Que ce passerait-il si Poutine voulait envahir la Suisse

7

La série humoristique Bon Ben Voila a imaginé ce qu’il se passerait si Vladimir Poutine débarquait aux frontières de la Suisse avec la ferme intention d’envahir le pays réputé pour être neutre.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Nanard

    C’est gentil de ta part de lui souhaiter bon courage pour le reste de sa vie.
    Ceci étant dit, je pose la question :  » La propagande est elle utilisé uniquement par les russes (actuellement), ou les allemands (entre 39 et 45) ??? »

26 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    La Suisse n’est pas membre de l’OTAN. Il n’y a pas d’arme nucléaire américaine en Suisse. L’Ukraine n’est pas membre de l’OTAN mais au motif que l’Ukraine possédait des armes nucléaires sur son territoire à l’époque soviétique Zelensky a demandé aux USA des armes nucléaires pour contrer la Russie. C’était le 23 février 2022. L’OTAN n’est pas qu’une alliance défensive comme ils aiment à l’expliquer. En plus de violer les accords de Minsk, si un tel accord était mis en oeuvre cela mettrait en péril la doctrine de destruction mutuelle qui prévaut depuis la guerre froide. Les centres stratégiques russes seraient détruit avant de pouvoir réagir. C’est une des causes principales de l’invasion russe.

    • Nanard
      Invité

      C’est gentil de ta part de lui souhaiter bon courage pour le reste de sa vie.
      Ceci étant dit, je pose la question :  » La propagande est elle utilisé uniquement par les russes (actuellement), ou les allemands (entre 39 et 45) ??? »

  2. Rex
    Invité

    Tout y est pour une propagande de la nomenklatura de Bruxelles sous couvert d’humour : un état seul ne peut se défendre / l’Europe est la seule solution / l’ennemi est à nos portes / l’ennemi c’est Poutine / il est interdit d’etre neutre dans le conflit d’Ukraine sinon ça se retourne contre vous. Et tout ça dans une ambiance drôle et même ridicule pour endormir l’analyse critique.

  3. Séb95
    Invité

    Mais taisez vous les pseudo-complotistes!

    Vous ne pouvez pas juste ri-go-ler 5 minutes sans dresser vos complots sans queue ni tête et qui finiront par être démenti par les faits, comme tout complot qui se respecte.

    • Anonyme
      Invité

      Et l’autre sort de chez Rotschild puis qui leur emprunte 500 milliards en ton nom pour lutter contre une maladie puis ferme des lits d’hôpital et baisse les salaires des soignants c’est aussi un complot?

    • Anonyme
      Invité

      Le président de la france, ex / futur employé d’une banque, fait emprunter à la france, à toi, 500 milliards, aux banques, a rembourser avec intérêts, pour lutter contre une maladie. Il distribue cet argent à des entreprises pour leur permettre de ne rien faire pendant quelques mois sans perdre d’argent, puis il réduit les lits d’hôpitaux et paye les soignants tellement mal qu’il s’en vont tous.
      Rapport avec un complot: il est entrain de couler l’état français, tu mourras peut-être dans un couloir d’hôpital, et est dépeint comme un super dirigeant. Bizzare non? Il est surtout super pour les banques et les riches qui possèdent les médias et qui en font la promotion. A la chute de l’état il vont rester les seules puissances et vont avoir de nouveaux marchés (santé, sécurité, infrastructures, etc).

  4. Anonyme
    Invité

    La Suisse n’aura jamais de problème car elle possède la meilleure arme et elle sait super bien s’en servir : l’argent.
    pour les curieux, ( youtube docu arte la suisse neutre, un bon doc sur la suisse pendant la 2eme guerre mondiale)

  5. yeph
    Routard•••••
    Inscrit le 17/11/2014
    4857 pts

    Étant Suisse et regardant leur vidéo, je suis étonné que celle-ci passe ici car les étrangers n’ont pas les références pour comprendre l’humour. Mais je conseille leurs autres vidéos.
    – On ne peut plus rien dire | BON BEN VOILÀ #2
    – Pourquoi tu dis « J’avoue » ? | BON BEN VOILÀ #2

  6. Pedrovaubresil
    Invité

    Juste une question parceque je n’y connais rien. Mais il se passe quoi si c’est avéré que c’est l’ukraine qui a tiré ses missiles sur la pologne par erreur? Ils disent: Oups, pardon. Bavure chef. On les excuse et puis basta?

    • Michto
      Invité

      Si c’est l’ukraine par erreur ce sera excuses, si c’est la russie par erreur, ce sera excuses. Vous voulez vraiment que la planete parte en vrille totale pour 2 paysans et 1 tracteur ? si ça fait reflechir un peu la population russe et leurs soutiens ça sera déjà ça de bien parce qu’ils ont des progrès à faire coté sens et responsabilité des actes.

    • Anonyme
      Invité

      Ce n’est pas la première fois. Le 8 mars 2022 la défense ukrainienne d’Odessa a abbattu un mig-21 roumain par erreur à l’aide de missiles S-300 PS. A l’époque ils n’ont pas tenté de faire porter le chapeau aux russes.

    • Anonyme
      Invité

      J’ajoute :
      Les ukrainiens on probablement abbatu également l’hélicoptère puma qui venait secourir le pilote du mig. Résultat 7 morts.
      les détails :
      « La journée du 2 mars a été particulièrement tragique pour la force aérienne roumaine [Forțele Aeriene Române – FAR], qui a perdu deux aéronefs en l’espace de quelques minutes dans le comté de Constanța, situé sur les rives de la mer Noire, dans le sud-est de la Roumanie.
      Ainsi, peu après avoir décollé de la base aérienne « Gheorghe Mociorniță », implantée près de la localité de Borcea, un avion de combat MiG-21 LanceR, piloté par le capitaine Costinel Iosif Niţă, a disparu des écrans radar, vers 20h00, alors qu’il volait en patrouille avec un autre appareil dans un secteur situé entre Cogealac et Gira Dobrogei.
      Immédiatement, un hélicoptère IAR 330 Puma a décollé de la base aérienne « Mihail-Kogalniceanu », près de Constanța, pour tenter de retrouver le MiG-21 LanceR disparu ainsi que son pilote. Malheureusement, il s’est écrasé à son tour quelques minutes après son décollage. Arrivés sur les lieux de l’accident, les sauveteurs n’ont pu que constater le décès des sept militaires qui se trouvaient à son bord.
      Quant au MiG-21 disparu, son épave a fini par être localisée un peu plus tard, une zone inhabitée. Son pilote « a été retrouvé mort », a indiqué le ministère roumain de la Défense, dans un communiqué publié durant la nuit. »
      source Opex360

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: