Orange et Free offrent ce cadeau gratuit à ces clients et ce sont les seuls à le faire

Amateur de bon plan ? Orange et Free se montrent généreux avec certains de leurs clients. Êtes-vous concerné ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Au fur et à mesure des années, la carte SIM a évolué, passant alors du format carte de crédit à une puce intégrée dans nos smartphones et montres connectées. Cependant, le coût de cette carte n’a pas beaucoup varié. En effet, en général, les opérateurs la facturent environ 10 euros. Et que ce soit pour une SIM physique ou une eSIM. Mais, récemment, Free a modifié cette pratique dans un cas précis. Et Orange le proposait déjà depuis quelque temps. Explications.

Lire aussi :
Si vous recevez ce message sur votre téléphone, vérifiez vite votre compte bancaire
Free Mobile met à jour sa carte de la 4G et de la 5G en France

Comment obtenir une carte SIM gratuitement chez Orange et Free ?

Alerte bonne affaire ! Bonne nouvelle pour les clients de Free : en optant pour le forfait Free 5G illimité, il n’est plus nécessaire de payer pour la carte SIM, relaye le média Numerama.

La carte SIM, qui coûtait habituellement 10 euros, était facturée par la plupart des autres opérateurs mobiles. Orange, semble-t-il, proposait déjà cette offre depuis plusieurs années.

À voir Mauvaise nouvelle pour ces abonnés Orange, votre abonnement Internet va augmenter automatiquement

En réponse à l’actualité concernant Free, un utilisateur, sur X, a rappelé, en effet, qu’Orange offre également une carte SIM gratuite. Selon cet internaute, cette offre est accessible depuis au moins 2022 lors de la souscription à un forfait combiné avec une offre fixe. Mais existe-t-il d’autres conditions pour en bénéficier ? Il ne semble pas qu’Orange ait communiqué sur la question.

De son côté, Free fait donc un nouveau geste envers ses abonnés Freebox. En effet, ceux qui choisissent le forfait mobile Free 5G n’auront plus à payer la carte SIM. Jusqu’à présent, le quatrième opérateur de France facturait 10 euros lors de la commande de la carte SIM.

Les abonnés Freebox ont la possibilité de souscrire à un forfait Free 5G illimité à seulement 9,99 euros par mois pendant la première année. Puis, l’abonnement grimpe à 15,99 euros par mois (ou 9,99 euros pour ceux avec une Freebox Pop).

Ce forfait inclut des SMS et MMS illimités, ainsi que la 5G avec 35 Go de données par mois dans 110 destinations.

Même condition pour la carte eSIM

Cependant, il fallait acheter la carte SIM au prix de 10 euros. Ce qui équivaut à une mensualité. La même situation s’applique à la carte eSIM, qui est dématérialisée et ne coûte rien à produire.

À voir Orange ou Sosh: très bonne nouvelle pour tous les abonnés

Free a donc récemment mis fin au fait de régler la carte SIM avec ce forfait, comme l’a souligné Tiino-X83 sur X, un utilisateur très informé sur les actualités de l’opérateur, que Numerama a relayé.

À partir de maintenant, les abonnés Freebox ont la possibilité de souscrire à un forfait Free 5G sans avoir à payer pour la carte SIM ou la eSIM. Cette offre est également valable avec l’option Free Family. En effet, il est possible de souscrire jusqu’à quatre forfaits Free 5G. Et ce, en utilisant toutes les cartes SIM ou eSIM incluses. Cependant, cette réduction ne s’applique pas au forfait à 2 euros, que Free offre pourtant avec la Freebox.

À présent, vous savez comment profiter de ce cadeau gratuit de la part de Free et Orange. Il ne faut pas hésiter à aller sur leurs sites internet respectifs pour découvrir d’autres promos.

Source : Numerama

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !