Une Tesla s’encastre violemment dans la façade vitrée d’un centre des congrès (Columbus)

13

Mercredi 4 mai 2022 à Columbus, dans l’Ohio (États-Unis), le conducteur d’une Tesla a perdu le contrôle de son véhicule et est venu s’encastrer dans la façade vitrée d’un centre des congrès. Il n’y a miraculeusement pas eu de blessé grave. Le conducteur a déclaré avoir eu un problème de freins.

Partager sur Facebook

18 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    tesla folle ou faute de conducteur ? Pourquoi quand ça concerne une tesla on remet toujours en question la voiture alors que la même vidéo avec une bagnole d’une autre marque on accuse toujours le conducteur ?

    • La meule
      Invité

      Je ne suis vraiment pas spécialiste mais j’imagine qu’une voiture ayant un très nombre de composants électroniques à beaucoup plus de possibilités de souffrir un problème technique qu’un véhicule plus basique..

    • Anonyme
      Invité

      Parce que ça arrive souvent avec des Tesla. Mais c’est peut être les conducteurs de Tesla qui sont mauvais. Voitures super assistés, boite auto, grande puissance instantanée

    • Anonyme
      Invité

      Non, cela n’arrive pas souvent. Mais on en parle à chaque fois, d’où l’impression que c’est « souvent ». Parle-t’on autant des accidents en BM par exemple ? Il y en a évidemment beaucoup plus (déjà car plus de BM que de Tesla sur la route), mais on n’en parle pas spécialement à chaque fois.

    • Anonyme
      Invité

      Parceque Tesla (Elon Musk) vend le fait que ses voitures sont partiellement autonomes, ont plein de capteurs pour aider les conducteurs et sont les plus avancées technologiquement du monde. Du coup, derrière quand tu as des accidents bizarres à foison, bah tu te prends le retour de bâton ou tout le monde accuse ta technologie.

    • Anonyme
      Invité

      Non ! Encore une fois. Les accidents de Tesla n’arrivent pas « à foison ». C’est même tout le contraire, mais c’est juste surmédiatisé.
      « Proportionnellement au nombre de kilomètres parcourus, le pourcentage des accidents avec ou sans autopilot a sensiblement régressé et est toujours largement inférieur à la moyenne nationale (US).
      Lorsqu’une Tesla avec l’autopilot enclenché est impliquée dans un accident ou qu’une batterie prend feu, l’affaire est souvent très médiatisée, ce qui donne l’impression au public que l’autopilot accroit les risques d’accident et que la batterie augmente le danger d’incendie. En réalité, c’est l’inverse et pour le démontrer Tesla publie depuis octobre 2018 un rapport trimestriel sur la sécurité. »

    • Anonyme
      Invité

      n’oubliez pas le lobbie des constructeurs trads qui ne se gênent pas pour décrédibiliser cette nouvelle marque qui leur pique de plus en plus de part de marché

    • Anonyme
      Invité

      Beaucoup d’idées préconçues. Tesla ne « pique » pas vraiment de parts de marché. Déjà leurs volumes sont presque ridicules, et en plus ils se positionnent sur un marché haut de gamme (Et oui même avec la model 3, un véhicule à plus de 40k€ c’est du haut de gamme) qui ne représente qu’une infime partie du marché mondial. Des voitures il y en a partout, et en Amérique du Sud, ASEAN, Afrique et pour une grande partie des plus gros marchés (Chine, Europe, North America) le haut de gamme électrique représente à peine 1% du marché total. Tesla veut être seul sous la lumière parceque c’est une grande partie de leur stratégie pour gonfler l’action et la valorisation, du coup tout le monde croit qu’ils vont écraser tous les autres alors que les chiffres internes à l’industrie montrent plutôt le contraire. Tesla ouvre la voie à l’électrique ce qui ultimement bénéficiera aux constructeurs traditionnels qui pourront offrir de l’électrique plus abordable aux gens normaux.

  2. Leon skum
    Invité

    Je veux bien croire qu’il est eu un problème de frein mais à la base il arrive pas un peu vite Durand même?!

  3. yeph
    Routard•••••
    Inscrit le 17/11/2014
    4158 pts

    Moi aussi l’autre fois je n’ai pas pu m’arrêter.
    J’espère qu’elle ne sera pas enceinte.

  4. Mouais
    Invité

    Alors admettons que ce soit un problème de frein, et prenons les 2 vidéos (celle ci et celle de Paris)

    Les 2 voitures semblent aller très très vite.

    Il y a bien longtemps, je crois que c’était une laguna qui s’est encastrée dans une barrière de péage suite à un souci de régulateur de vitesse. La voiture a gardé sa vitesse, et nullement accéléré.

    Bref, pas facile de se faire une idée, tout ça reste impressionnant.

  5. Oim
    Invité

    En réalité, la voiture, intelligente, a vainement tenté d’éviter son reflet dans les vitres et qui s’obstinait à lui foncer dessus en dépits de toutes ses tentatives d’évitement.
    C’est certes une voiture intelligente, mais il apparait que les vitres réfléchissent aussi bien qu’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: