Cette astuce est idéale à mettre dans votre allée pour dissuader tous les cambrioleurs

Pour dissuader les cambrioleurs de faire un tour chez vous, il y a une astuce très utile qui va les rebuter d’y mettre un pied

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les cambriolages peuvent survenir à tout moment, mais une solution simple existe. Voici une allée particulière qui peut devenir votre meilleur allié pour protéger votre maison des cambrioleurs.

Une terreur nationale

Les cambrioleurs n’épargnent personne ! Même les stars sont dans leur viseur. Pourtant, elles sont bien équipées. Nikos Aliagas, Vitaa, Nabilla… Tout le monde y passe !

Le nombre de cambriolages est toujours en hausse en France. Eh oui ! En 2023, la police a donc enregistré 217 000 vols de logements, selon le bilan annuel « Insécurité et délinquance » du ministère de l’Intérieur.

Soit 3 % de plus qu’en 2022. Ces chiffres effraient les Français au plus haut point ! En 2021, selon une étude Ifop, plus de deux Français sur trois avaient peur de laisser leur maison au moment de partir en congé.

Alors ce chiffre est en hausse ! Car ils étaient moins d’un sur deux à ressentir cette peur en 2006. À ce jour, huit Français sur dix redoutent ce type de vol. Pour en finir, bon nombre de personnes investissent dans des systèmes de sécurité chers.

À voir Cette marque sur votre porte annonce un cambriolage

Caméras, serrure connectée, porte blindée… Il y a de tout ! Mais il y a aussi des astuces à connaitre pour repousser les cambrioleurs. Sachez qu’ils détestent attirer l’attention. Ainsi, le bruit est leur pire ennemi.

C’est donc la raison pour laquelle il vaut mieux créer une allée avec du gravier. Et pour cause ! Cela crisse sous les pas. Ce qui créer une alerte naturelle. Ce simple détail peut faire fuir les voleurs. Et ce, avant même qu’ils n’approchent de votre porte.

Le son des cailloux qui roulent est vite reconnaissable, même la nuit. Contrairement à une pelouse ou un sol lisse, le gravier ne permet pas de se déplacer discrètement. Les voleurs préfèrent éviter les risques inutiles et chercheront une cible plus facile.

L’effet psychologique joue aussi un rôle majeur. Entendre leurs propres pas les rend nerveux. Car ils savent qu’ils peuvent être repérés. Cette tension en plus les incite souvent à abandonner leur projet.

Une astuce pour faire fuir les cambrioleurs

C’est une méthode peu coûteuse. Et elle est très efficace. Pas besoin de technologie pour dissuader les malfaiteurs. L’installation est simple et s’adapte à tous les types d’entrées. Que vous ayez un petit jardin ou une longue allée, le gravier reste une barrière sonore optimale. Et en plus, il apporte un charme naturel à votre extérieur.

Alors, pourquoi ne pas combiner utilité et esthétique ? Cette solution ancestrale a fait ses preuves. Les cambrioleurs ne prennent pas de risques inutiles. Car le gravier les en dissuade.

À voir Cette astuce des cambrioleurs qui leur permet de savoir si vous êtes chez vous

Pour maximiser la dissuasion, choisissez des graviers assez gros et anguleux. Ils font un bruit plus net que les petits galets lisses. Une épaisseur de 5 cm est idéale pour un bruit audible.

Placez une bande de gravier large d’au moins un mètre devant votre porte et vos fenêtres. Les cambrioleurs cherchent souvent à se faufiler le long des murs, alors couvrez ces zones.

Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi ajouter un système d’alarme, même factice. Les voleurs fuient les maisons qui semblent bien protégées. Le gravier, associé à ces autres astuces, rend donc votre domicile peu attractif pour les intrus.

Cette méthode ne nécessite pas de gros travaux… juste un peu de réflexion. En quelques heures, vous pouvez donc sécuriser votre maison à moindre coût. Et contrairement aux caméras, le gravier ne tombe jamais en panne.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !