Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Beaucoup mangent ce produit après chaque repas pour bien digérer. Pourtant, il peut avoir des effets néfastes sur la qualité de votre sommeil.
Lire aussi :
Ne mangez plus ce yaourt adoré de tous très mauvais pour la santé selon 60 Millions de consommateurs
Cette routine de génie qui améliore votre sommeil en 3 minutes le soir
Ne consommez plus ce produit le soir si vous voulez bien dormir
Le yaourt, qui se décline en différents parfums et saveurs, constitue un incontournable à la fin des repas. Beaucoup le prennent comme dessert pour finir le dîner sur une petit touche de douceur. Pourtant, il s’agit d’une très mauvaise idée.
Ce produit laitier renferme des vertus exceptionnelles pour la santé. Il se compose de probiotiques qui agissent à merveille sur les intestins et qui améliorent alors la digestion. En en consommant de manière régulière, vous pouvez prévenir et lutter contre les troubles intestinaux.
Selon une nutrithérapeute, » une consommation régulière de yaourts est associée à une bonne diversité bactérienne dans les intestins, ce qui est un indicateur d’une bonne santé digestive. » Cependant, il faut bien choisir le moment de la journée pour le manger afin d’éviter les désagréments.
Malgré les nombreux bienfaits de ce produit laitier pour la santé, il vaut mieux ne pas en manger avant de se coucher. Pour cause, le yaourt se digère mal le soir et peut provoquer des ballonnements et des gaz. Pire encore, vous pourriez ressentir des douleurs abdominales très désagréables après avoir mangé du yaourt le soir.
Chez les personnes sujettes à des maladies chroniques inflammatoires, ce produit doit à tout prix être évité le soir. De plus, si vous souffrez d’acidités gastriques et de reflux, ne mangez pas de yaourt avant de vous coucher.
Lorsque vous consommez ce produit le soir, vous risquez d’avoir du mal à vous endormir. Votre sommeil se verra alors perturbé et vous ne pourrez pas bien vous reposer.
Ainsi, il vaut mieux réserver le yaourt pour les repas et les collations en journée. Notez aussi que vous devez limiter votre consommation de ce produit à deux par jour au maximum. En manger plus risque d’avoir des effets néfastes sur votre santé.
À voir Ces détails à bien vérifier avant de louer une voiture selon la DGCCRF
Ce qu’il faut prendre au dîner pour favoriser la qualité du sommeil
L’alimentation joue un rôle essentiel pour la qualité du sommeil. Les produits que vous consommez au dîner peuvent alors vous aider à vous endormir vite. Ou au contraire, engendrer des difficultés à s’endormir.
Pour favoriser votre sommeil, il faut alors bien choisir le type de produit à manger le soir. Les aliments riches en tryptophane comme les noix et les noisettes ainsi que les légumineuses sont à privilégier. La viande et le poisson à quantité modérée constituent aussi une bonne alternative.
Les produits riches en glucides aident aussi à bien dormir, à condition de ne pas prendre du sucre blanc. Le riz, les pâtes au blé complet, le pain ou encore le quinoa constituent une bonne base sur un dîner sain. De plus, ces aliments favorisent la sensation de satiété et vous permettent d’éviter les fringales nocturnes.
Si vous voulez à tout prix terminer votre repas par un produit laitier, prenez du fromage à l’instar du yaourt. Riche en tryptophane, cet aliment a des effets bénéfiques sur l’endormissement. Il vous aidera alors à trouver le sommeil en un rien de temps.
Crédit photo © DivertissonsNous