Un prof de surf sauve deux enfants de la noyade à Anglet

2

Samedi 21 mai 2022 à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, deux adolescents se sont retrouvés pris au piège par le courant le long d’une digue et ne pouvaient plus avancer. Heureusement, un prof de surf a vu la situation au loin et a interrompu son cours pour leur venir en aide. Ils n’auraient pas tenu longtemps dans cette situation. Le moniteur a publié un message de prévention pour sensibiliser sur cette problématique.

Son message :
« Hier j’avais 2 ados en cours de surf à la Barre à Anglet.
Ceux qui connaissent bien les plages d’Anglet savent que le courant qui longe les digues sert de passe aux surfeurs pour monter plus vite au pic…

Une jeune fille se fait embarquer (17 ans grâce à un article nous avons pu retrouver la maman de la jeune fille ) ainsi qu’un autre jeune homme ils ne se connaissent pas et se font embarquer par le courant pris de panique le jeune homme se sert de la jeune fille comme une bouée pour ne pas se noyer (c’est l’instinct de survie)…
J’ai pu intervenir quelques secondes avant un vrai drame!!

Les surfeurs sur leur planche sont mes élèves, (et en aucun cas des surfeurs qui attendent sagement une vague plutôt que de me venir en aide) se sont des enfants et ados donc ils avaient pour consigne d’attendre mon retour, j’ai ramené la jeune fille sur la plage pendant qu’un de mes élèves portait le garçon sur sa planche de surf!!

La personne qui filme est la maman des mes élèves en cours de surf, elle m’a de suite fait signe pour aller sauver les enfants,
Il est très rare d’avoir des vidéos de ce genre de drame mais cela permettra, je l’espère de sensibiliser ma communauté.

Se baigner dans un lac, une rivière, ou dans les vagues de l’océan est en effet très différent de la pratique de la natation en piscine. Dans ces milieux naturels, nous nous exposons, souvent sans le savoir, à des risques propres à leur nature même.
Parmi ces dangers figurent les courants d’arrachement, trop souvent sous-estimés par les nageurs.

Alors svp renseignez vous sur les marées, les coef, le vent…
mais surtout il faut se baigner sur des plages surveillées

SVP aucun jugement ou autre en commentaire cette vidéo est là pour aussi faire de la prévention et sensibiliser au maximum sur les dangers de l’océan ‼️ »

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Bob

    On aimerai tous faire les héros face à la mort mais plus facile à dire qu’à faire.

22 COMMENTAIRES

    • Anonyme
      Invité

      De quel droit est-ce que tu divulgues des informations personnelles sur une tierce personne ? Tu veux te la raconter parce que tu connais le monsieur de la vidéo ? Tu veux nous prouver que tu es fondamentalement bon car bienveillant envers une personne souffrant d’un handicap ?
      Tu es juste terriblement indélicat, tu ne respectes pas cette personne en nous racontant sa vie ici.
      Efface ton commentaire, supprime ton compte et ne reviens jamais sur ce site.

    • DarkV
      Invité

      Perso, ch’uis pas sourd, mais je sais lire sur les grandes lèvres. Et @nonyme : calme toi, ça va passer. Ne sois pas trop à fond dans le wokisme.

  1. Anonyme
    Invité

    Oh oui mon petit nazi, tu es une victime et on est trop méchants a vouloir vivre en paix, en tolérance, ensemble, à vouloir régler les vrais problèmes d aujourd’hui et demain comme la le climat, la faune, la flore, le modèle économique, la corruption, l evasion fiscale…
    Au lieu d avoir les débats des élections, les infos, pollués en permanence par vos thématiques moisies, inutiles :  » ouin ouin ya trop de méchants de couleurs, on est plus chez nous entre blancs, catho ( sans jamais mettre un pied dans une église), si ca continue on sera remplacés ( mdr..), oh ya des burkinis c’est super grave…
    J oubliais  » fraternité  » est sur les frontons de toutes les mairies de mon pays. Et du tiens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: