Une touriste escalade la pyramide de Kukulcán et se fait conspuer (Mexique)

1

Une touriste s’est permise d’escalader la pyramide de Kukulcán, dans l’ancienne ville maya de Chichén Itzá, au Mexique, et a été totalement conspuée par les personnes présentes sur les lieux. Elle a rapidement été invitée à redescendre par un agent de sécurité. L’ascension est interdite depuis 2007 pour des raisons de conservation de l’édifice. Elle s’expose à une amende pouvant aller jusqu’à 100.000 pesos mexicains (4.979 euros).

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

34 COMMENTAIRES

    • en meme temps
      Invité

      Par droit si on entend autorisation, il faut lever la main pour demander d’aller au ptit coin, bref adulte = grand enfant qui attend le bon vouloir d’un autrui qui a le pouvoir. Ou, droit en tant que passe droit, je le prends car je peux le faire. Si dans la vie on doit attendre l’autorisation, alors on ne fait rien du tout. Bravo, à la foule de mouton qui gueule car jaloux de n’avoir pas pu grimpé et qui comme des lâches s’en prennent à une femme seule, au lieu de faire pareil.

    • Chuck
      Invité

      En même temps, t’es un peu con sur les bords… Vu la fréquentation du site, si tu laisses tous les abrutis monter les escaliers et pourquoi pas, graver ses initiales dans le temple, je donne pas cher des vestiges. Et les mêmes abrutis se plaindront que tout est saccagé.

    • MDR
      Invité

      les locaux ignoraient encore jusqu’à hier qu’il y avait une pyramide ici dont ils se réclament propriétaire ! Dire que ce sont des explorateurs occidentaux qui ont dépoussiérés ces reliques, et les locaux qui veulent se les approprier uniquement parce qu’ils vivent là. L’absurdité du monde dans toute sa splendeur : les locaux aujourd’hui se plaignent des touristes, qui les font vivre, d’abîmer leurs vieilles reliques, alors que s’ils y allaient au détecteur de métaux ils pourraient peut-être devenir riche. Ah oui faut pas détruire l’environnement ni abîmé des pierres usées par le temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: