TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    il devrait pas avoir une double ceinture de securite (en mettre une avant de detacher l’autre) parce que la si il glisse pendant qu’il se rattache ca va faire mal….

30 COMMENTAIRES

    • Copie à revoir
      Invité

      Euhh l’anonyme… T’as pas bien dû te renseigner… L’écart salarial homme-femme n’a rien à voir avec les métiers pratiqués, mais avec les traitements à fonction égale.
      C’est certain qu’une secrétaire gagne moins qu’un DRH.
      Mais quand, dans une même entreprise tu as une femme qui gagne moins que son collègue masculin exerçant exactement la même fonction (hors prime, ancienneté etc.), alors là il y a bien un écart salarial anormal. Et des exemples de ce type il y en a des tonnes.

    • macho man2
      Invité

      pendant ce temps les gosses sont confié a une inconnue qui en a rien a foutre des gosses et qui les fait jouer 30 min avant l’arrivé des parents histoire que les joues rougie par une après-midi a chialer se vois pas trop (conseil au parent aller cherché votre gosse 45min avant sans prévenir vous aller déchanté). FAITE DES GOSSES ASSUME LES, ÉLÈVE LES TOI MÊME SANS LES REFILER A DES INCONNUS, ÉDUQUE LES C’EST PAS AU PROF DE LE FAIRE, FAIRE UN GOSSE C’EST PAS POUR SON PLAISIR MAIS PARCE QU’ON A L’ENVIE ET LES MOYEN DE L’ÉLEVÉ ET DE L’ÉDUQUER ET PAS POUR LES ALLOC OU POUR FAIRE COMME LA SŒUR/COPINE

    • TDS
      France
      Routard•••••
      Inscrit le 03/03/2018
      1842 pts

      L’inégalité des salaires existe mais pas pour la majorité des gens.
      Au SMIC tout le monde est payé pareil ainsi que pour tous les boulots qui suivent une grille des salaires.

      Donc cette inégalité ne touche que les cadres mais on veut nous faire croire que c’est tout le monde.

    • Juste un autre mec qui passe par là
      Invité

      Y en a pas un seul qui fait remarquer que les promotions dans certaines boites, genre caisse d’épargne, sont réservés aux hommes de ce fait créant un écart salarial de par le poste occupé ? Les postes à mi temps sont majoritairement occupés par des femmes pourquoi ? Combien d’hommes ici pour commenter pour combien de femmes ?

    • ben
      Invité

      Non ceux qui mélangent tout c’est ceux qui te sortent un chiffre global d’écart salarial homme / femme alors que les hommes font des travails plus risqués, plus sélectifs ou à plus forte valeur ajoutée, et qui méritent donc un salaire plus élevé. Faire une comparaison globale est ridicule. Seule une comparaison à poste égal et compétences égale est légitime. Et là l’écart n’existe plus.

    • BonBek
      Invité

      Le débat des inégalités salariales hommes/femmes est bien plus complexes que les simples arguments « oui c’est inégal, suffit de regarder les chiffres » / « non c’est le choix des femmes »
      Les chiffres des écarts salarial sont en général prit brut sans prendre en considération les différences de postes, donc à relativiser. Ceci dit, les chiffres à poste égal montre quand même de manière globale qu’il existe un écart (plus faible, mais existant)
      Les différences de postes ne sont pas résultent pas seulement du choix indépendant de la femme, il existe une multitudes de facteurs sociaux qui vont créer ces différences, grosso-modo par ordre décroissant d’importance: s’occuper des enfants, tâches ménagères, stéréotypes sur les compétences, stéréotypes sur les métiers
      Tous ces facteurs ayant comme cause racine, les stéréotypes
      Il y a aussi le facteur physique (un homme a biologiquement plus de masse musculaire qu’une femme) qui peut entrer en considérations pour certains métiers particuliers comme pompier, sportif, policier, militaire etc mais c’est minoritaire
      Pour résumer, les stéréotypes, c’est pas bien pour le portefeuille des femmes

    • Anonyme
      Invité

      J’ai un sérieux doute sur le fait que tu sois une personne réelle. Je dirais plutot un de ces con… de bot qui écrivent des commentaires inutiles.

    • Copie a revoir
      Invité

      Ça me fais marrer, on entend tjs parler des écarts salarial et autre par contre ds certains métiers les femmes passent des test sportif très en dessous de leur collègues masculin et pourtant elles ont les mêmes salaire et fonction que ces derniers.
      La aucunes féministe ne crie au scandale en disant il est inadmissible de sous estimé la femme en abaissant les barèmes.
      Ces dernières devraient également demander l équité des tests pour tous mais la personne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: