Free Mobile : c’est encore plus facile de convertir votre SIM et eSIM sur iPhone avec iOS 18.5

Les clients de Free Mobile peuvent désormais profiter du transfert rapide d'une carte eSIM entre deux iPhone grâce à iOS 18.5.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Récemment, nous entendons beaucoup parler des eSIM, ces nouvelles cartes SIM virtuelles qui permettent de lier un forfait de données à votre téléphone sans avoir besoin d’insérer une carte physique. Cette innovation est très attrayante, car elle pourrait s’avérer particulièrement pratique et adaptée à votre façon d’utiliser votre smartphone. La dernière version amène avec elle une nouveauté pour les clientes et clients de chez Free Mobile.

Lire aussi :
Orange et Free offrent ce cadeau gratuit à ces clients et ce sont les seuls à le faire
Votre carte SIM du téléphone piratée si vous lisez ce message sur votre écran

Free Mobile : Conversion d’une carte SIM en eSIM directement depuis l’iPhone

Selon une information que l’utilisateur TiinoX83 a partagée sur X (ex Twitter), et que Frandroid a relayée, la version 18. 5 RC d’iOS intègre désormais une fonctionnalité entièrement dédiée à la transformation d’une carte SIM physique en eSIM pour les abonnés de Free Mobile. A noter que cette option était attendue depuis quelques semaines.

En proposant enfin cette possibilité, Free Mobile devient le troisième des quatre principaux opérateurs à offrir la conversion en eSIM, Bouygues Télécom étant le seul à ne pas encore l’avoir adoptée.

À voir Free Mobile lance une grosse promo pour tous ces abonnés au forfait 2€ qui veulent changer de téléphone

Donc, si vous êtes client chez Free Mobile, sachez que vous pouvez dès à présent bénéficier de cette fonctionnalité. Il vous suffit d’accéder aux réglages de votre iPhone, de sélectionner « Données cellulaires », puis « Convertir en eSIM ». Suivez les instructions à l’écran, et voilà, votre carte SIM physique se transforme en une version numérique !

Vous devrez débourser 10 euros pour effectuer un changement

La mauvaise nouvelle, c’est que Free Mobile ne se démarque pas de ses concurrents. En effet, vous devrez payer exactement 10 euros (à régler sur votre prochaine facture) pour convertir votre carte SIM en eSIM.

Mais cette dépense en vaut vraiment la peine ? Il faut rappeler que passer d’une carte SIM physique à une eSIM offre certains avantages pratiques, comme la possibilité de gérer plusieurs forfaits directement depuis votre téléphone.

C’est particulièrement pratique pour voyager ou pour utiliser plusieurs lignes. Toutefois, le processus de transfert vers un nouvel appareil peut parfois s’avérer un peu moins simple à réaliser. Bien que cette solution soit moderne, elle nécessite parfois une petite période d’adaptation.

Les principales différences entre une eSIM et une SIM physique

Une eSIM est une SIM numérique qui, contrairement aux SIM traditionnelles. Elle s’intègre directement dans le smartphone. Il s’agit donc d’une technologie qui vous permet d’obtenir un forfait sans avoir à changer la carte physique à l’intérieur de votre téléphone.

À voir Free Mobile: cette astuce super facile pour retrouver son numéro RIO et changer d’opérateur

Quelles sont les principales différences entre une eSIM et une SIM ?

  • SIM physique :
    Elle doit être insérée manuellement dans l’appareil. Vous pouvez la perdre ou l’endommager. Et elle se connecte exclusivement au réseau de l’opérateur qui l’a émise.
  • eSIM :
    Elle peut être achetée en ligne en quelques clics et est immédiatement disponible. Une eSIM ne prend pas de place. Vous ne pouvez pas la perdre. Et vous pouvez en télécharger plusieurs sur l’appareil en même temps, par exemple pour différentes destinations lors d’un voyage.

Maintenant, vous savez comment convertir votre SIM et eSIM sur votre iPhone avec iOS 18.5. Mais ce n’est pas la seule nouveauté de cette mise à jour. Revenez plus souvent nous voir pour connaitre tous les secrets de la dernière mise à jour !

Source : Frandroid

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !