Ces astuces géniales qui transforment le sucre en super produits ménagers pour une maison propre et saine

Diabolisé par les adeptes d'alimentation saine, le sucre constitue un vrai allié au quotidien. Voici comment l'utiliser pour votre ménage.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Beaucoup ne le savent pas, mais le sucre peut remplacer les produits que vous utilisez au quotidien pour nettoyer votre maison. Découvrez ces astuces méconnues, mais très efficaces pour un ménage ultra-économique.

Lire aussi :
Chèque énergie: ces avantages peu connus que personne n’utilisent alors qu’ils sont très utiles
Ces 4 astuces méconnues et faciles à mettre en place pour réduire votre facture d’énergie

Les propriétés méconnues du sucre pour remplacer vos produits de ménage

Les vaillants défenseurs de l’alimentation saine rabâchent tous les jours les dangers du sucre pour notre santé. Cet ingrédient, incontournable de la cuisine, peut toutefois s’utiliser dans d’autres domaines. Ses vertus absorbantes, abrasives et dégraissantes font de ce produit un véritable allié pour le nettoyage de la maison.

Si vous avez des taches sur vos vêtements, le sucre peut vous sauver la mise. Pour cela, vous devez préparer une pâte épaisse avec du sucre et d’eau tiède. Appliquez le mélange sur la tache et laissez-le agir pendant au moins une heure. Lavez ensuite le vêtement en machine et la tache disparaîtra comme par magie.

À voir CAF: ces changements à connaitre pour continuer à se connecter sur le site et toucher ses aides

Lorsque vos plaques de cuisson ou encore vos robinets se salissent, les frotter avec des produits nettoyants peut les rayer. L’astuce consiste à mélanger du sucre et du liquide vaisselle et d’appliquer le mélange sur les surfaces à nettoyer. Frottez doucement et rincez à l’eau claire. Cela se rend possible grâce à l’action exfoliante de cet ingrédient.

Le sucre permet aussi d’éliminer très vite les taches de graisse sur vos tables ou vos vêtements. Pour ce faire, il vous suffit de saupoudrer les surfaces à nettoyer de sucre et de le laisser agir pendant quelques minutes. Passez ensuite un coup d’éponge imbibé d’eau et de savon pour parfaire le nettoyage.

Enfin, le sucre aide à éliminer les odeurs désagréables dans la cuisine, mais aussi sur vos mains après la préparation des repas. Pour nettoyer vos mains, mélangez du sucre avec de l’eau et frottez-les. Pour en finir avec les odeurs dans la pièce, saupoudrez du sucre sur une éponge humide ou encore dans la poubelle.

D’autres utilisations méconnues de cet ingrédient au quotidien

Contrairement aux produits de nettoyage classiques, le sucre ne contient pas de produits chimiques. Il s’agit alors d’une alternative à la fois économique, naturelle et non toxique pour votre ménage. En plus de nettoyer la maison, il s’utilise aussi pour régler d’autres petits soucis du quotidien.

Pour un gommage doux et non abrasif, utilisez du sucre mélangé à de l’huile d’olive. Si vous avez la peau sèche, remplacez l’huile par du miel. Appliquez le mélange sur vos mains, vos lèvres ou votre visage et massez doucement. Finissez votre exfoliation avec un rinçage à l’eau tiède.

À voir Le RSA limité à quelques mois si cette proposition de loi passe

Cet ingrédient peut aussi devenir le meilleur allié de votre décoration florale. Il prolonge la fraîcheur des fleurs que vous coupez et s’avère très utile, surtout lorsqu’il fait chaud. Pour que vos fleurs ne se fanent pas trop vite, ajoutez du sucre et du vinaigre blanc dans l’eau du vase. Le vinaigre limite la formation de bactéries et le sucre nourrit les plantes.

Tout le monde sait que le sucre attire les mouches et les fourmis. Mais saviez-vous que cet ingrédient pouvait aussi s’utiliser pour fabriquer des pièges naturels ? Il vous faut seulement du vinaigre blanc à mélanger avec du sucre dans un petit bol pour les mouches.

Pour vous débarrasser des fourmis, optez pour un mélange de sucre et de bicarbonate de soude. Saupoudrez ce produit miracle sur les endroits où les fourmis viennent souvent.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !