Un bus de la RATP roule à contresens sur le périphérique parisien

7

Mercredi, un bus de la RATP a été filmé en train de rouler à contresens sur le périphérique parisien. Le chauffeur a finalement fait un demi-tour pour prendre une sortie au niveau de la porte de Gentilly. La RATP a ouvert une enquête pour connaitre les raisons de cette manœuvre encore inexpliquée et a mis à pied le chauffeur.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    je coupe toujours le son avant de cliquer sur les vidéos francaise car 4 fois sur 5 c’est un gogolle avec un accent de merde qui parle

22 COMMENTAIRES

  1. Parisien
    Invité

    Il est sur le périph intérieur et sort porte de Gentilly.
    Faut savoir qu’à Porte de Gentilly, on ne peut pas prendre le périph intérieur. La voie donne directement sur l’A6 et une fois engagé on ne peut plus sortir avant Rungis… (Pareil si on se trompe à Porte d’Orléans pour prendre le périph extérieur).
    Il y a des bordures en béton entre la bretelle d’accès A6 depuis Porte de Gentilly et la bretelle A6 depuis le périph.
    Le plus probable c’est qu’il a cru prendre le périph intérieur et a pris la bretelle d’accès A6 et n’a eu d’autre chois que de faire demi tour et rouler en contre sens jusqu’à la bretelle de sortie, soit environ 400m.

    • Anonyme
      Invité

      Merci pour les infos pour un novice comme moi de la région parisienne.
      Ceci dit, c’est juste pas légal et bien dangereux… Encore plus avec un bus rempli de gens. ^^’

    • Anonyme
      Invité

      Il y a toujours des ralentissements sur le périph et à cet endroit ça roule pas bien vite.
      La voie de droite avec la ligne blanche c’est le début de la bretelle d’accès A6, il y a peu de circulation sur cette voie. Il y a plus d’automobilistes qui prennent l’A6 depuis Porte d’italie sans avoir a passer par le périph.

    • Aberrant
      Invité

      Peut importe les raisons où la circulation c’est juste interdit, stupide, et extrêmement dangereux. En aucun cas ton explication ça roule pas vite ou quoi que ce soit n’est valable.
      Prison direct pour cet individu et surtout plus aucun droit de posséder ni tout autre permis ni aucun véhicule, pas même des rollers.
      Aucune pitié pour les gens qui agissent de cette manière.

    • Azz-Taxi
      Invité

      Oui, sauf que le bus est situé côté periph extérieur… Il me semble que le bus soit rentré par erreur sur le périph (côté rue Dr Masse) et voulait sortir Pte de Gentilly et qu’il ait raté la sortie (?).

      On ne peut pas rentrer a contresens la bas…

    • vrai parisien
      Invité

      Faux il n’est pas sur l’intérieur mais fait son demi-tour sur le périph extérieur juste avant la porte de Gentilly au niveau de la sortie condamnée de l’A6 depuis plusieurs années …

    • Parisien
      Invité

      Effectivement c’est le périph extérieur de porte de Gentilly. J’ai cru reconnaitre la sortie côté intérieur.
      Et en cherchant une raison logique de ce demi tour j’avais naturellement pensé à l’entrée A6 côté périph intérieur.

      En regardant l’itinéraire du bus 125, c’est vrai qu’il est plus probable qu’il ait pris par erreur la bretelle du périph extérieur au rond point place Mazagran. Dans ce cas il aurai pu tout simplement ressortir 600 m plus loin à porte d’Italie.

  2. Azz-Taxi
    Invité

    Je viens de comprendre comment le bus a fait :

    Le bus s’est engagé à contresens sur la bretelle de sortie Pte de Gentilly du BP Extérieur, depuis la place Mazagran, au lieu de poursuivre sur l’av Paul Vaillant Couturier (itinéraire du 125).

    Se rendant compte de son erreur, il a fait une manoeuvre de demi-tour : il a Coupé les 4 files pour se remettre perpendiculairement aux voies, les voitures se sont arrêtées, et une dernière manoeuvre pour pouvoir en sortir.

    • vrai parisien
      Invité

      Oui c’est la seule possibilité, sinon ca voudrait dire qu’il est rentré sur le périph depuis la Pt d’Italie, mais entre le Bd du Général de Gaulle et la brettelle de sortie du périph interminable, il aurait forcément cartonné avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: