Les images impressionnantes de la collision entre un avion de chasse russe et un drone américain

9

L’armée américaine a publié les images de la collision entre un avion de chasse russe Su-27 et un drone américain MQ9 Reaper au-dessus de la mer Noire survenu ce mardi 14 mars. Le Pentagone précise que la manœuvre était volontaire et visait à neutraliser le drone de reconnaissance.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    Anonyme est un analyste militaire hyper réputé. Après quelques heures à jouer à la PS4, le tout avec un certain dédain pour le Bescherelle, il a développé une connaissance très pointue des moyens et stratégies militaires. Ca se voit, c’est évident. Vous êtes pas cool de remettre ses analyses si poussées en question.

45 COMMENTAIRES

    • Invité

      Si c’est l espace international je ne vois pas le problème …
      Cela dit c’est vrai c’est dans l’ air du temps de bafouer les règles internationales…

      L Europe colonisatrice doit payer pour son passé, idem les USA, idem pour la Russie.
      Et surtout ca ne justifie en rien ce que fait poutine, les oligarques russes, sa mafia militaire et la population qui passe son temps à fermer les yeux et leur gu.eule…

    • Euh...
      Invité

      En fait, non. Sur le second passage, il a percuté le drone, alors qu’il cherchait à le neutraliser en larguant du carburant dessus. Il s’est raté et aurait pu finir dans la mer aussi.

    • Rex
      Invité

      En fait, si. J’ai eu le commentaire d’un pote de l’école de l’Air de Salon: ils admirent tous la précision du maniement de l’avion de chasse à cette vitesse. Le pilote est un as, commenté dans toutes les bases de chasse.

    • Euh...
      Invité

      En fait, non. Comment ça, « à cette vitesse » ? Ce n’est pas hyper rapide, un drone de ce type. Sinon, désolé, prendre un tel risque est stupide de la part du pilote. J’imagine que la raison pour laquelle ils ont essayé d’intercepter le drone comme ça plutôt que de le pulvériser avec un missile, c’était dans l’espoir de le récupérer pour en étudier les enregistrements, or ce genre d’engin dispose évidemment de systèmes de destruction de ses données en cas d’interception. Conclusion : manoeuvre à la con. Voilà.

    • Anonyme
      Invité

      les jet russe ont une maneuvrabilité incroyable. les ricains avec leur armé woke ont opté pour de la furtivité. on reconnait les courageux et les lâches.

    • Anonyme
      Invité

      Ha lalala les discours de café du commerce d’ignorants teubés.
      Je suis pas fan des USA et de leur altitude belligérante mais si ils ont cette altitude, c’est qu’ils peuvent se le permettre.
      Les USA reste encore la première puissance économique mondiale et relativement aux autres pays, ils dépensent des fortunes dans le militaire…c’est sans commune mesure avec l’Europe ou même la Chine, même s’il monte en cadence et c’est pas spécialement une bonne nouvelle :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires

    • Les cons ça ose tout
      Invité

      @Anonyme Tu n’y connais vraiment rien hein?
      Juste bon à ouvrir ta mouille et à dire des trucs stupides, sans même s’en rendre compte mdr

    • Anonyme
      Invité

      Anonyme est un analyste militaire hyper réputé. Après quelques heures à jouer à la PS4, le tout avec un certain dédain pour le Bescherelle, il a développé une connaissance très pointue des moyens et stratégies militaires. Ca se voit, c’est évident. Vous êtes pas cool de remettre ses analyses si poussées en question.

    • Anonyme
      Invité

      Je serais bien curieux de voir ve que ça donne l affrontement Russie-USA sans armes nucléaires..
      Quand je lis les débiles plus haut ça me fait marrer.
      Russie : budget militaire dans 70-80 milliards. Pib = celui de l espagne. Etat des materiels : déliquescents. Armée de papier. Tout juste bonne à defiler…
      Avancement en ukraine ? Ridicule.
      USA : budget = 700 milliards. Techno avancée en etat de fonctionnement.
      Tout est dit…

    • Anonyme
      Invité

      pourquoi vous sucez les usa comme ça? vous comptez sur eux pour vous sauver une 2ème si jamais ww3 éclate? vous allez devoir compter que sur vous même

    • Anonyme
      Invité

      pas besoin d’être expert militaire pour comprendre que les USA ne font pas le poids juste avoir un cerveau connecté mais peu ici possède cette chance

    • DarkV
      Invité

      Les Russes ont des super drones. Le seul problème, c’est qu’ils ont pas encore la technologie pour les piloter à distance et sont obligés de mettre un gonze à l’intérieur !

    • Anonyme
      Invité

      Vous êtes vraiment débiles les pro russes….
      Propagande, mensonges, faits niés ( comme en russie )..
      Vous racontez vraiment n imp…
      Les budgets parlent tous seuls…
      Le budget militaire des USA pour 2023 c’est 815 milliards, 850 pour 2024…
      Je sais pas si vos neurones sont connectés ou le nombre qu ils vous en reste mais vous vous rendez compte du montant ?????
      Que vous soyez pour le régime poutinien, ultra anti usa ( comme moi ) ça vous regarde mais arrêtez de dire de la m.e.r.d.e
      Le biz militaire c’est le cœur de l économie américaine. Le nerf de la guerre c est l argent.
      Et la volonté politique.
      Ils ont tout ça, la culture guerriere avec..
      La russie a le pib de l espagne les gens !!!
      Tous les pays ou presque ont perdu leurs guerres coloniales post 2nd guerres mondiale. Surtout quand le terrain est difficile et le peuple qui resiste réuni autour d une doctrine politique ou religieuse :
      Algerie, Afghanistan, pays sud américain, Corée, vietnam etc…
      Les guerres d occupation coloniales avec une résistance parmi le peuple sont rarement victorieuses.
      On ne peut juger les usa sur le vietnam.
      En revanche regardez du côté de la guerre en irak.
      Sur terrain ouvert, guerre  » classique  » avec aviation, blindés etc…les irakiens qui avaient une armée solide avec matériel russe et français, a ete littéralement balayée…
      Aujourd’hui les usa fournissent quelques babioles aux ukrainiens.
      Imaginez si tout le potentiel de guerre américain etait engagé ! Flotte aérienne, navale, blindés, missiles etc…
      C’est du delire ou de la propagande les avis qui circulent

  1. Bonne nuit
    Invité

    C’est marrant, on a accès (pour une fois!) à la vidéo d’un événnement de l’actualité. C’est pas classifié, c’est sur DN. Je l’attendais… On voit très bien la manoeuvre du Sukhoi, mais malgré ca t’as toujours Jean Michel Quanon et Robert Complo pour venir expliquer ce qu’on ne voit pas malgrè ce que l’on voit. C’est désespérant, je vais me reprendre une trace d’adrénochlorydrate.

  2. Anonyme
    Invité

    Hasard n°1432654 : Après le maidan de 2014 Hunter Biden fût nommé au conseil d’administration de Burisma la 2ème plus grosse société gazière d’Ukraine. A l’époque Joe Biden était « 1er ministre » d’Obama.
    #democracie #valeursrépublicaines

  3. Anonyme
    Invité

    Des milliardaires us ont récemment racheté 30% des terres agricoles ukrainiennes, le nord.stream est détruit et on va acheter chez eux. Tout ça pour réintégrer un territoire russophone en guerre avec l’Ukraine depuis 10 ans dans celle ci? Voile le braquage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: