Gros malaise pour une candidate du Rassemblement National qui ne sait pas répondre à une question à la TV

3

Invitée sur le plateau de France 3 dans le cadre de la campagne des élections législatives, Mélanie Fortier, candidate du Rassemblement National en Côte d’Or, a vécu un premier passage à la télévision des plus compliqués. Elle a complètement perdu ses moyens au moment de répondre à une question de la journaliste Elsa Bezin sur les services publics. Un naufrage…

Partager sur Facebook

65 COMMENTAIRES

    • bilgoss
      Invité

      Non mais sans vouloir défendre qui que ce soit, ce n’est pas une question d’un point de vue rhétorique ! Que veux-tu répondre à ça ? La question est « Quelle politique en matière de services publics » ? De quoi on parle ? Economie, management ? Urbanisme ? Sécurité ? Territoires ? Mandats ? Moyens humains ? Tissu associatif ? Je ne nie pas qu’elle a l’air un tantinet potache (je ne connais pas cette personne) mais là c’est la journaliste qui est mauvaise à mon sens.

    • B0B
      Invité

      @bilgoss Justement, elle avait l’embarras du choix pour répondre…

    • Anonyme
      Invité

      comment et par qui sont recruter toute ces personnes inutiles bonne qu’a toucher leur salaire et faire bronzette a canne

  1. Neutralité
    Invité

    La vrai question est es ce qu’on ne veut que des renards qui ont 20 de malice et mensonges politiques derriere eux ou des gens du monde réel… Elle est nerveuse et angoissée meme avant la question…elle a perdu ses moyens et ne maîtrise pas être pas ce sujet. Cela doit etre super dur de commencer de telles interviews en télé. De la a parler d’un naufrage…C’est plus la France qui fait naufrage malheureusement…

    • Neutre aussi, mais...
      Invité

      « elle a perdu ses moyens et ne maîtrise pas être pas ce sujet »
      Euh là non ! Elle veut être députée. Autrement dit proposer et voter des lois pour le pays. Elle à l’investiture du RN et ne sait même pas répondre à une question basique ? Non ! Sérieux, quand t’es candidat d’un parti, quel qu’il soit, tu dois en connaître au moins (au moins !) les grandes lignes. Il n’y avait même pas de piège dans la question. Quelle est la position du RN quant au service public ? Y a pas plus simple, et elle aurait dû dérouler son baratin. Et oser dire qu’elle ne comprend pas une question aussi simple ! Alors oui c’est la honte et un naufrage pour elle.

    • ref
      Invité

      Oui mais la question est tellement immensément vague pour le coup. Du coup si elle a un coup d’angoise du au stress c’est largement comprehensible…un peu d’empathie ne fait pas de mal…Elle aurait été du parti animaliste personne aurai gueulé j’ai l’mpression. J’aimerais bien voir chacun des mecs qui commentent sur DN en live face a des journalistes…je me marre déjà :)

    • Anonyme
      Invité

      Mais la plupart de ceux qui commentent sur DN ne cherchent pas à devenir député.
      et si la question est immensément vague, il suffit de le dire ..
      Le problème c’est qu’elle ne comprend même pas une question super simple.. la première fois je veux bien mais la question a été répété 3 fois
      Cette fille n’a absolument rien à faire là !! imagine ton boulanger à qui tu demandes un croissant te dire qu’il ne comprend pas de quoi tu parles :lol:

    • Anonyme
      Invité

      et les débiles qui trouvent des excuses à l’ incompétences…
      Elle va mal la France..des beaufs du RN..

    • Anonyme
      Invité

      13500000 de cons en France… Ben vous avez du boulot… Surtout les enseignants

    • Anonyme
      Invité

      Ah bah elle représente bien ceux qui votent pour eux disons xD

  2. Mouais
    Invité

    A sa décharge, les journalistes s’amusent toujours à poser des questions dans tous les sens.

    Perso, quand j’ai une réunion, je la prépare et je connais le sujet principal donc on peut en déduire certains points qui peuvent être abordés.

    Ok quand on leur demande le prix d’une chocolatine ou d’un ticket de métro, même moi je le sais et je suis à 6.000 km de la France et j’y vais qu’une fois par an et encore.

    • aaa
      Invité

      Tu es a 6000 Klm de l France ET TU OSE DIRE CHOCOLATINE …. ça n’existe pas okkai ? invention de 14 sudistes pour faire croire leur région es « fun et ensoleiller » mais non >.> ça vient de la langue allemande , et veut dire pain au chocolat , donc : chocolatine = collabo

      : D

    • Mouais Mouais
      Invité

      tu veux faire le malin azy dit moi le prix d’un ticket de métro chez l’esthéticienne

  3. Ronald Mc Donald
    Invité

    C’est quoi cette question de merde aussi ? Elle est trop jeune, pas assez de répondant sinon elle aurait demandé à être plus précis dans sa question etc… Bref c’est la télévision manipulatrice anti RN.

    • ref
      Invité

      Totallement d’accord, deja qu’elle parait angoissée… la question est tellement vague meme en connaissant toutes les positions RN sur le sujet il faut 2h pour répondre…polémique bidon.

    • Anonyme
      Invité

      Haha comment défendre l’indéfendable! elle est juste nulle et incompétente!!
      Pour rappel la fille est candidate pour devenir député !!!!

    • Anonyme
      Invité

      C’est sûr que quand on a pas de programme, demander d’en expliquer une partie ne peut être qu’une question de merde…

    • Chris
      Invité

      C’est vrai quoi, c’est quoi cette question ?! Forcément, si on commence à poser à un RN des question autres que immigration et insécurité, que voulez vous qu’il réponde ?!

  4. Ziggy
    Invité

    Elle aurait du répondre que les services publics sont là, ils sont partout, ils sont dans nos campagnes… C’est ça non l’élément de langage de sa chef ?

  5. Anonyme
    Invité

    t’es belle mais c’est tout. retourne à la cuisine et laisse les metiers stressant pour ceux qui sont capable de les gérer. une simple question et elle est perdue, la honte. la journaliste lui parle comme si c’était son prof en plus

    • Endy
      Invité

      Pas évident de répondre à une question dont on se fout un peu du sujet. J’imagine que le programme du RN concernant les services publics consiste avant tout à faire en sorte que les « faux Français » quittent le navire, sans bouée de sauvetage…
      Mais ça, c’est un sujet dont ils ne parlent pas en public…
      La dédiabolisation orchestrée ces vingt dernière années a bien fonctionné. Mais il serait temps d’avoir un programme qui ne mise pas tout sur « c’est la faute aux autres si ça va mal ».

  6. Momo
    Invité

    Moi. Je me fiche de sa réponse, je trouve que c est une bombassse qui mérite d être dans les gratuits du lundi

  7. more
    Invité

    Pour ma part tout ce que je vois ce sont des gens qui commentent et qui oublient aussi de préciser qu’ils font parti de ceux ayant permit à macron de repasser une seconde fois…
    Et oui, quand on critique ouvertement l’extreme droite c’est qu’on doit etre un soumis au systeme d’extreme gauche…..

    Ils ne se cachent même plus d’avoir participé à sa réélection…
    Avant ils avaient encore au moins honte et ne s’en ventaient pas …

    • DarkV
      Invité

      Pourquoi me cacher d’avoir voté Macron, alors que d’autres ne se cachent pas d’avoir voté RN ou FI (même gravité dans les extrêmes!)

    • Endy
      Invité

      Psychologie inversée de bas étage…
      C’est un peu de cette manière que le RN a été dédiabolisée ces vingt dernières années.

      L’extrême droite reste pire que Macron. Il n’y a rien d’incohérent à voter pour lui pour éviter le pire même si j’avoue que parfois j’aimerais que l’extrême droite arrive au pouvoir histoire qu’une part de ses électeurs se réveillent et arrêtent de s’associer à ce que l’humanité a de pire.

      Vous savez ce qu’on dit… La peur engendre la colère… La colère engendre la haine…. La haine mène vers le côté obscur ;)

      Sauf qu’ici ça n’a rien de cool.

    • Priape
      Invité

      Y a jamais eu que l’extrême droite pour porter des mecs de droite au pouvoir, Macron 2x Chirac 1x. Je sais que vous avez pas la lumière à tous les étages dans les parties d’extrêmes droites, mais là quand même c’est aussi basique que de mettre ses chaussettes le matin. Et y a pas de besoin de supporter QUI QUE CE SOIT politique pour l’affirmer et le prouver.

    • Anonyme
      Invité

      Y a jamais eu que l’extrême droite pour porter des mecs de droite au pouvoir, Macron 2x Chirac 1x. Je sais que vous avez pas la lumière à tous les étages dans les parties d’extrêmes droites, mais là quand même c’est aussi basique que de mettre ses chaussettes le matin. Et y a pas de besoin de supporter QUI QUE CE SOIT politique pour l’affirmer et le prouver.

    • Anonyme
      Invité

      Et les gens vous affolez pas ! c’est « more »…Même case que shame, antigauchiste, zeze…
      C’est du débile d’ extrême droite, la plupart seraient incapables, comme Marine, d’ aligner 2 phrases cohérentes concernant l’ économie, l ‘ éducation etc…

    • Anonymouss
      Invité

      Pas d’accord, il y a aussi et surtout le voile. Le jour où le voile disparaîtra, la France connaîtra une croissance digne des 30 glorieuses, le plein emploi, les météorites seront deviés, les moutons ne seront plus kidnappés et il y aura à nouveau de l’huile de tournesol dans les supermarchés…j’attends ce jour avec impatience.

    • jackoo
      Invité

      Vous avez choisi macron qui plaide pour une multiculturalité qui peut enrichir le pays le rendre patriote et uni seul le futur nous dira si on a bien fait .

  8. Chuck
    Invité

    C’est pas compliqué : si elle est de votre bord politique, elle a eu un coup de stress. Si elle n’est pas de votre bord politique, c’est une potiche.

    • neutralité
      Invité

      Oui tu a pas tord c’est un peu ce que je vois ici :) Pour ma part je vois bien quelle a eu un coup de stress et j ai jamais voté le pen.

  9. Anonyme
    Invité

    Je pense que la bonne réponse aurait été : « on a l’intention de les faire enfin bosser ces faignasses de fonctionnaires ».

  10. Anonyme
    Invité

    Donc la question la plus précise que pose la journaliste c’est : « Quels services publics Marine le Pen veut en France ? »
    La candidate n’a pas pu comprendre la question parce que ce n’est pas une question compréhensible.
    Le service public peut concerner tout et n’importe quoi : Sécurité sociale, santé, enseignement, réseau de transport, de communication, d’électricité, d’eau, d’assainissement, justice, sécurité, services sociaux,…

    C’est comme demander « quelles sont vos préférences ? » il manque un bout pour pouvoir répondre.
    La journaliste ne posait pas cette question pour avoir une réponse mais pour faire passer cette candidate pour une incompétente.

    • Anonyme
      Invité

      Lis plus haut débile du RN…Question ouverte où tu peux en effet dérouler n’ importe quel blabla…
      Pauvres cons du RN

    • Anonyme 10/05/22 16:09
      Invité

      Justement, la question était trop ouverte. Quelque soit la réponse qu’aurait apporté la candidate (sur un domaine précis du service public ou sur tous les domaines ce qui aurait pris du temps que ce type d’émission ne permet pas), la journaliste pouvait alors la couper en prétextant qu’elle ne répondait pas à la question ou que sa réponse était trop longue pour le bon déroulement de l’émission.
      Dans tous les cas ça mettait cette candidate en mauvaise posture et c’était le but de cette question ouverte.

      Ensuite que la candidate soit RN ou pas ça change pas le fond du problème.
      J’aurais dit la même chose avec n’importe quel candidat de n’importe quel parti.
      ll faut quand même reconnaitre que ce type de malveillance journalistique n’arrive que pour certains représentants de parti politique et pas d’autres et c’est cela qui devrait faire scandale.

    • Anonyme
      Invité

      Stratégie classique de victimisation des beaufs du RN….
      La même question a été posée à plusieurs intervenants de cette émission…
      La question laisse une grande liberté de Parole, de choix etc..
      Mais t es trop con, trop beauf, trop haineux pour comprendre…
      Elle n a pas préparé son passage tv, elle est incompétente, point. C’est Arrivé à d autres, ca n excuse rirn pour autant.
      Allez crever les beaufs

  11. Galet triste mélo manes
    Invité

    Je crois que si ça n’assurait pas l’élection du tâcheron larem qui sera en face d’elle ça prêterait à rire aux éclats.

  12. Castix
    Invité

    Qui prétend tout savoir ? Qui prétend ne jamais se tromper ? Sibête Nd’ail a clairement dit qu’elle ignorait comment mettre un masque, elle n’avait pas de diplôme de médecine, et pourtant elle était porte parole du gouvernment ! Alors les donneurs de leçons….

  13. LeBoomer
    Invité

    Moi je vais aller vauter parce que je suis sur que cette fois ça va changer quelque chose. Et y en a qui sont morts pour ça, pour une citoyenneté engagée dans la diversité des valeurs de la république.

  14. Steph2monac
    Invité

    Mdr les excuses trouvées par les sympathisants…
    Un coup de stress parce qu’elle est débutante ? Alors qu’elle est déjà conseillère régionale et fait partie de la commission « apprentissage et formation professionnelle – sanitaire et social – lycées – enseignement supérieur – recherche »… Justement en plein dans les services publics….
    franchement vous ramez les gars, trouvez mieux ….

  15. nono
    Invité

    Merci DN de mettre une partie d’une vidéo pour faire le buzz entre les anti et les pro RN.
    Ne change rien …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: