Les caddies c’est fini dans tous les supermarchés, voici par quoi ils sont remplacés

Les traditionnels caddies de supermarché vont bientôt disparaître. Découvrez la solution innovante qui viendra les remplacer.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les caddies constituent un réel emblème des enseignes de grande distribution. Toutefois, ils se verront très bientôt remplacés par une solution inédite.

Lire aussi :
Cette sauce pour les pâtes est la meilleure pour la santé selon les diététiciens
Facture d’électricité: les meilleures astuces pour payer beaucoup moins cher

Vers la fin de l’emblématique caddie de supermarché

Les caddies de supermarché ont vu le jour au milieu du XXe siècle et ont débarqué, en France en 1963. Leur arrivée dans l’Hexagone a coïncidé avec la montée en puissance des supermarchés tels que Carrefour. Jusqu’à maintenant, ils gardent le même design et se révèlent incontournables pour faire les courses.

Cependant, les innovations technologiques qui prennent de plus en plus d’ampleur, en ce moment, viennent modifier les besoins des consommateurs. Bientôt, vous pourrez ne plus voir les caddies classiques au supermarché. Ils se verraient remplacés par une nouvelle solution.

Les caddies nouveaux modèles ne se contenteront pas de transporter les marchandises. Ils s’équiperont d’écrans tactiles et permettraient de scanner directement les produits. Ils se doteront aussi de caméras intelligentes.

À voir Compteur Linky: c’est fini vous ne pourrez plus refuser son installation chez vous

Une fois ces caddies adoptés par les supermarchés, les clients pourront tout de suite scanner leurs articles. Les prix et le montant total de la facture s’afficheront en temps réel sur le chariot. Enfin, les consommateurs auront aussi la possibilité de payer sans même passer en caisse.

Une autre fonctionnalité très intéressante : ces caddies nouvelle génération alerteront les clients sur les promotions. Ainsi, plus besoin de scruter minutieusement les étiquettes pour bénéficier des réductions du moment.

Cette innovation marque une énorme transformation en termes de logistique. Toutefois, les nouveaux caddies connectés améliorent aussi la relation entre les marques et les clients. Le PDG de Shopic déclare : «  Notre solution fusionne personnalisation et sécurité, offrant une expérience inédite.  »

Du côté des consommateurs, il deviendra possible de réduire grandement le temps consacré aux courses. Pour cause, grâce à ces caddies intelligents, ils n’auront plus à faire la queue en caisse. Le paiement se fait en quelques secondes grâce à une borne automatique.

Une solution qui transformera radicalement l’expérience des clients

Les caddies intelligents qui débarqueront prochainement, dans l’Hexagone marquent un grand pas dans la transition numérique de la grande distribution. Les supermarchés se retrouvent emballés quant à cette solution innovante qui améliorera l’expérience de leur clientèle.

Grâce aux fonctionnalités de ces nouveaux caddies, les clients peuvent contrôler leur budget en temps réel. Ainsi, fini les achats impulsifs et bienvenue aux économies tant recherchées. Chaque dépense peut se suivre à chaque étape pour éviter les mauvaises surprises au moment de payer.

À voir Cet appareil que tout le monde a fait augmenter la facture d’électricité 345 euros

Selon les informations recueillies sur le sujet, Carrefour et Intermarché envisagent d’adopter les caddies intelligents bientôt. D’autres enseignes de grande distribution montrent aussi un grand intérêt pour cette innovation.

Malgré les nombreux avantages des caddies nouveaux modèles, leur adoption soulève tout de même certaines problématiques. Premièrement, cette solution devient une menace pour l’emploi de nombreuses personnes.

En effet, en intégrant les caddies intelligents au supermarché, les enseignes supprimeront les postes en caisse. Les employés qui effectuent ce travail pourraient alors se retrouver au chômage.

De plus, il faut prévoir une longue phase de transition pour veiller à ce que le public accueille bien le changement. L’adoption des caddies nouvelle génération par les clients constitue un énorme défi que les supermarchés doivent encore relever.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !