Deux influenceurs français avouent être à Dubaï pour ne pas payer d’impôts et ne rien donner aux autres

33

Hier lors de Complément d’enquête consacré au business des influenceurs, une séquence a particulièrement fait réagir au sujet de la présence à Dubaï d’Alex et Nina. Le jeune homme, populaire sur TikTok, a ainsi avoué qu’il était dans l’émirat notamment pour ne pas payer d’impôts et ainsi « ne rien donner aux autres ».

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    Aucune jalousie dans mes propos mais c’est hallucinant cette génération de jeunes kékés qui gagnent en 1 vidéo de 10sec à se trémousser ce que tu ne gagnes même pas en 1 mois voire 2 à te creuver au boulot…

56 COMMENTAIRES

    • dédé
      Invité

      Un peu réducteur. Dans notre pays il y a certes un impôt fort. Mais on ne paye ni la santé, ni tous les services publics, ni les routes, ni l’école….et j’en passe. Tout cela financé par nos impôts en évitant de creuser encore plus les inégalités sociales comme aux USA.

    • Anonyme
      Invité

      @dédé
      dans notre pays on a pas le droit d’avoir plusieurs emplois qui depassent un certain nombre d’heures par semaine. on est dans un pays socialiste où le gouvernement a beaucoup trop de controle sur nous. aux usa y’a pas de limite, tu veux bosser dur et devenir riche, y’a personne qui viendras t’en empecher. je connais quelqu’un apres 5 ans la bas et 2 emplois qui s’est payé sa maison à 180 000 dollars cash. le fisc n’est pas venu lui poser de questions n’ont plus ou lui faire payer plus d’impots. il a egalement 2 voitures, une femme et 2 enfants. ils vivent très bien.
      en france on nous encourage a pas trop travailler car ils veulent pouvoir avoir un certain controle sur nous. y’a un terme qui s’apppelle « fuck you money » qui veut dire que t’as assez d’argent pour etre financièrement libre et nos dirigeants ne veulent pas de ça pour nous. ça s’appelle du socialisme.
      maintenant vous pouvez mettre des têtes rouges. faites vous plaisir

    • Arg
      Invité

      J’ai eu un deces dans ma famille (Tante) la c’est 55% de droit de succession !!! UNE HONTE !!!
      Ou vas tout cet argent ? pas dans les routes (elles sont pourris) dans la santé ?? il manque des docteurs etc etc et les aides soignants ont un mauvais salaire !! alors OU ???
      Peut etre que le manque de amin d’eouvre est un debut de reponse !
      En tous cas lorsque je regarde le taux de prelevement mensuel sur mon bulletin c’est clairement du raquet ! Et lorsque tu decede ils prennent plus de la moitier. UNE HONTE ce pays !!!!

    • Pedro
      Invité

      @dédé Oui enfin ça c’est la théorie. Macron est en train de démolir l’hôpital public, l’éducation publique, les ehpad et privatise toujours plus le service public. On se retrouve donc avec des impôts très élevées et un service public de moins en moins important. Et vive la France hein !

    • Pffff...
      Invité

      @anonyme
      Tu as raison pour la politique des états unis où le principe est que tu as le choix dans la gestion de tes revenus.
      Tu peux décider si tu le souhaites
      -d’avoir une couverture santé
      -de payer l’éducation de tes enfants
      -d’avoir la sécurité financière si tu perds ton emploi
      Mais
      – si tu as un accident et que tu es hospitalisé, ne fais pas de cagnotte parce que tu dois payer 200000$ de frais
      – si tes enfants veulent aller à l’université ne pleure pas de ne pas pouvoir payer 50000$ de frais par année
      -si t’es au chômage de te retrouver à dormir dans ta voiture dans un parking.
      a toi de voir…

    • Anonyme
      Invité

      @Pffff…
      justement la personne dont j’ai parlé se sentai pas bien à force de trop travailler donc il a passé un jour et une nuit à l’hopital pour faire des tests. il avait rien au final mais devait 20 000 à l’hopital alors qu’il était couvert à 85% par son assurance. il a pas payer et il m’a dit que son « credit score » avait baissé mais il s’en foutai car il ne fait jamais de crédit. je prefere largement avoir le choix comme chez eux plutot que d’avoir une brochette de socialiste me dire comment je dois vivre ma vie. et j’ai meme pas parlé de tout les droits qu’ils ont en plus par rapport à nous.
      et tu trompe car ils ont droit au chomage aussi. l’université tu peux avoir une bourse. et ils ont aussi le « welfare ». faut pas croire que si t’a pas de travail c’est direct la rue. ce sont des mensonges de personne qui refuse de voir la réalité en face. pourquoi tout le monde veut aller la bas à ton avis? les immigrés réussissent mieux que les gens qui sont né la bas car ils savent l’avantage qu’ils ont dans ce pays. y’a plein d’histoire de personnes qui sont arrivé avec pas grand chose et à force de sacrifice ils ont réussi. tout est possible dans ce pays avec la bonne mentalité. tu peux devenir millionaire en jouant aux jeux video ou en étant youtuber. la meme chose en france c’est pas possible

    • Anonyme
      Invité

      A chaque fois que quelqu’un parle des USA de manière positive, t’en a toujours un pour sortir l’argument foireux des frais d’hopitaux. A croire que les francais passent plus de temps dans un lit d’hopital qu’à gagner leur vie. Absolument ridicule…

    • Anonyme
      Invité

      Je dois pas vivre dans la même France. On paye pas la santé ? Ah bon, je suis content d’avoir une mutuelle que je paye chaque mois car la sécu ne rembourse pas tout. L’école gratuite ? Moué ça dépend où tu habites, l’école public où des profs sont là 50% de l’année, recruté en 20min, formé en 1 mois, où c’est plus de la garderie qu’une école. Où l’école privée (et encore pas toute…) où tu dois raquer mais au moins tu sais que ton gamin apprendra quelques choses (et pourtant j’ai fait toute ma scolarité en public mais ça a beaucoup changé. Enfin bref c’est pas parce qu’on paye pas directement que c’est gratuit. L’état il se finance sur notre dos et quand on voit l’état de la santé, sécurité, justice, éducation alors qu’on paye toujours plus…

    • Anonyme
      Invité

      Mdr le repère de cassos…
      Entre l analphabète pro vie aux USA qui qualifie le pays de socialiste, sans aucune notion sur le liberalisme, l économie actuelle etc..
      Et les Pedro pro Poutine, cassos gilet jaune anti vax RN anti Europe, on est bien..
      Hé les gars ! Allez vivre aux USA, en Russie ou au Tadjikistan, on s en branle mais barrez vous.
      C’est vous les boulets d’ aujourd’hui. Prolos cassos qui revêtent leur nouvelle pseudo tenue de contestataires tous azimuts…
      Il y en a dire sur la France, son système, son taux de reversement, ses dérives …
      Mais de la à tout condamner pour croire à l eldorado
      De l autre côté de l eau c est risible…

    • Pedro
      Invité

      @dernier Anonyme, du coup à part cracher sur tout le monde et vouloir virer du pays tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, tu as des idées un peu ?
      Le gros réac facho, c’est bien toi hein.

    • Anonyme
      Invité

      Bin arrêtez d être des beaufs par commencer ?
      Regarde ton fameux Poutine et tes promesses…tes prédictions moisies…
      Vos comms puent la propagande populiste, pour les prolos zero ciboulot..

    • Luc
      Invité

      Peut être que finalement ils ne sont pas si kéké que cela…
      Entre un type à cravate bac +3/5 qui bosse dans un bureau pour un manager et une entreprise qu’il n’aime pas pour 2000e/mois remboursant son crédit immobilier sur 25 ans et un jeune sans diplôme qui fait du sport, qui s’entretien physiquement et qui s’amuse en travaillant pour gagner plusieurs milliers d’euros par mois. Qui est le plus kéké ?

    • beebop
      Invité

      Luc : Oui ils ne sont peut être pas aussi kéké que tu le dis (quoi que….) mais ce qui est écœurant c’est qu’on laisse des multinationales entretenir ce système et que l’abrutissement soit la principale distraction de notre civilisation.

    • Anonyme
      Invité

      @Luc : Raisonnement de débilos !!
      Tu peux faire une projection des 2 mêmes personnes dans 10 ans ? 20 ans ?
      C’est bien, il profite tout de suite maintenant. Mais l’avenir ? Aucune formation, tu cotises à rien. Le physique ne sera plus le même et donc les revenus vont chuter aussi.
      Ton type à cravate, dans 25 ans, il a payé la totalité de son bien immobiliers, aura toujours un revenu et aura surtout cotisé pour sa retraite.
      Donc pour te répondre, le kéké c’est toi qui ne parait pas plus futé que ceux de la vidéo.

    • ton père
      Invité

      mais mec, en une journée il gagne trois mois de ton salaire. Qu’il cotise ou pas je pense qu’il aura bien plus de fric que toi a sa retraite. En plus s’il fait des investissement je t’en parle pas. Puis au cas où la santé est un bien précieux que l’on n’entretient pas en pausant son cul sur une chaise de bureau.

    • Luc
      Invité

      Anonyme « il aura cotisé pour sa retraite »
      Tu as ton raisonnement que je respecte et que 80% de la masse suit.
      Mais il faut que tu admettes que chacun est libre de suivre son propre chemin.
      Avec l’argent qu’ils generent la plupart des influencers investissent dans l’immobilier ou autre (ce qui compensent l’absence de cotisations retraite). Ils ne dependent pas de l Etat. Si demain l’Etat change de manière défavorable (cela s est deja produit) le mécanisme de financement et de redistribution de la retraite, le gars de notre exemple est foutu (ou devient gilet jaune).

      Beepop
      « L’abrutissement est la principale source de distraction de notre societe »
      Encore une fois chacun est libre de faire ce qu’il veut,chacun est libre de regarder Arte, rmc découverte ou national géographique au lieu de tpmp sur c8 ou autre. Chacun est aussi libre d’éteindre la tv et de lire.
      C’est trop facile de mettre la faute sur la société et de se dedouaner.

      Ce qu’on peut reprocher aux influencer est en revanche de ne pas tjrs faire la promotion de produits de qualite.
      Mais cela est valable pour les magasins physiques. HM, zara, nike et autres sont les rois pour acheter en chine et revendre 10x plus cher en France.

    • Anonyme
      Invité

      Comme ce qu’ils vendent n’a pas de prix de revient, ils essaient de prouver leur valeur de marché en annonçant leurs bénéfices qui sont leurs contrats passés. Ça les pousse à exagérer et c’est pour ça qu’ils crient sur tous les toits combien ils gagnes, alors que tout le reste de l’économie fait exactement l’inverse car ça attire la concurrence de le faire. Tout ça c’est du vent, quelques un gagnent bien mais je parie que la majorité échoue.

    • Anonyme
      Invité

      T’inquiète pas le système est logiquement en train de se casser la gueule dans 2 ans ils placeront plus rien, dans 4 ans ils auront tout dépensé, a 30 ans ils vivront sous un pont à Paris

    • Pere noel
      Invité

      1,4 millions de merdeux, de beaufs, de boutonneux qui regardent ces videos de merdes et qui vivent la vie de ces bouffons par procuration? J’ai du mal à le croire vu que je n’en connais aucun.
      Des boites qui donnent 1500 eur pour une video debile de 10s faite par des parasites? Le monde part en vrille et les gens sont tellement cons qu’ils ne s’en rendent pas compte

  1. Anonyme
    Invité

    merci le service publique. montrez nous des influenceurs tricher mais ne nous montrez surtout pas les magouilles des dirigeants et des très riches. des influeuceurs voleur d’oxygène qui payent pas d’impot c’est tellement plus grave…

  2. beebop
    Invité

    Pour avoir regardé l’émission hier soir dans son intégralité, y avait pas une fille sans une bouche, des fesses ou seins refais. Des fautes d’orthographe à la pelle dans leurs « posts », des mots totalement inventés pour s’exprimer et pas vraiment conscience des produits qu’elles doivent vendre…bref des dindes (idem pour les hommes). La directrice de l’agence qui gère ces influenceurs a du sans doute recourir plus d’une fois à la chirurgie esthétique pour ne pas finir avec le nez de Pinocchio ! Ca puait le mensonge à plein nez ! Et quand tu vois à qui appartient ces sociétés (Arthur pour ne citer que lui) et la quantité de programme de merd…qu’elles produisent, t’as vraiment envie de mettre une bombe dans cette fourmilière ! C’est écœurant ! C’est vraiment des usines pour abrutir les gens et hélas, nos jeunes.

    • Anonyme
      Invité

      tik tok c’est chinois. et à ce qu’il parait les tik tok chez eux montrent des enfants jouer au piano ou etre fort en math et mettent en avant la masculinité, car leurs hommes sont en train de se feminiser comme en occident.
      en occident par contre ça danse et ça fait des videos stupide.
      ils sont lentement en train subvertir de l’interieur toute une civilisation et personne ou alors très peu s’en rendre compte. dans 100 ans si ils decident de nous envahir, y’aura aucune resistance civile pour defendre le pays

    • Anonyme
      Invité

      Tik Tok est banni en chine. Tu parles de DouYin qui est pareil que Tik Tok mais utilise des serveurs different. C’est pour ça qu’ils ont pas le meme contenu que nous autre.

  3. Anonyme
    Invité

    Je me suis retrouvé endetté en travaillant au smic 6/7j à des horaires de merde. Je n’ai jamais été délinquant ou criminel. J’ai tenté de survivre pauvrement et avec des problèmes de santé causés par cette précarité.
    Au moindre pépin dans la vie on coule. Et quand ça arrive on se rend compte que toutes ces aides sociales pour lesquelles on a chèrement cotisées (pour 1 100 € net, l’état en a pris 1 000€), on n’a pas grand chose à la fin et en plus il faut batailler pour que les services publics fassent leur travail.

    Et quant à la médecine en france, c’est comme la justice, faut en avoir eu besoin pour savoir de quoi il en retourne.
    Pour avoir des soins de qualité faut mettre l’argent.
    Dans ces conditions, si les jeunes ont la possibilité de se casser de France, d’être dans une sécurité globale qui n’existe plus en france et qu’ils peuvent surtout travailler pour eux et pas pour un état corrompu qu’ils ne se gênent pas.

  4. Solution ?
    Invité

    C’est assez simple de faire chuter leurs revenus : il suffit de ne pas regarder leurs contenus vidéos. Ou même mieux, de ne pas avoir Tiktok, de rester loin d’Insta, Snap… etc
    Car nous sommes tous plus ou moins responsables de ça, au bout du compte.

    On peut vivre sans toutes ces applications vampirisantes, génératrices de frustration et d’inégalité, ne croyez-vous pas ? Après tout, on le faisait très bien il n’y a pas si longtemps.
    C’était hier, même si ça semble déjà la préhistoire. Les gens se regardaient et se parlaient face à face, se faisaient des potes dans la rue, dans le bus, au café, et les femmes rêvaient encore d’un monde où leurs filles allaient réussir dans la vie sans avoir à livrer leurs corps en pâture mais en se servant juste de leur matière grise…

  5. z-héro
    Invité

    Ah tous ces hargneux et jaloux : vous oubliez qu’un député touche 15000 boules par mois (pas un salaire, non non, mais une indemnité sur laquelle il ne paie pas d’impôts) et ne se dérange même pas pour aller voter une loi !! Faisons le ménage d’abord à l’intérieur, non les rageux ?

    • Encore un menteur...
      Invité

      FAUX.
      Le salaire d’un député lambda s’élève à 7 209,74 € brut par mois, ce qui correspond à 5 711,08 € net. Et c’est un salaire sur lequel non seulement il cotise aux différentes caisses (voir différentiel entre brut et net) mais aussi sur le quel il est imposable.
      Ensuite, il dispose d’une avance de frais de mandat de 5 373 € mensuels pour supporter les diverses dépenses liées à l’exercice de sa fonction (location d’un pied-à-terre à Paris, frais de communication, etc.) ; et d’un crédit affecté à la rémunération de collaborateurs de 10 581 € mensuels (ce n’est pas une indemnité, mais un crédit de salaire qu’il doit utiliser uniquement pour salarier ses attachés parlementaires, secrétaires etc. et qui ne va donc pas dans sa poche).

      Quand on ne sait pas de quoi on parle, on la ferme !

    • un second menteur...
      Invité

      @anonyme de 10.34
      Je ne rage pas, mais je me renseigne. Et j’évite de dire des énormités. Et si tu veux des détails, les voilà :

      « Le salaire des députés se découpe en plusieurs indemnités. Ils touchent d’abord une indemnité de base (5 599 euros bruts), à laquelle s’ajoutent une indemnité de résidence (167,99 euros bruts) et une indemnité de fonction (1 441,95 euros bruts). Sur ces indemnités, sont prélevées la contribution sociale généralisée (CSG), la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS), la cotisation au fonds de garantie de ressources (le dispositif d’assurance chômage des députés) et la cotisation à la «caisse de pensions des députés». Au total, le montant net du salaire des députés s’élève donc à 5 711,08 euros.

      Chacune de ces indemnités étant imposable, les parlementaires paient bien l’impôt sur le revenu sur ce salaire net. Jusqu’en 2017, seules l’indemnité de base et l’indemnité de résidence étaient soumises à l’impôt sur le revenu. Mais, depuis un amendement socialiste voté fin 2016 dans le projet de loi de finances 2017, l’indemnité de fonction est désormais elle aussi imposable.

      Les indemnités spéciales (accordées notamment au président de l’Assemblée, à ses vice-présidents et aux questeurs) sont elles aussi assujetties à l’impôt sur le revenu et à ces cotisations. »

      Voilà voilà. Alors, qui est le menteur du*on ?

    • Anonyme
      Invité

      Soutien à second menteur.
      Les autres c’est encore l exemple navrant de la propagande populo…
      Désinformation, pas de formation intellectuelle, précarité financière = esprits malléables, peu critiques, faible humanité…
      C’est la catastrophe de la progression dans nos sociétés de l idéologie nationaliste qui utilise le populisme.
      Les prochaines années seront moches, après nos chers boomers égoïstes de l ancien monde on a droit désormais et pour les années à venir, au national populisme…

  6. Anonyme
    Invité

    J’ai un pote qui s’est acheté Une Tesla, il a reçu 6000 EUR d’aide de l’État. Un autre s’est fait rembourser 10.000 EUR de travaux d’isolation chez lui.
    Voilà où passent les impôts et charges sociales: dans des aides financières à des gens qui n’ont pas besoin d’aide. Une aide pour moi, c’est quand t’es dans la merde et là, c’est le cas d’aucune de ces personnes.
    Je comprends ces tiktokeurs qui n’ont pas envie que leur argent soit taxé pour que d’autres achètent leur Tesla ou rénovent leur maison alors qu’eux-même n’ont ni Telsa, ni maison…

    • Sponge Bob
      Invité

      Ah la vie en société…. Des aides il y en a énormement et de pleins de sortes. Que ce soit pour l´éducation, pour la santé, pour l´écologie, pour la sécurité…
      Evidemment, il y en a pour lesquelles tu n´es pas d´accord et tu te demandes pourquoi c´est considéré un aide, mais pour la Tesla ou l´isolement, ça devrait permettre de réduire la pollution ou de laisser l´energie gaz à ceux qui en ont besoin… Bien sûr, aucune mesure n´est parfaite, mais on ne peut pas donner que à ceux qui n´ont vraiment rien.
      Quant aux tiktokeurs, ils ont bien raison de le faire, j´espere qu´ils savent gerer leur argent et qu´ils en garderont pour quand ils seront malades / vieux et moches… L´expatriation a ses avantages et ses inconvénients et ce n´est pas nouveau ; avant tik tok déjà certains s´expatriaient pour gagner plus et payer moins… Pas toujours facile, mais chacun fait ce que bon lui semble…

    • Anonyme
      Invité

      @Sponge: le Danemark a un taux de prélèvements obligatoires de 20%. C’est à dire que quand tu gagnes 100, tu donnes 20 aux autres et il te reste 80.
      En France, le taux de PO est à 65%. Il te reste 35 pour toi et tu donnes 65 aux autres.
      Oui, il y a toujours une bonne raison : l’éducation, la santé, l’écologie,…
      Mais au final, tu bosses pour les autres. Et pour que d’autres s’achètent leur Tesla dans mon exemple.
      Il y a un problème d’impôt en France au point que la jeunesse s’expatrie, en masse pour fuir l’impôt. Et s’en vante. Vous ne trouvez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: