Voilà pourquoi il faut toujours vérifier ce qu’il y a dans le mur que l’on veut percer

9

Cet homme a voulu percer un mur de sa maison mais n’a pas vérifié si des matériaux sensibles pouvaient se trouver à cet endroit. Il est rapidement tombé sur quelque chose de dur…

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    Si l’incident avait été électrique, il aurait été vite au courant. Mais là, ma vanne tombe à l’eau :D

24 COMMENTAIRES

    • Try again
      Invité

      Pas tant que ça il suffit d’ouvrir le plaquo et souder mais il existe des détecteurs de câble (qui détectent aussi les conduits de cuivre) pour éviter cela ça reste la meilleure option pour les apprentis bricoleurs

    • USA
      Invité

      Le problème avec ces détecteurs est qu’ils sont assez chers. On n’a pas forcément envie de payer tant si on veut juste percer pour accrocher un tableau. Généralement, on perce et on prie pour qu’il n’y ait rien derrière.

    • @DarkV
      Invité

      L’idée de l’aimant de papy n’est pas si idiote que tu le fais remarquer. Si tu avais un peu plus de jugeote avant de critiquer les autres, tu saurais que le cuivre est diamagnétique. Autrement dit, il repousse les aimants.
      Donc, si tu passes l’aimant de papy sur la cloison, tu ressentiras une répulsion au niveau de la tuyauterie en cuivre.
      C’est qui « l’Einstein » maintenant ?…

    • Try again
      Invité

      Et au passage Tom, navré de te contredire mais la plus part des conduits en PER ne sont utilisés que pour les vidanges / groupes de sécu, et de plus il y a des bagues en acier permettant de joindre les raccords, et donc de se faire détecter par le détecteur :) et yes le parkside fait très bien l’affaire pour des travaux irréguliers

    • DarkV
      Invité

      Le cuivre est AMAGNETIQUE. Il n’est donc ni attiré, ni repoussé par un aimant. Et si tu mets du PER, les raccords sont en inox, donc amagnétiques également. C’est kiki l’Einstein ?

  1. jo
    Invité

    lol 3615 ma life mais ça m’est arrivé à peu près pareil l’été dernier, je veux faire une douche à l’italienne, je veux décaisser ma dalle béton, je sort la disqueuse et je coupe le tuyau d’arrivée arrivée d’eau chaude… Un geyser dans la piaule, ça fout vraiment le stress un bordel pareil

  2. jacques
    Invité

    Sur des vieux appartements vous pouvez tomber sur des conduites de gaz en plomb de l’époque où l’on s’éclairait au gaz dans certains appartements bourgeois.
    C’était arrivé à mon père, beaucoup plus inquiétant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: