Des spécialistes du parkour éteignent les enseignes lumineuses des magasins la nuit (Paris)

14

A Paris, des spécialistes du parkour se sont regroupés pour mener une lutte écologique en éteignant les enseignes lumineuses des magasins la nuit. Le but est de faire baisser la consommation énergétique inutile et réduire la pollution lumineuse en ville. Les boutiques ont pourtant l’obligation d’éteindre leurs lumières de 1h à 6h du matin.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. TDS
    France
    Routard•••••
    Inscrit le 03/03/2018
    2038 pts

    Mais que fait la Police !!!

    Ca serait pourtant facile de passer dans les rue et d’aligner des PV pour façade éclairée….

43 COMMENTAIRES

    • VDM
      Invité

      En l’occurrence non. Chiffre facilement vérifiable (cour des comptes…)
      L’état fait essentiellement des cadeaux aux grandes entreprises. Ce qui est logique puisque la plus part de nos élus occupent des postes aux conseils d’administration de ces même entreprises…
      Un petit exemple pas si vieux : « Le CICE de Pierre Gattaz » 20 milliards ^^

      Ce qui me gène avec ces mouvements, c’est qu’ils ressemblent à certains vegans extrémistes.
      Qu’il est facile de s’en prendre aux commerçants à base de grand discours moralisateurs tout en laissant tranquille les grandes surfaces. Ironique…

  1. Bill
    Invité

    Quand je vois tous ces jeunes qui se bougent pour mettre des choses en place, ouvrir le débat et agir vers un monde plus inclusif et respectueux de l’environnement je suis fier d’eux !

    Même si certains s’y prennent mal, sont gauches ou sont parfois peu cohérent avec leurs discours ce mouvement de fond est plus que positif
    Bravo

    • Syndrome de Stockolm
      Invité

      Les trolls de Poutine se prennent vraiment au sérieux… L’Europe souffre et ailleurs on est bien? Parle en aux pays d’Afrique et du proche Orient qui se chient dessus à cause de la menace de famine mondiale orchestré par votre César impérialiste. Le mec a voulu faire le casse du siècle et se retrouve coincé dans la chambre forte avec les otages… Beaucoup de monde souffre et souffrira à cause de lui, certainement pas que en Europe.

  2. yeph
    Routard•••••
    Inscrit le 17/11/2014
    4754 pts

    Les centrales qui produisent l’électricité ne peuvent pas s’arrêter de nuit. Donc si on n’utilise pas cette électricité, elle sera perdue.
    Ils se croient intelligents mais je paris qu’ils lancent leur machine à laver / lave vaisselle / sèche linge durant la journée au lieu de la nuit

  3. Anonyme
    Invité

    Pendant ce temps là leurs box internet sont allumées à la maison et il y a probablement une lumière allumée pour pas se cogner dans le noir quand ils rentrent chez eux. Si c’est un immeuble ils allumeront la lumière sur plusieurs étages pour prendre l’ascenseur et monter 2 étages, ce qui annulera de fait leur maraude. On appelé cela : un jeu à somme nulle.

  4. Garry
    Invité

    Je suis enseigniste depuis 10 ans maintenant, et je peux vous dire que ce qu’ils font est juste ridicule, en effet, les enseignes sont aujourd’hui toutes équipés de LED, elles consomment vraiment très peu d’électricité, c’est vraiment dérisoire. Puis « l’interrupteur » comme ils disent qui est dont une coupure pompier, est donc fait pour couper l’électricité en cas d’urgence. Ce qu’ils font n’est pas du vandalisme, mais tout de même cela peut être chiant pour les pompiers s’ils venaient à le casser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: