Le jour de la semaine parfait pour faire ses courses chez Naturalia et faire des grosses économies

Enseigne engagée, Naturalia offre une alternative intéressante aux consommateurs pour réaliser des courses responsables et petits prix.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Enseigne spécialisée dans l’alimentation bio et de circuit court, Naturalia est une adresse chez qui aiment se rendre les consommateurs. Mais savez-vous quel jour est le plus profitable pour vos euros ?

Une enseigne alternative pour ses courses

Vous connaissez sans nul doute cette enseigne faisant partie du paysage de la grande distribution en France. Naturalia est en effet une adresse que les Français connaissent bien.

Filiale de Monoprix depuis 2008, la marque favorise la vente des produits biologiques, tout en soutenant le « made in France ». La marque, à mi-chemin entre le supermarché et la boutique engagée, a aussi à cœur d’apposer un prix équitable à ses produits afin de respecter les producteurs.

Implanté un peu partout en France, Naturalia compte plus de 220 magasins. Si l’enseigne est connu pour son offre alimentaire, celle-ci s’étend aussi à d’autres domaines.

Comme les cosmétiques éthiques, produits d’entretien ou compléments alimentaires naturels. En résumé, il est possible d’y faire ses courses au complet, même si les références sont moins nombreuses que dans un supermarché classique.

Naturalia, comme Grand Frais ou encore Biocoop ou la Vie Claire, fait ainsi partie de ses magasins dits « spécialisés », qui offrent aux consommateurs un choix alternatif intéressant. Et pas forcément plus cher qu’en grande surface.

À voir Ce produit adoré de tous à ne plus manger le soir si vous voulez bien dormir la nuit

Car plus de 50 % de leur offre est à moins de 5 €, avec des promotions à retrouver sur divers produits chaque mois. Sans compter que par rapport à d’autres enseignes de même type, celle-ci pense aussi à fidéliser sa clientèle.

Posséder la carte de fidélité permet en effet de réaliser de bonnes affaires. La carte de fidélité Naturalia permet de cumuler des points qui donnent accès à des privilèges. Ainsi, un cumul de 300 points donnera droit au consommateur de bénéficier d’une remise de -10 % sur ses courses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naturalia (@naturalia_magasins_bio)

Le jour à privilégier pour venir chez Naturalia

De plus, la marque est aussi partenaire de l’application ToTake Up. Cette dernière propose de mettre en relation les consommateurs et commerçants pour des paniers de produits (soins, parfums, maquillage, etc.) à prix réduits.

En un clic, il est possible de réserver ceux de Naturalia contenant des produits invendus. Pour profiter encore mieux de son expérience shopping chez la marque, il est aussi utile de connaitre le meilleur moment pour venir y faire ses achats.

Les jours de semaine, notamment le mardi et le jeudi en milieu de journée (vers 14h), sont généralement moins fréquentés. Cela permet de faire vos courses plus sereinement, avec des rayons bien approvisionnés et un personnel plus disponible !

Pour faire des économies, on choisira tout particulièrement de venir le mercredi et le jeudi. Car ces jours correspondent à une meilleure disponibilité des produits en promotion.

Le dimanche aussi est à privilégier, parce que Naturalia y propose des réductions sur les produits frais pour éviter le gaspillage. Fruits et légumes, pain, épicerie… Retrouvez d’intéressantes baisses de prix sur de nombreuses références.

À voir Ces détails à bien vérifier avant de louer une voiture selon la DGCCRF

Durant certaines périodes de l’année, l’enseigne organise des évènements promotionnels. Comme le « Vrack Friday », offrant des réductions sur les produits en vrac. Une bonne occasion de faire le plein d’aliments secs (riz, pâtes, lentilles, pois…), mais aussi de fruits secs, de farine ou encore de produits ménagers et d’hygiène.

Ces derniers ont l’avantage d’être plus économiques, écologiques et de ne pas encombrer votre logement avec des emballages jetables !


Vous aimez cet article ? Partagez !