faire le point sur la situation.
À voir Ces 9 métiers qui vous permettent de partir plus tôt à la retraite
La réponse immédiate du porte-parole de l’EuroMillions
Le retraité ayant alerté les médias, l’opérateur de l’EuroMillions, n’a pas attendu pour répondre à la polémique. « Nous sommes vraiment désolés d’entendre les inquiétudes soulevées. Et nos collègues ont maintenant appelé M. Daly pour faire le point.Nous traitons avec succès des centaines, voire des milliers, de réclamations de prix chaque semaine.« , a, en effet, informé le porte-parole.
Ce retard serait relatif à la Poste britannique. En effet, désormais l’organisme ne verse plus les gains qui se situent entre 500,01 et 50. 000 Livre Sterling. Ce qui génère inévitablement quelques retards et problèmes au niveau des paiements.
Avec ce processus de réclamation de détail révisé, l’EuroMillions demande désormais aux joueurs de remplir un formulaire en ligne pour démarrer leur réclamation ou d’appeler leur équipe de service client.