Il compare les prix pour faire des sandwichs maison entre février 2022 et février 2023

8

En Allemagne, un consommateur s’est amusé à comparer les prix de produits alimentaires en supermarché pour faire des sandwichs maison entre février 2022 et février 2023. L’inflation est plus que douloureuse.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Pedro

    On peut remercier nos fabuleux dirigeants. Ils ont bloqué le monde inutilement avec le covid et ont relancé avec la planche à billets, se sont lancés dans une guerre en Ukraine pour faire plaisir aux Américains, ont fait sauter Nordstream pour punir les Russes et ont fait flamber les prix de l’énergie. Et qui paye la facture ? Nous. Mais « on » continuera à voter pour ces tocards à la prochaine élection.

70 COMMENTAIRES

  1. Pedro
    Invité

    On peut remercier nos fabuleux dirigeants. Ils ont bloqué le monde inutilement avec le covid et ont relancé avec la planche à billets, se sont lancés dans une guerre en Ukraine pour faire plaisir aux Américains, ont fait sauter Nordstream pour punir les Russes et ont fait flamber les prix de l’énergie. Et qui paye la facture ? Nous. Mais « on » continuera à voter pour ces tocards à la prochaine élection.

    • Mwai
      Invité

      ‘bloqué le monde inutilement avec le Covid’, ‘guerre en Ukraine pour faire plaisir aux Américains », « fait sauter Nordstream », tout est tellement évident, facil à comprendre et sans nuance en fait! Merci!

    • Pedro
      Invité

      Et donc qu’est ce qui est faux ? Les confinements ont été organisés par les gouvernements pour soumettre les peuples par la peur, à ce sujet, regarde les leaks des conversations du gouv britannique pour organiser « le déploiement du nouveau variant » et « contrôler par la peur » publiés ce week end ( https://www.bbc.com/news/uk-64848106 ). Les pays non-occidentaux (et même des Occidentaux comme la Suède) n’ont pas confiné et s’en sont aussi bien sortis. La guerre en Ukraine a été organisée par les USA depuis une dizaine d’années pour encore étendre un peu plus l’OTAN aux portes de la Russie et affaiblir le pays. Bon Nordstream no comment hein, on sait très bien que ce sont les Occidentaux qui l’ont fait sauter, si ça avait été les Russes (qui n’y avait aucun intérêt) ça fait bien longtemps que l’enquête serait terminée.

    • Anonyme
      Invité

      voter c’est dire ‘oui je choisi cette personne pour me dominer et decider pour moi ainsi que 68 millions de personnes’. en gros c’est ‘tu veux un coup de poing dans la tronche ou un coup de pied dans les cacahuètes?’. voter c’est etre consentant à etre l’esclave de quelqu’un en obéissant et en leur payant des taxes. dire ‘je veux un maitre plus gentil’ c’est toujours etre un esclave et accepter de ne jamais etre libre. la sois disant ‘democratie’ c’est une version plus sympa de l’esclavagisme et l’accepter c’est dire au monde que ça nous convient d’élir une classe de parasite qui vont nous voler et controler des millions de gens. la légitimité du gouvernement viens du fait que nous votons pour ces parasites, donc nous sommes consentant. c’est le meilleur tour que les tyrans on pu jouer contre le peuple. nous sommes plus nombreux qu’eux et pourtant on accepte d’etre dominé par eux pendant qu’ils se font des diners à 100 000 euros comme récemment par exemple.
      les esclaves continuent de se diriger vers les urnes tout les 5 ans car le gouvernement les a programmé depuis l’école primaire. 15 000 heures d’endoctrinement au total, obligatoire pour chaque enfant. le système educatif est un système d’endoctrinement gratuit avec un programme fait pour forcer les enfants à se soumettre mentalement aux principes de cette société mise en place et construite par les élites, et à l’accepter comme étant la norme. tout autre système est tout simplement inimaginable voir complètement fou. l’école n’est pas là pour leur apprendre à avoir un esprit critique. elle est là pour en faire des travailleurs obéissant et des citoyens qui ne se posent aucune question existentielle. pourquoi les elites depenseraient autant d’argents et de ressources dans l’endoctrinement des enfants si c’était pas une étape absolument fondamentale et necessaire au maintient sous controle du bétail que nous sommes à leurs yeux?
      nous sommes des esclaves avec un numero de sécu. nos enfants sont ceux du gouvernement et ont un numéro attribué à la naissance. si nous n’emmenons pas ‘nos’ enfants au camp d’endoctrinement, ou décidons nous meme les choses que nous leurs inculquons, le gouvernement enverra leurs sbire pour recuperer l’enfant qu’ils nous a confié. personne n’est autorisé à passer entre les mailles du filet. le risque d’avoir des enfants éduqué qui deviendrons des adultes autonome, auto suffisant et qui n’ont pas besoin du gouvernement pour vivre est trop grand. le gouvernement veut un peuple qui depend de lui pour sa survie, qui depend des magasins et des banques pour maintenir son niveau de vie.

    • Pedro
      Invité

      @Mwai Oulala d’accord toi il ne faut pas trop t’en demander. T’as pas le moindre argumentaire. On te fait un peu peur et tu obéis aux ordres sans te poser aucune question. Un bon toutou bien docile.

    • Euh...
      Invité

      Bah alors, Pedro, ça va ? T’as l’air d’être un peu déboussolé, ça sent la grosse perte de repères, tout ça…
      C’est sur Facebook que tu lis tes informations ? Ou sur des blogs conspirationnistes tenus par des « experts » qui se sont arrêtés au baccalauréat au mieux ? Ce genre de théorie simpliste, c’est pratique, ça évite aux gens de se poser les bonnes questions – et de se prendre pour des mangeurs de « red pill » qui connaissent la vérité vraie, alors que nous tous, on est de bons petits ignorants, suiveurs, l’échine courbée, lâches et pitoyables de faiblesse. Si tu as besoin de croire en ce genre de bêtises pour te sentir mieux dans tes pompes, alors vas-y, on ne va pas te retenir. Simplement, s’il te plaît, n’insulte pas l’intelligence et l’esprit critique de ceux qui t’invitent à garder ce genre de discours pour tes amis biberonnés aux mêmes âneries. Merci. Passe une bonne journée.

    • Pedro
      Invité

      @Euh… Un si long pavé pour n’avoir absolument aucun argument de contradiction. Et ça croit avoir la vérité alors que ça ne sait pas réfléchir. Eh bah, le niveau…

    • Anonyme
      Invité

      @Euh…
      t’es un donneur de leçon ignorant qui se permet de parler de quelque chose qu’il ne connait pas et demande à ceux qui savent de quoi ils parlent de se taire. en plus de ça tu utilise un argumentaire fallacieux type epouvantail ‘C’est sur Facebook que tu lis tes informations?’ comme toute personne qui n’a aucun argument et tu fais des attaques ad hominem ‘tes amis biberonnés aux mêmes âneries’ comme toute personne sans argument. et ensuite tu dis ‘n’insulte pas l’intelligence et l’esprit critique’ chose que tu n’a clairement pas car tout ce qu’il a dit est vrai et facilement verifiable mais tu prefere réagir avec tes emotions.

    • Euh...
      Invité

      @Pedro + @Anonyme
      On n’argumente pas avec des gens comme vous, ça ne sert à rien, strictement rien.
      Vous pointez du doigt le manque d’arguments chez les autres, mais n’en fournissez absolument aucun vous-même. AUCUN. Vous balancez juste toutes sortes d’affirmations fantaisistes (des clichés de base, qui plus est).
      Fichez-nous la paix, gardez vos sottises pour vous.
      Merci.

    • Pedro
      Invité

      Moi je te parle de gestion du covid, d’Ukraine, du Nordstream, d’inflation, de planche à billets. Des arguments. Avec des sources. Toi tu ne parles de rien, des grands paragraphes vides du moindre argument et tu ne fais que dans l’attaque ad hominem.
      Fiche-nous la paix, effectivement. Tu es totalement stérile au débat.

    • Anonyme
      Invité

      @Euh…
      Si tu veux des argument va sur l’article ‘La police arrête une femme parce qu’elle porte un bikini sur la plage’
      j’ai posté le 3 mars un article avec 30 fait (sourcé) sur la pandémie. utilise google translate si tu comprend pas l’anglais. je sais d’avance que tu ne le lira pas car tu preferes vivre confortablement dans un mensonge. mais au moins tu pourra pas me dire que j’ai pas donné de sources sur les affirmations fantaisistes (et clichés de base) que j’avance.

    • Anonyme
      Invité

      Et toi euh… ou trouves tu tes informations? Au lieu de dénigrer les hypothétique source d’infos des autres, peux tu nous donner des bonnes sources? Et stp ne dis pas les médias, car ça n’est pas précis

    • Euh...
      Invité

      Pedro, un argument, c’est un RAISONNEMENT, pas une liste de pseudo faits. Tu ne sais pas ce que le mot veut dire.
      @Anonyme : NY Times, The Guardian, XXI, Medium.com (Umair Haque entre autres), Usbek & Rica, Courrier International, Monde Diplomatique, Radio Liberty, …

    • Anonyme
      Invité

      Merci pour ta réponse! Je pense qu’il y a trop de grand capitalistes anglo-saxons et de leurs amis dans cette liste, tu vas finir avec pleins de biais… même si j’aime beaucoup le capitalisme! achète leurs actions plutôt que leur propagande!

    • Aigle IV
      Invité

      Ne t’épuise pas « Euh… ». A ce niveau, on ne peut rien faire pour ces personnes qui pensent que « Ils » sont toujours contre « nous ». Si « ils » étaient si forts pour anticiper tout ça et savoir qu' »ils » y gagneraient toujours à declencher un covid, une guerre et une inflation, alors ce seraient des génies. Et pourtant Pedro les appellent aussi des « tocards », si ce n’est pas suffisament absurde pour démontrer la limite de son raisonnement ?

    • Pedro
      Invité

      @Euh… Ah oui tu as vraiment rien de rien à nous dire. Passionnant.

      @elon musk Et donc ? Les politiques ont cyniquement organisé la peur pour obtenir la contrainte et la docilité du peuple. Et il faut s’en réjouir ? Je n’ai pas dit qu’ils avaient volontairement déployé le virus, il s’agit évidemment de l’information du nouveau variant. L’organisation de la peur, donc. Vous êtes si conciliants avec tous ces gens qui vous ont enfermé pour rien pendant des mois et qui maintenant vous font bouffer avec une facture x2.

    • Priape
      Invité

      Quand je vois le nombre de têtes vertes qu’il peut récolter, je comprend mieux la tendance des commentaires sur ce site, moi, je croyais me moquer gentiment en traitant le commentateur moyen de platiste.

    • Anonyme
      Invité

      Ah sortie des 2 neuneus complotistes ! Qui sont ( eux aussi alors ? ) des moutons, à suivre la propagande d extrême droite nationaliste.
      Le tout à base de leurs fameux arguments, faits, et de leur vérité inébranlable.
      C’est drôle au final.
      Si on peut discuter du COVID, des stratégies proposées, imposées, de l incompétence etc, quand ils parlent de guerre en Ukraine c’est le top de la poilade complotiste.
      Poutine l enfant de coeur, agressé par l otan…celui là même qui mène des guerres impérialistes depuis 20 ans..que les ricains aient perpétrés un crime monstrueux avec l irak est un fait avéré. Lire la  » stratégie du choc  » de naomie klein sur le sujet. Ah oui merde elle est de gauche…voilà un vrai travail de fond sur l histoire et les gouvernements utilisant des chocs militaires, économiques, etc pour imposer des contraintes en terme de libertés, économie etc..
      Tellement ridicule les 2 apôtres de la propagande nationaliste…

    • Pedro
      Invité

      Eh bah, ça en fait du neuneu bien conformiste qui est programmé à ne répondre que « t’es qu’un complotiste » sans jamais parler du fond. Vous ne comprenez rien au sujet mais vous venez quand même l’ouvrir. Macron et ses copains vous adorent, ils font ce qu’il veulent de vous. Une bonne meute de toutous dociles.

    • Anonyme
      Invité

      @Aigle IV
      ils ont toujours créer des crises pour pouvoir instaurer des nouvelles lois qui les arrange. le 11 sept 2001 ils se sont fait plaisir et la pandémie pareil. à chaque fois qu’il y a un problème serieux les gens se tournent vers le gouvernement et réclament plus de gouvernement et de controle. ils font ça depuis la 1ère guerre mondiale. après la 2ème guerre mondiale ils on créer les nations unies. l’europe est leur création aussi. ils veulent avoir un control global. norman dodd a tout balancé avant de mourrir (interview sur youtube). le reece committee l’a chargé dans les année 50 d’enqueter sur les tax exempt foundations comme celle de rockfeller, ford, carnegie et autre, pour voir si ils ne s’adonnaient pas à des activités anti americaine. il a envoyer sa secrétaire à new york pour aller fouiller les archives de carnegie. elle y a decouvert que ces soit disant philanthrope conspiraient en 1908 déjà pour créer un gouvernement mondial. pendant leur premier meeting ils ont posé cette question:
      ‘existe-t-il un moyen connu plus efficace que la guerre en supposant que vous souhaitiez modifier la vie de tout un peuple?’
      ils ont conlu que la guerre était le meilleur moyen pour atteindre cet objectif.
      en 1909 ils ont posé cette question:
      ‘comment impliquer les États-Unis dans une guerre?’
      ils ont conclu qu’ils devaient controler le state departement. ils se sont demander comment y parvenir et ont conclu qu’ils devaient controler la machine diplomatique du pays.
      le temps passe et la 1ère guerre mondiale est en cours. dans leurs archives la secrétaire de norman dodd y decouvre un télégram adressé au president wilson lui demandant de s’assurer que la guerre ne finisse pas trop vite.
      la 1ère guerre mondiale se conclu et ils se regroupent à nouveau. leurs interets change et souhaitent eviter que la société retourne au meme stade qui’avant la 1ère guerre. ils on conclu que pour eviter un retour à la normale, ils doivent controler l’education. ils ont compris que c’était une trop grosse tache pour eux alors ils ont contacté la fondation rockefeller en lui proposant ‘que la partie de l’éducation qui pourrait être considérée comme nationale soit gérée par la Fondation Rockefeller et que la partie qui est internationale soit gérée par des dons’.
      rockfeller on construit l’université de chicago. ils ont placé des professeurs à qui ils ont payé les etudes dans de multiples universités.
      Antony C Sutton est un auteur qui a passé sa vie à fouiller les archives et les correspondances. il a decouvert que wall street avait financé les 2 camps dans la 2ème guerre. il a écrit plein de livre. l’histoire qu’on nous apprend à l’école c’est la version des ‘philanthropes’ qui ont payé tout le monde.

    • Anonyme
      Invité

      @SJW normie
      poutine est une merde globaliste lui aussi. les dirigeant jouent à 3D chess (ref de star trek). tu crois que c’est le bien contre le mal mais on est pas dans un film. les usa ont aidé la chine à se developper technologiquement et maintenant c’est leur ennemi? les usa ont financé al quaeda et maintenant c’est leur ennemi? tu comprends pas que leur seul et réel ennemi de ces technocrates et globaliste C’EST NOUS. poutine à lui aussi parlé de nouvel ordre mondial. ils parlent tous de la meme chose et ont tous le meme objectif. créer un gouvernement global. comment y parvenir? en foutant la merde dans le monde à tel point qu’on accepte un gouvernement mondial pour avoir enfin la paix dans le monde. on sera à ce moment dans un paradis totalitaire avec nul part où se refugier. une planete prison. et ça fait depuis le debut du siècle dernier qu’ils y travaillent. ils veulent aussi reduire notre nombre car ils savent que si on se soulève contre eux, ils seront obligé d’aller se refugier dans leur bunker. imagine une seconde qu’on pète tous un cable car on a plus rien à perdre et qu’on se dirige tous comme des kamikazes à l’élisé, au capitol etc… y’aura un bain de sang mais eux n’existerons plus.

    • Le Vieux
      Invité

      Pedro a 100% raison. Mais je rajouterai :
      – La vaccination contre le rhume-19 était un test de QI et de docilité à grande échelle. Nous sommes 20% à peu près à avoir réussi le test. Ca fait quand même 80% de golems.
      – Les USA fomente cette guerre depuis très longtemps. En 2014 (donc sous Obama) Hunter Biden (fils de Joe) a été nommé au conseil d’administration de Burisma, une grande société gazière d’Ukraine. Vous êtes priés de croire que c’est le hazard , sinon vous êtes « complotiste, raciste, antisémite, mangeur d’enfants… »
      – Nord Stream a été détruit par les USA pour forcer l’Allemagne à s’aligner sur les ordres de l’OTAN. L’Allemagne ne voulait pas envoyer d’arme en Ukraine car elle savait que si elle faisait ça Poutine fermerait les vannes, ce qui détruirait l’industrie allemande. Pour enlever cette possibilité de négociation à Poutine et précipité l’Allemagne dans cette guerre les USA ont fait sauter Nord Stream. Peu de temps après l’Allemagne fournissait des Léopard 2 à l’Ukraine.

      Si vous n’avez toujours pas compris :
      – Avez vous fait votre rappel vaccinal ? Si non, pensez à protéger les autres, vaccinez vous.
      – Les bataillons de combattants internationaux de l’armée ukrainienne on besoin de vous, il en va de la démocratie et de nos valeurs. Prennez un avion pour la Pologne et rendez vous à Lviv.

    • Pedro
      Invité

      Ah merci @Le Vieux. Ces gens-là, dès que tu les sors de la soupe vendue par les médias et que tu leur demandes de réfléchir sur le fond, ils sont perdus et n’ont qu’une seule réponse « Complotiste ! ». Le niveau intellectuel affligeant.

    • Le Vieux
      Invité

      Quand je lis les commentaires (dont celui de Pedro) j’ai un peu plus foi en l’humanité. Même si on est pas tous d’accord sur tout, pas mal de gens voient qu’il y a une énorme vache dans le couloir. Certains comm sont très pertinents. Bravo à vous. Perso je n’irais pas mourrir pour ZOG en ukraine ou ailleurs. France, pays du savoir vivre : Sachons acceuillir les officiers recruteurs comme il se doit.

    • Anonyme
      Invité

      @Pedro
      moi j’accepte le terme complotiste sans soucis. c’est un terme ‘thought stopper’ popularisé par les medias après qu’ils aient recu un document de la cia les avisant comment contrer tout ceux qui ont des doutes sur la version officielle de l’assassinat de jfk. le fameux ‘warren report dispatch 1035-960’. c’est dans la 1ère page, 2ème paragraphe où la cia utilise ce terme. le terme original est ‘conspiracy theorist’. le document est disponible sur archive.org en fesant une recherche sur un autre moteur de recherche que google. comme par hasard le document n’apparait pas en utilisant leur moteur de recherche. google est une plateforme controlée comme nous le savons tous. avec yahoo le document apparait en tete de recherche.
      concernant les normies, ils n’aiment pas reflechir. après une dure journée de travail à rendre quelqu’un d’autre riche, ils ont pas l’energie pour se poser de questions ni chercher une information non subventionnée par le gouvernement. ‘je débranche le cerveau, j’allume ma télé et je regarde des programmes sponsorisé par les élites’. une vie pas trop compliqué mais ils pénalisent tout le monde par leur passivité.

    • Jonathan
      Invité

      Merci à Pedro, l’Anonyme et le Vieux tout spécialement ! Mais je suis sûr que les autres sont de bonne foi. Il est difficile d’y voir clair en temps de guerre. Il ne faut tomber dans aucune caricature et avoir les sources d’informations totalement indépendantes des mains des gouvernements, car la propagande est forcément utilisée pour la politique en place. Lisez le CF2R

    • DarkV
      Invité

      Mais que font des génies de cette envergure sur un site aussi lambda que DN ? Entre le vieux, Pedro et l’anonyme, y’a du très très lourd. Faudrait qu’ils écrivent des livres, qu’ils aient leur émission TV, etc…
      Excusez-moi, pour ma part, je ne peux pas sortir de la matrice car je n’ai pas conscience que je suis dans la matrice. Je suis un mouton heureux qui, à la base, vient sur ce site pour SE DIVERTIR (si toutefois vous savez encore ce que c’est que de se divertir tellement vous êtes englués dans votre bad mood).

    • Anonyme
      Invité

      @DarkV
      on a le droit de parler d’histoire et d’echanger des informations non? incroyable ces normies… divertissez-les mais protégez-les de la réalité. ils veulent rester à tout prix dans l’ignorance. c’est plus confortable hein? exactement comme disait plato dans son allégorie de la caverne. reste enchainé à regarder les ombres défiler sur le mur. ça c’est du bon divertissement!

    • Pedro
      Invité

      @DarkV C’est bien ce qu’on dit. Vous avez déconnecté votre cerveau, vous ne maitrisez pas le sujet mais vous vous permettez de juger les autres et les prendre de haut. Formidable mentalité.

    • Anonyme
      Invité

      Hey les neuneus !
      Voys ne parlez ni d histoire ni de faits..
      Vous ne faites que débiter votre propagande…
      Toujours la même ideologie derrière..
      Vous vous en rendez compte ou pas du tout ?
      Vos débilités sont alimentées par les ideologues nationalistes..
      Après quand on vous entend avec vos nouvel ordre mondial etc…bah on se dit que c’est mort…
      Les pays sont bien occupés à tirer la couverture à eux, à se battre économiquement, les politiques à sauver leur sièges/places pour s organiser de quelque manière que ce soit pour créer la matrice..déjà…
      Les votes ? Rassurez vous les autres, ils utilisent les vpn…pour gonfler les pouces verts, rien de plus…
      Petite leçon d histoire : la guerre en ukraine ne débute pas en 2004 mais 1991 à la chute du mur. L independance des états de l ex urss fait grincer des dents en russie, très fort, alimente la propagande nationaliste et prépare l avènement de poutine.
      L europe, les usa, bien entendu, essaient de rallier ces pays nouvellement libres, dans leur cercle. Quel crime…
      Rien de neuf…
      La russie fomente via ses réseaux et son influence historique dans ces pays ( culture, langues, religion )des déstabilisations, met en place des pantins etc…pas les usa…
      Poutine veut restaurer l empire russe, oscillant sans cesse entre Nicolas 2 et l urss…une sorte d urss nationaliste, un empire en somme…
      Les usa ont fait ça pendant tout le 20ème siècle ? Vrai.
      Mais désormais ce sont russie, chine, inde…qui veulent leur part du monde. Pas l occident qui vit sa periode post décolonisation.
      C’est amusant de voir comme tous ces pays ( Estonie…) ne veulent pas de la russie mais de l Europe.
      Pourquoi ? Car ils ont connus le joug Russe. Ils savent leur brutalité.
      Staline ? L ukraine ? 10 millions de morts par famine…
      Il n y a que les russes qui profitent de leur empire. Les autres : Kazakhstan, Ouzbékistan…ne sont que des sous fifres…d ailleurs c’est eux qu on envoie au front…
      La jeunesse moscovite, les elites, les riches, les russes de st petersbourg etc eux sont soit partis soit dispensés.
      Même topo que les noirs pendant le Vietnam.
      Voilà la réalité : les vieux russes vivent dans la nostalgie de la stabilité de l urss et sa grandeur. Culte de staline, nationalisme exacerbé…les jeunes se cachent ou se barrent. En russie il y a le culte du silence. Car les répressions sont abominables.
      Pourquoi les neuneus bandent pour Poutine ?
      Car nationaliste, anti américain et européen, anti homos, anti lgbt, anti libertés ( là c’est le pompon quand on lit leur discours anti gouvernance mondiale..), machiste, patriarcat etc…et pour l autre taliban car appel au religieux. ( orthodoxie d extrême droite ).
      Avant zelensky, le pantin en place est un oligarque lié au pouvoir russe pas américain. Il est elu car il propose un programme visant à rejoindre l Europe.
      Poutine le convoque pendant son mandat quand il est prêt à signer pour l Europe.
      Comme par magie il se retracte juste ensuite…
      La suite on la connaît : Maidan etc…
      A votre avis qui arme, nourri économiquement les séparatistes du donbass ? Des preuves : photos etc ont été présentées par l onu au 1er ministre russe apres 2004, de la présence de véhicules, militaires russes sans blason ni drapeau dans le dombass, d un côté, de l autre.
      Il a fait comme tous les dirigeants russe : il a balayé ca du revers de la main. La culture de la negation : chez eux il suffit de dire qu une chose n existe pas pour qu elle disparaisse réellement…des dizaines d années de dictature communiste ont forgé les esprits là bas…
      Rien à voir avec les usa et leurs magouilles.
      Aux usa, malgré leur defauts et mafouilles planétaires, un président a démissionné pour un scandale d écoute de journalistes. En russie ca n a jamais eu lieu…car c’est impossible…car la liberté y est tout simplement absente…
      Alors arrêtez avec vos leçons et  » fait  »
      Voys n êtes que des petits goebels des réseaux. Des pantins à la solde des idéologues nationalistes de droite…
      Rien de plus…

    • Pedro
      Invité

      T’en as pas marre de balancer des pavés pour ne rien dire ? Sérieusement ton commentaire est vide. Personne ne soutient Poutine ici, change de disque.

    • Anonyme
      Invité

      @SJW normie
      t’as toujours pas compris que les politique n’organisent rien du tout. ce sont des marionettes. c’est les ultra riche qui décident depuis qu’ils ont les moyens de financer les campagnes presidentielle. ils jouent à 3D chess avec un plateau de jeu à 3 étages et c’est trop compliqué pour que tu comprennes. toi tu crois que c’est une partie d’échec classique. comme leur bilderberg meeting où les politiciens se réunissent avec les corpo pour discuter en secret. tu trouves ça démocratique? si ils parlent en secret c’est qu’ils ont des choses à nous cacher qui vont pas dans notre interet. meme un enfant peut deviner ça.
      pour les votes, le seul qui utilisait un vpn a été exposé et il était dans ton camp. dailleurs tu disais ‘y’a personne qui manipule les votes’ quand ça allait dans ton sens. t’es vraiment un mec pitoyable. si tu vois du vert c’est que les gens se reveillent.
      personne n’a parlé de poutine à part toi. et pour le nouvel ordre mondial va sur youtube y’a des compilation de nombreux ‘chefs d’état’ dont poutine qui parlent de new world order.
      on dirait que tu travailles pour tes geoliers à ramener ta fraise à chaque fois et tenter de rétablir la sois disant vérité. t’inquiètes pas que si t’es toujours là quand leurs projets aboutirons, tu seras dans la même cellule que nous. tu me fais presque de la peine lol.

    • Anonyme
      Invité

      Non perdro…
      Ce n est pas parce que tu dis que mon pavé ne veux rien dire que c’est vrai..
      Dans mon message je défends l idée que les concepts que vous avancez : contrôle global, complot mondial, asservissement coordonné des masses n est que du pipeau.
      Pipeau orchestré par les idéologues d extrême droite, nationalistes.
      Qui se sont emparés des sujets contestataires après la désaffection de la gauche liberale sur ces thématiques. Désolé de t apprendre que tu n es qu un pion electoral.
      Car le but est bien là.
      Adopter des discours populistes et nationalistes sur fond d opposition à l ordre mondial ( le nouvel ennemi qui remplace les noirs les arabes et les juifs ) pour se faire élire…
      Ainsi on devient anti européen, anti otan, anti onu etc…
      Le parallèle avec la russie est evident. Il n y a que les neuneus comme toi pour ne pas le voir.
      Poutine base sa politique impérialiste sur un populisme nationaliste sur fond de valeurs religieuses, conservatrices..exactement comme ceux en Europe qui essaient de cliver le monde entre les trop méchants qui s organisent pour nous imposer la matrice ( usa, europe, fmi, otan, onu ) et eux les chevaliers masqués qui défendent la liberté, les valeurs de notre culture ( patriarcales chrétienne donc, cf les discours anti femmes, anti avortement, anti homos etc de l autre c.o.n) et tous les poncifs de ces ideologies…
      Donc oui ton discours anti vax est porté par les réseaux d extrême droite qui profitent des occasions récentes pour noyauter les mouvements contestataires populaires et diffuser leurs idées…
      Tu n es qu une victime et un pion idéologique…

    • Pedro
      Invité

      Que du pipeau ? T’as conscience que c’est exactement le programme du World Economic Forum, dont tous les dirigeants politiques et économiques se rencontrent chaque année à Davos ? Regarde un peu leur programme, on est pile dedans.
      Tu te discrédites avec tes pavés qui n’ont aucune base rationnelle et qui sont biaisés par ton prisme « tous ceux qui ne pensent pas comme moi sont d’extrême droite » et « Vous êtes contre le narratif de la guerre en Ukraine donc vous êtes pro-russe pro-Poutine ». C’est dur de lire tes pavés plein de soupe.
      Pour le « antivax », si tu ne t’es pas rendu compte que les politiques se sont foutus de toi à t’imposer une vaccination bi annuelle alors que t’en avait pas besoin, qu’ils t’ont imposé des confinements/pass sanitaire pour te faire peur (comme le ministre de la santé britannique l’a dit en off et qui est dans la sauce maintenant), ma foi. Encore une fois, tu relies ça à l’extrême droite alors que ça n’a aucun rapport.

    • Anonyme
      Invité

      @Pedro
      ce mec tourne en boucle avec toujours les memes arguments. quand ça marche pas, il passe au sophisme avec des accusations sans fondement. c’est un sick puppy.

    • anti neuneus
      Invité

      Oh sûr que je connais bien le sujet du neo liberalisme.
      Certainement plus que vous qui là encore êtes incapables de remonter à la racine du mal : le capitalisme et plus particulièrement le capitalisme deregulé.
      Cette doctrine économique est créé par les chicago boys dans les années 50 Milton Friedman en tête. ( je parle du deregulé là les neuneus, les bases du capitalisme elles, sont posées après le moyen âge, lors une phase progressiste dûe à un changement de paradigme sur la perception de l avenir et des ressources ).
      Ils sont inspirés d un économiste autrichien du début du siècle. Ayek je crois.
      Le 1er labo sera le Chili, les usa montant de toute pièce la dictature de pinochet pour appliquer  » la brica  » ( la brique les neuneus) un programme ultra liberal à l opposé du chili social d’ Allende.
      Leur credo ? Le marché peut et doit se reguler seul. Toute entrave des gouvernements pour reguler, réglementer est à combattre. Apogée : annees 80, Reagan, Tatcher par ex.
      Aujourd’hui les partis d extrême droite nationalistes populistes, opportunistes, reprennent à leur compte le combat vs l ultra liberalisme. La gauche ayant été dispersée ou désertée. L ennemis n est plus l arabe du coin mais le grand capital qui tire les ficelles, corrompt les politiques.
      Et c est certainement vrai dans la mesure ou on sait être nuancé car désormais un % non négligeable d investisseurs s orientent vers de l économie durable, écologique, plus équitable. Les populations aspirant à cela.
      Là encore un tournant ideologique arrive.
      Bon les neuneus et leurs maîtres sont à la bourre comme dab. En même temps normal, en general conservateurs voire reacs ils marchent pas vraiment avec leur temps…
      Ca qui me fait rire quand le taliban au dessus dit aimer le capitalisme…il ne sait même pas de quoi il parle…
      Tout ça car il s oppose, de part sa religion, à la doctrine marxiste…
      Ensuite il essaie de m expliquer qu il sait que la finance le capitalisme deregulé et ses sbires sont à l origine de tous les maux. Ou comment se contredire en 2 messages. Comme pour les femmes cela dit : il les aime bien, elles sont intéressantes mais surtout si elles sont à leur place : à la cuisine ou les cuisses écartées.
      Bon c’est pas tout mais j’ai autre chose à faire qu enseigner aux neuneus laborieux.
      Sinon on fait comment pour le règlement de la leçon ?
      Paypal ?

    • Priape
      Invité

      Et quand il bouge on raconte que ce sont des casseurs envahissant Paris et « la bien-pensance  » acclame la police ayant pourtant fait 14.000 arrestations arbitraires lors de la seule année 2018 (en plus de les mutiler et autre joyeuseté).

    • Anonyme
      Invité

      Je n’ai rien contre la police en particulier. Mais notre régime est tellement corrompu et c’est devenu tellement visible qu’aucun homme encore pensant ne peut le défendre. La situation est tellement grave que ceux qui maintiennent le statu quo l’aggrave.

    • Anonyme
      Invité

      @Anonyme
      comme disait morpheus:
      ‘You have to understand. Most people are not ready to be unplugged. And many of them are so inured and so hopelessly dependent on the system that they will fight to protect it.’
      the matrix est une métaphore de la société. c’est de plus en plus evident.

    • Euh...
      Invité

      LOL les gars font une vraie fixation sur The Matrix… Ils n’ont rien compris à cette histoire de « red pill ». Si seulement ils maîtrisaient l’anglais, ils pourraient écouter les interviews des personnes qui ont fait le film (les soeurs Wachowski) et comprendre que c’est une métaphore sur l’identité TRANSGENRE. Hahahaha…
      https://www.bbc.com/news/newsbeat-53692435

    • Anonyme
      Invité

      @Euh…
      ah tu m’as bien fait rire! une métaphore sur l’identité transgenre! ils parlaient du dernier film qui a été un woke garbage et que je n’ai meme pas vu. il a fait un flop sans surprise. quand on essai de faire passer des messages woke dans les films ça foire à chaque fois.

    • Anonyme
      Invité

      donc morpheus voulait dire ça en vrai:
      ‘‘You have to understand. Most people are not ready to be butchered. And many of them are so inured and so hopelessly dependent on their dick, that they will fight to protect it.’

    • Euh...
      Invité

      @Anonyme
      OK, tu n’as donc pas lu l’article (lien dans mon message) avant de me répondre. Tu te trompes, comme souvent. C’est pas grave. Je te souhaite bien du courage, valeureux Chevalier de la Pilule Rouge. LOL

    • Anonyme
      Invité

      Exactement, a part les légumes, le reste est un cocktail d’aliments ultratransformés, sans valeur nutritive et bourrés d’additifs cancérigènes… et assaisonné aux insectes depuis cette année.

    • UE
      Invité

      Viande bio pour les riches, viandes industrielles pour les revenus moyens et insectes parasités pour les plus pauvres. Plaignez vous pas, tout le monde mangera à sa faim.

  2. elon musk
    Invité

    @Pedro : Les confinements ont été organisés par les gouvernements pour soumettre les peuples par la peur, à ce sujet, regarde les leaks des conversations du gouv britannique pour organiser « le déploiement du nouveau variant » et « contrôler par la peur » publiés ce week end ( https://www.bbc.com/news/uk-64848106 ).

    Mon pauvre…t’as rien pigé et les complotistes comme toi qui pensent connaitre la vérité car ils ont ce besoin maladif de se prouver qu’ils sont plus intelligents… je vais t’expliquer.

    Le covid était bien un accident. Les messages (retirés du contexte et de la globalité des conversations) expliquent que ce n’est pas le confinement qui a été fait pour faire peur au peuple et le maitriser. Mais car les ministres nommés étaient persuadés (à tort ou à raison, on s’en fout) que le confinement était la seul solution et pour arriver à faire adhérer le peuple à cette règle, effectivement la peur est un aidant à suivre les règles pour éviter que la pandémie ne se propage.
    Quant à l’organisation du déploiement du virus, tu n’as visiblement pas pigé non plus… C’est juste l’annonce de l’existence du variant qui a été organisée, pas le déploiement de celui-ci!!
    Eh oui, il y a tellement d’imbéciles comme toi qui pensent tout savoir qu’ils faut user de stratégie pour qu’ils suivent les règles.
    Je sais que je vais me faire descendre, traiter de moutons, etc.. Mais pas grave, les gens ayant un cerveau penseront comme moi, si ça peut révéler la connerie des complotistes comme toi, j’ai tout gagné ;)
    bisou

    • Anonyme
      Invité

      @elon musk
      ah oui c’était un accident. oups! désolé d’avoir détruit l’economie, causé des pertes d’emploi et de business, enfermer les gens chez eux, mis en place des couvres feux, obligé un masque qui ne sert à rien partout meme en plein air, mis des amendes, donner des coups de matraque aux plus recalcitrant, empecher les gens de se regrouper en famille sous peine d’amendes, censurer les gens sur internet qui refutaient la version officielle, causer l’inflation, gelé les comptes banquaire des citoyens qui soutenaient le freedom convoy, voter des lois (au canada) qui empêchent toute manifestation que le gouvernement n’approuve pas, consolider le pouvoir entre les mains de certaines personnes, et désolé de vouloir mettre en place le great reset et l’agenda 2030. ont s’est juste trompé.

  3. Mouais
    Invité

    Je discutais avec un ami belge qui est salarié. D’avant désolé pour le manque de précision quant aux chiffres mais c’est le principe qui ne tiendra pas le choc.

    Donc pour « aider » les gens qui travaillent, depuis le covid, la Belgique a décidé d’augmentation des salaires afin de couvrir les augmentations du coût de la vie.

    Ok parfait mais ce système c’est le serpent qui se mord la queue.

    Les entreprises doivent payer plus leurs salariés donc plus de frais donc augmentation des prix de ventes et qui achète ? Ces mêmes salariés …

    • Hum
      Invité

      Et oui augmenter les salaires c’est aussi augmenter le prix de la vie, ou inversement.
      Ce n’est pas à cet endroit qu’il faut agir pour arrêter l’augmentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: