Automobilistes: très mauvaise nouvelle si vous avez fait le plein dans cette station service

Les automobilistes qui ont pris de l'essence dans cette station-service risquent de rencontrer de gros problèmes. Une indemnisation s'impose.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cette station-service en devra indemniser de nombreux automobilistes qui se retrouvent avec des voitures endommagées. L’essence vendue contiendrait de l’eau.

Lire aussi :
France Travail: cette aide supprimée pour tous les demandeurs d’emploi après un certain âge
CAF: toutes les démarches à faire en cas de problème

Les automobilistes victimes de cette fâcheuse situation réclament une indemnisation

Des dizaines de plaintes à destination de l’entreprise Ballenoil contraignent les responsables à indemniser les automobilistes. Ces derniers, après avoir pris de l’essence auprès de l’une des stations-service de la société, rencontrent un grave problème. Après avoir fait le plein, ces conducteurs se sont vus confrontés à une panne de leurs véhicules.

La chaîne de télévision locale A Punt NTC a dévoilé que le problème viendrait de la présence d’eau dans le carburant acheté. Ce souci concerne les automobilistes qui ont fait le plein dans cette station-service à Alaquàs, en fin avril. Les dégâts occasionnés par le mélange de l’eau avec l’essence ont coûté très cher en termes de réparation.

À voir Une amende de 1500 euros pour tous les automobilistes qui utilisent cette astuce très répandue pour ne plus se faire flasher

Selon les mécaniciens espagnols interrogés, le montant des réparations peuvent aller jusqu’à 600 euros. Les automobilistes confrontés à la situation ne comptent alors pas se laisser faire. Ils ont effectué un signalement auprès de la police pour motif de fraude. Ils demande alors une indemnisation de la part de la station-service et exigent à l’entreprise Ballenoil de payer toutes les réparations.

Face au problème rencontré, la station-service concernés a été fermée sur le champ et ne vend plus de carburant. L’entreprise, quant à elle, a présenté ses excuses auprès des automobilistes victimes du problème. A ce jour, 37 conducteurs ont fait une réclamation. Ballenoil promet alors de se charger d’indemniser ces personnes au plus vite.

Dans une communiqué, l’entreprise explique que le problème proviendrait d’  » une fuite d’eau externe dans le réservoir d’essence 95.  » Les autorités espagnoles enquêtent, en ce moment même, pour savoir si la contamination implique la responsabilité de Ballenoil. Le maire de la ville, après avoir eu vent de la situation, prévoit une réunion avec les responsables de l’entreprise.

Les dangers du carburant mélangé à de l’eau

La présence d’eau dans le carburant peut coûter cher aux automobilistes. Ce problème mène dans la majorité des cas à une panne que les conducteurs n’arrivent pas à comprendre au premier abord. Il faut se pencher sérieusement sur la question pour déceler le problème et l’expertise d’un mécanicien se révèle indispensable.

Selon les explications des professionnels en la matière, l’eau a une densité plus élevée que l’essence. Ainsi, elle s’accumule au fond du réservoir et endommage les injecteurs ainsi que les cylindres du moteur. La voiture ne parvient alors plus à démarrer. L’automobiliste doit alors la remorquer au garage ou contacter un mécanicien pour évaluer les dégâts.

À voir Automobilistes: 4 astuces pour repérer les voitures radars privées et ne plus se faire flasher

L’ampleur du problème varie d’une voiture à une autre. Pour les automobilistes qui conduisent une voiture à essence ancienne, le souci peut se régler plus facilement. Pour cause, le moteur à carburateur se révèle plus permissif. En revanche, les dégâts peuvent aller loin pour les voitures récentes ou neuves.

Les automobilistes qui se retrouvent confrontés à ce problème doivent, après avoir contacté un mécanicien, prévenir leur assurance. Il faut aussi informer la station-service et se remémorer les circonstances pour prouver l’achat. Pour cela, il convient de préciser la date, l’heure et le type de carburant acheté. Cela accélèrera la procédure d’indemnisation.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !