Rappel urgent chez Intermarché et Auchan pour ce produit très populaire

Clients d'Intermarché et d'Auchan, n'achetez plus ce produit proposé dans les rayons des magasins. Il fait l'objet d'un rappel.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Intermarché se retrouve une nouvelle fois mentionné par le site Rappel Conso. Pour cause, un produit très apprécié des consommateurs fait l’objet d’une alerte urgente.

Lire aussi :
Ces 6 marques de café vendues en supermarché sont dangereuses pour la santé selon 60 millions de consommateurs
Mauvaise nouvelle confirmée par le patron des supermarchés Intermarché avec une grosse hausse des prix dans les rayons

N’achetez plus ce produit de chez Intermarché et Auchan, il peut vous rendre malade

Chaque jour, le site Rappel Conso dévoile une liste de produits à ne plus acheter ni consommer. Cette fois-ci, l’alerte concerne des boîtes de maïs proposés dans les rayons des enseignes Intermarché et Auchan. Selon les informations relayées par le média 20 Minutes, ce produit présenterait des risques pour la santé des consommateurs.

Ce rappel fait référence à une problème d’étanchéité au niveau des boîtes. Ainsi, le contenu peut se retrouver sujet à une contamination. Si vous consommez ce produit de chez Intermarché ou Auchan, vous pouvez alors tomber malade.

À voir Intermarché prend une décision radicale et retire ces produits adorés des Français au niveau des caisses

Le site 20 minutes explique que ces boîtes de maïs présente un  » risque potentiel de recontamination du produit par les bactéries naturellement présentes dans le milieu, qui peuvent dégrader la qualité organoleptique du produit (acidification, moisissures…) « . Si vous avez l’habitude d’acheter des boîtes de maïs chez Intermarché ou Auchan, faites alors attention.

Intermarché et Auchan vendent ce produit dans des boîtes de 140 grammes et par lot de 3. Il s’agit des boîtes de maïs de la marque Bonduelle. En plus de ces deux supermarché d’autres enseignes comme Magasin U et Leclerc ont aussi commercialisé le produit.

Les consommateurs ont pu le trouver dans les rayons d’Intermarché ou des autres supermarchés entre le 14 février et le 26 mars de cette année. Ce rappel urgent concerne seulement le lot L4230 008 08. Il porte le code-barres 3083681127430.

Les boîtes de maïs de la marque Auchan, vendues dans les magasins de l’enseigne se retrouvent aussi rappelées. Il s’agit du lot L4234 008 08 vendu entre le 22 novembre 2024 et le 25 avril 2025. Si vous avez encore des boîtes de maïs non entamés dans vos placards, vérifiez si elles n’affichent pas le code-barre 3596710515516.

Tout comprendre sur les retraits et rappels de produits de supermarché

Ces produits de chez Intermarché et Auchan affichent une date de péremption au 31 août 2028. Cependant, il ne faut plus les consommer, car ils sont dangereux pour la santé. Vous pouvez les ramener au magasin jusqu’au 28 juin pour vous faire rembourser.

À voir Cette nouveauté Intermarché au niveau de ses caisses va changer votre façon de faire certains achats

Pour ne pas acheter n’importe quoi, vous devez vous informer sur les rappels et les retraits de produits annoncés sur le site Rappel Conso. Ce dernier met chaque jour sa base de données et beaucoup de produits de supermarché comme Intermarché ou Auchan font l’objet d’une alerte. D’autres sites relaient ensuite les informations pour alerter les consommateurs.

Si vous vous retrouvez face à un produit qui présente un risque pour la sécurité ou la santé, vous devez le signaler aux autorités. Par exemple, les personnes qui ont détecté le souci d’étanchéité des boîtes de maïs chez Intermarché ont fait un signalement. Ainsi, Rappel Conso a mené l’enquête et a diffusé l’information pour protéger les consommateurs.

Pour les produits alimentaires, vous pouvez vous adresser à la DDPP ou à la DDETSPP de la zone où se trouve l’enseigne concernée. Vous pouvez effectuer le signalement en ligne ou par voie postale. Pour aller encore plus loin, signalez aussi le produit à la DGCCRF. Ces gestes vous permettront peut-être de sauver des vies.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !