Des jeunes foncent volontairement sur une voiture de police (Irlande)

45

En Irlande, des policiers ont voulu intervenir pour arrêter un rodéo urbain mais sont tombés sur un groupe des particulièrement agressifs. L’un d’entre eux n’a pas hésité à foncer à plusieurs reprise sur leur voiture. Les agents ont préféré quitter les lieux au plus vite.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

29 COMMENTAIRES

    • Euh
      Invité

      J’ai dut mal m’exprimer, j’ai bien pensé aux USA, entres autres, et oui ça n’arrive pas souvent de voir des voitures faire ça aux USA, il préfèrent les courses poursuites plutôt, mais de là à dire qu’aux USA ça n’arrive pas car ça tire en 1er…, y a plus d’un million de personnes en prison au USA, pour 330 millions d’habitant, en France pour comparaison c’est moins de 70 000 en prison pour 68 Millions d’habitants, le taux de délinquance est assez élevé aux USA tout de même

      je ne vois pas de pays ou grâce à une répression forte on n’a pas de délinquance, mais dites moi si je me trompe, donnez moi un exemple et pas des remarques désobligeantes, je ne serait pas le seul à le lire ça profitera à pleins de personnes qui le liront votre commentaires

    • Didi
      Invité

      @euh:

      Peut être parce qu’aux US les mecs vont en prison même s’ils ont été jugé et puni à moins de deux ans de prison?
      En France si tu prends moins de deux ans, bah tu vas pas en taule et tu te retrouves avec un aménagement de peine.

    • Mouais
      Invité

      Non je ne vais pas étayer par des chiffres mais pour avoir vécu dans certains pays où les gens ont peur des forces de l’ordre, ce genre de chose n’arrive pas.

      Je ne dis pas que tirer sur des gens, c’est bien, je dis juste qu’il n’y a plus d’autorité et qu’il serait temps de faire quelque chose.

      Quand j’étais à l’école, nous savions tous, cancres compris qu’un professeur, on le respectait. Pourquoi ? Parce qu’il y avait un risque de punition (je ne suis pas assez vieux pour avoir connu les coups de règles en bois sur les doigts mais nous avons connu le « coin » et d’autres joies, nettoyage de la cours de récré, …)

      Que voyez vous sur cette vidéo ? Des « gens » (faut rester poli) qui agressent d’autres personnes (et celle là sont sensées représenter l’autorité).

      Donc comment faire pour revenir au cours normal des choses.

      Puisque la mollesse et le laisser aller n’a rien donné, donnons un tour de vis.
      Enfin, finalement je m’en fous, je suis dans un pays sans délinquance où je ne ferme jamais à clé mon appart ou ma voiture mais des scènes comme ça, quand on ne les vit pas au quotidien, ça fait peur. Manque d’habitude probablement.

    • Samy
      Invité

      @Euh : En même temps aux Etats-Unis, tu vas en prison pour une simple récidive d’excès de vitesse , pour de « petit vol » etc… Alors qu’en France, tu peux voir des multi récidiviste avec 15 mentions à leur cassier judiciaire (plus ou moins grave) toujours en liberté. Jamais tu entendras le magique « les prisons sont pleines » là-bas.
      Tu ajoutes également que tu prends des peines bien plus importantes donc reste plus longtemps.
      Je n’envie pas le système judiciaire Américain sur plusieurs aspects, mais ta comparaison a aucun intérêt, aucune logique et appuie absolument pas ton propos.

    • Euh
      Invité

      @mouais, pourquoi tu ne veux pas citer de pays parmi ceux que tu as connu ou qui sont comme tu le dit ?

      @didi, @samy , je ne dit pas le contraire, je ne fait que relever un fait, qui me permet de dire que, c’est pas parce qu’un système est vite répréhensible et carcéral, qu’il n y pas de délinquance -> le problème est bien plus complexe qu’il n y parait y compris dans un pays ou la répression est très forte, ça amène d’autres problèmes.

    • Mouais
      Invité

      @Euh

      « pourquoi tu ne veux pas citer de pays parmi ceux que tu as connu ou qui sont comme tu le dit ? »

      Parce qu’on va ajouter une discussion dans la discussion mais quelques exemples si tu insistes.

      Maroc, Algérie, Tunisie, Chine, Chili, USA (là j’ai pas vécu mais on a assez d’images et d’infos), Cambodge.

      Alors non je n’ai jamais vu de mes yeux des forces de l’ordre tirer sur des citoyens mais il y avait clairement, à l’époque où j’ai vécu dans ces pays, un respect et / ou crainte de l’autorité.

      Allez une anecdote « légère ».

      Cela devait être en 2005 / 2006 au Maroc à Casablanca, une cinquantaine de « manifestant » avec quelques banderoles au coin d’une rue. Ils étaient tous sur le trottoir avec un oui oui un seul policier qui surveillait du coup de l’oeil.
      Ces gens manifestaient pour leur emploi.
      Je demande au taxi si c’est le départ de la manif, le gars éclate de rire et me dit non non ils sont là depuis 2 jours et ne bougent pas sinon ils vont se faire arrêter : il ne sera pas toléré qu’ils bloquent la route.

      Alors OK c’était il y a quasi 20 ans.

  1. Anonyme
    Invité

    Bien évidemment même bien armé et même aux US ils ne sortent pas de la voiture… 40 personnes vs 2 tu as vite une foule qui va te déborder. Et si c’était aux US tu auras tiré une balle que tu en auras reçu 10. Ils sont juste partis cherché du renfort c’est tout, qu’est-ce qu’on peut entendre comme connerie içi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: