Michel Drucker: son salaire a choqué tout le monde et même ses proches

Le salaire de Michel Drucker a choqué vraiment tout le monde et même ses proches. C'est une vraie surprise pour tous !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que Michel Drucker est devenu une star emblématique du petit écran. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette carrière lui a permis d’obtenir un très joli salaire. Ce dernier a d’ailleurs choqué tout le monde.

Michel Drucker dévoile un nouveau livre

Michel Drucker ne cesse de fasciner au fur et à mesure des années. Et pour cause, il a une longévité vraiment exceptionnelle à la télévision. En effet, il fait partie de ceux qui ont un parcours réellement impressionnant.

Celui qui est âgé de 82 ans continue d’occuper une place de choix à la télé. Il a d’ailleurs la même passion et la même énergie émission après émission. Récemment, il a d’ailleurs dévoilé son nouveau livre Avec le temps….

Ce dernier a vu le jour début avril aux éditions Albin Michel. Le principal intéressé se livre comme rarement. Il est revenu sur les grandes étapes de sa carrière, ses rencontres avec les plus grands artistes, mais aussi sur des moments plus intimes et parfois sensibles.

Parmi les confidences qu’il partage, une anecdote en particulier a attiré l’attention. Et pour cause, elle touche un sujet toujours tabou en France. Il s’agit de l’argent. Michel Drucker se montre habituellement discret sur sa fortune.

À voir Michel Drucker annonce une drôle de nouvelle qui va surprendre tout le monde

Il a alors raconté une expérience qui l’a profondément marqué. Alors qu’il débute sa carrière dans les années 70, il accorde une interview au magazine Télé 7 Jours. Loin de se douter des retombées, il n’a pas hésité à évoquer son salaire de l’époque.

« Qu’est-ce que tu as à te vanter de gagner de l’argent ? »

Il s’est livré sur une somme équivalente aujourd’hui à environ 25 000 euros par mois. Une chose est sûre, c’est un chiffre énorme pour l’époque. Cette somme d’argent évoquée par Michel Drucker a suscité une véritable vague d’indignation.

En effet, le public ne lui a pas pardonné cette transparence, et les courriers de lecteurs outrés se sont multipliés les uns après les autres. Même au sein de sa famille, c’est une révélation qui n’a pas du tout fait l’unanimité.

Son propre père n’a pas hésité à le réprimander sévèrement. « Tu n’as pas honte, qu’est-ce que tu as à te vanter de gagner de l’argent ? », lui aurait-il lancé. Cette leçon a laissé une empreinte très importante sur l’animateur.

Depuis cet épisode, Michel Drucker a décidé de ne plus jamais évoquer publiquement ses revenus. « C’est là que j’ai compris que l’argent est un sujet tabou en France. Depuis ce jour-là, je n’ai plus jamais dit un mot sur ce que je gagnais », écrit-il.

Un salaire qui va vous surprendre

Certaines sources évoquent un salaire mensuel qui avoisine les 40 000 euros pour la présentation de Vivement Dimanche. Sa société de production, DDM, qui produit plusieurs émissions et gère aussi des droits d’exploitation, générerait un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros.

À voir Michel Drucker pousse un coup de gueule contre les artistes qui se moquent de son émission

Mais ce n’est pas tout. Michel Drucker est également propriétaire du célèbre studio Gabriel, utilisé pour ses tournages mais aussi loué à d’autres productions. Cela lui permet alors d’avoir une source de revenus régulière et assez importante.

Quant à sa fortune personnelle, elle dépasserait les 11 millions d’euros, selon certaines estimations publiées par Capital, rapporte Linternaute. Les dividendes tirés de ses activités pourraient atteindre le million d’euros sur une seule année.

Ces chiffres, non confirmés par le principal intéressé, montrent tout de même un aperçu de la réussite financière de Michel Drucker.

Crédit photo © Screenshot TV


Vous aimez cet article ? Partagez !