CAF: une hausse historique de l’APL et de l’AAH dans les prochaines semaines

Le second tour des législatives a avantagé le NFP. Une bonne nouvelle pour les allocataires de la CAF cat les aides vont augmenter.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Suite au second tour des élections législatives, le Nouveau Front Populaire a remporté un maximum de sièges à l’assemblée. Une nouvelle qui réjouit particulièrement les allocataires de la CAF. En effet, les promesses de campagne du NFP ont beaucoup séduit les bénéficiaires des aides sociales. L’alliance de gauche a exprimé le souhait de revaloriser deux aides précieuses versées par la CAF.

Cette hausse tant attendue verra alors bientôt le jour.

Le Nouveau Front Populaire promet une hausse importante de deux aides de la CAF

Le Nouveau Front Populaire a la cote auprès de la majorité des électeurs. Pour cause, ses promesses de campagne ont tout pour séduire les citoyens en ces temps difficiles.

Parmi les mesures que l’alliance de gauche souhaite mettre en place, il y a la revalorisation des aides de la CAF. Et ce, pour apporter un maximum de soutien aux familles françaises malmenées par l’inflation depuis des mois.

Les aides au logement versées par la CAF profiteront d’un grand changement qui ravira les bénéficiaires. Le Nouveau Front Populaire prévoit une hausse importante de 10 % sur les APL.

L’objectif de cette réforme est de faciliter l’accès au logement pour les Français aux revenus modestes. Ainsi, même ceux en situation de très grande précarité pourront se loger convenablement grâce à cette hausse sur l’aide de la CAF.

À voir CAF: ces gros changements depuis le 10 décembre que tous les allocataires devraient connaitre

Cette promesse de hausse pourrait coûter 1,5 milliard d’euros supplémentaires aux Finances publiques. Toutefois, le Nouveau Front Populaire compte bien appliquer cette hausse le plus rapidement possible.

En plus des APL, une autre aide versée par la CAF connaîtra une hausse hallucinante. Il s’agit de l’allocation aux adultes handicapés. Au même titre que le SMIC, l’AAH se verra augmentée à 1600 euros.

Une très bonne nouvelle pour les allocataires de la CAF qui touchent cette aide chaque mois. Notez que le montant actuel de cette allocation de la CAF s’élève à 1 016,05 euros.

Ces promesses de campagne du Nouveau Front Populaire apporteront un énorme changement dans le panel des aides de la CAF. De plus, l’alliance de gauche prévoit de mettre en place d’autres mesures qui feront encore plus plaisir aux Français.

Les autres mesures proposées par l’alliance de gauche pour soutenir au mieux les Français

Le Nouveau Front Populaire se concentre particulièrement sur les aides de la CAF pour une bonne raison. En effet, il souhaite aider les Français à augmenter leur pouvoir d’achat. Aussi, le NFP prévoit de mettre en place des réformes d’urgence pour rétablir la justice sociale dans l’Hexagone.

Ces mesures, comme celle qui consiste à augmenter le montant des aides de la CAF, profiteront à tous le Français. Surtout à ceux qui rencontrent des difficultés financières en ce moment.

Pour soutenir au mieux les citoyens et lutter contre l’inflation grandissante, le NFP propose de bloquer les prix des produits de première nécessité.

À voir 34% des Français éligibles passent à coté de cette aide de 330 euros par mois, comment la toucher ?

Les ménages en situation précaire, à l’image des allocataires de la CAF, pourront alors subvenir à leurs besoins plus convenablement. Cette mesure concerne notamment l’alimentation, l’énergie ou encore les carburants.

La réforme sur la retraite, appliquée depuis 2023, pénalise de nombreux séniors. Pour les aider, le NFP prévoir de supprimer cette mesure. Ainsi, tout le monde pourra partir à la retraite à partir de 60 ans.

Malgré les nombreuses aides versées par la CAF, les revenus ne parviennent pas à couvrir les charges essentielles. Ainsi, le NFP a décidé de mettre en place une revalorisation du SMIC à 1600 euros nets par mois.

Une décision très attendue par tous les salariés en France.

Enfin, une réforme fiscale viendra réduire les impôts des foyers modestes. Les plus riches, quant à eux, se retrouveront soumis à une taxation plus importante.


Vous aimez cet article ? Partagez !