France 2 met la pression pour qu’un ancien SDF en cite pas Rémi Gaillard dans l’émission

22

Pierrot, ancien SDF, est sorti de la rue grâce à l’aide notamment de Rémi Gaillard. Passé dans l’émission « Ça commence aujourd’hui » diffusée sur France 2 pour raconter son histoire, il a été forcé à ne pas citer le nom de l’humoriste. Pire, la productrice de l’émission lui a mis la pression au téléphone pour qu’il ne parle pas de lui sur les réseaux sociaux et qu’il retire certains de ses tweets.

Partager sur Facebook

42 COMMENTAIRES

  1. pal
    Invité

    Merci à toi Pierrot d’avoir enregistré la discussion et montré combien la télévision tente de nous imposer leurs idées pour nous manipuler.

    • Wasabi_Jack
      Invité

      « tente »? C’est déjà trop tard, l’ami. Même si tu ne regardais pas la TV, tu y serais tout de même soumis, puisque c’est un phénomène de société.

    • Anonyme
      Invité

      Je me souviens quand Soral était encore interviewé il filmait tout en contre champs pour qu’on se rende bien compte que ce qu’il déclarait était totalement manipulé au montage.

  2. Grim
    Invité

    Alors j’ai pas bien compris pourquoi ils ne veulent pas que RG soit cité mais il semble, comme le dit la nana, que c’est une histoire entre France 2 et lui.
    Il me parait un peu injuste que la société de production soit mise dans la sauce alors qu’elle n’y est pour rien, son métier est de concevoir des émissions pour un diffuseur qui impose son cahier des charges. Si il faut s’en prendre à quelqu’un, c’est à France 2 directement (d’ailleurs l’image est malhonnête car elle affiche le logo France 2 alors qu’il s’agit de réservoir prod), il faudrait également connaître la nature du contentieux entre RG et la chaîne pour comprendre la situation, là c’est un peu flou.

    • D’accord mais il y a un monde entre essayer d’expliquer la situation pour pacifier le truc et carrément forcer le gars à retirer des posts sur ses réseaux sociaux en le menaçant de retirer son passage de l’émission s’il ne le fait pas. La meuf dicte carrément ce qu’il doit poster. Imbuvable !

    • Sponge Bob
      Invité

      Ouais, mais dans l´histoire c´est la productrice qui est dans la merde. Au premier contact elle a essayé d´être cool et de faire confiance à Pierrot qui s´est empressé de tout « cafter » à Rémi Gaillard qui a sauté sur l´occasion pour lancer une polémique et faire le buzz.
      La productrice ne peut pas expliquer à Pierrot la situation, c´est un conflit entre France2 et Rémi Gaillard.
      Vue la mauvaise fois du duo Pierrot-Rémi, la productrice n´a pas le choix que de dicter ce qu´elle veut qu´il fasse.
      Comme dis Grim, la vidéo est malhonnête en voulant faire passer la productrice pour France2, ce qui n´est pas le cas et au vu des commentaires, certains ont effectivement fait le « raccourci ».

    • Ouais enfin il a pas menti, il a juste dit que Rémi l’avait aidé à sortir de la merde rien de plus. Il n’a pas craché dans la soupe. Le gars ne va quand même pas s’empêcher de remercier celui qui l’a aidé quand même ? Surtout qu’il faut pas oublier que la production fait de l’argent sur les côtes de Pierrot, pas l’inverse. Lui il livre juste son histoire sans aucun retour, il n’a aucune obligation à se faire dicter ses propos sur les réseaux sociaux. Faut pas inverser les rôles. L’histoire, c’est juste à la productrice de la régler avec France 2 mais Pierrot n’a rien à voir là dedans. C’est pas de sa faute si France 2 et Rémi sont en embrouille.

  3. Ziggy
    Invité

    Dieu sait que le mec qu’est devenu Rémi Gaillard ne me plait pas mais alors pas du tout. Mais l’attitude de France 2, payée par nos impôts, est scandaleuse. Le SDF aurait du lui rentrer dans la g… à cette pseudo journaliste. Il a rien à perdre. Qu’est ce qu’il s’en fout que sa vidéo reste en replay. J’espère qu’il y aura des pressions pour savoir qui a demandé que Rémy Gaillard ne soit pas cité et pourquoi ?

    • Anonyme
      Invité

      Elle n’est pas journaliste mais productrice. Donc si France ne peut pas aborder certains sujets, et que ça se passe quand même dans son émission, elle perd un contrat et peut aller dire à ses intermittents et créateurs d’aller pointer à pôle emploi. Elle est entre le marteau et l’enclume donc normal qu’elle mette la pression, c’est pas à elle normalement de devoir gérer un conflit entre son client et un youtubeur, normal qu’elle soit gavée par l’autre demeuré qui fait mine de ne rien comprendre et balance ça sur internet sans connaître les vrais tenants du conflit qui oppose France 2 à ce tapineur de Gaillard qui n’en rate pas une pour faire le buzz. Bientôt on le verra en live dans sa vie quotidienne, je suis certain qu’il y a plus de contenu dans sa daily life que dans ses interventions publiques aigries, gratuites et belliqueuses.

    • Anonyme
      Invité

      Comment peut-on se faire une idée alors qu’on a pas les tenants et les aboutissants ? Ceux qui commentent décidément ont un don de voyance visiblement

    • Anonyme
      Invité

      Réservoir prod appartient au triumvirat Capton/Niels/Pigasse. Ce sont des milliardaires. C’est la production qui contrôle l’édition, pas l’inverse.

    • Lollylol
      Invité

      On sent que t’en as gros sur le cœur « anonyme » ¯\_༼ ಥ ‿ ಥ ༽_/¯

    • melpheos
      Invité

      Peut être que Rémi Gaillard veux faire le buzz, en attendant il a fait plus pour pas mal de gens que France 2…

  4. Inspecteur Harry
    Invité

    A qui profite le crime? Et vous ne pensez pas que c’est RG qui met cela en avant pour faire parler de lui? Pourquoi avoir enregistré la conversation? Il savait d’avance que la rédactrice en chef allait l’engueuler?

    • Anonyme
      Invité

      C’est parceque c’est une pratique très courrante chez les jour… pardon, les propagandistes et que RG n’est pas un lapin de 3 semaines.

  5. Vérité
    Invité

    Aujourd’hui, les chiens de garde du système son nombreux !!! Très nombreux !! (y en a même ici)
    Ils sont prêt a tous pour garder en vie ce système et donc profiter des avantages que celui-ci lui conféré.

    • Chuck
      Invité

      « Aujourd’hui » ? Sérieux, contrairement à ceux qui pensent que c’était mieux avant, et bien avant, l’état contrôlait TOUS les médias. Et puis, il y a eu Tonton. Et Tonton a brisé les chais des médias…tout en tendant l’oreille en coulisse (faut dire qu’à Vichy, il a eu une bonne formation). Bref, aucun média n’est vraiment libre.

  6. Journaleux
    Invité

    Le fond de l’affaire est somme toute assez banale. Rémi Gaillard a refusé de tamponner une directrice de france 2 qui se venge à sa façon en refusant qu’il apparaisse dans les publications, c’est tout !

  7. Anonyme
    Invité

    C’est quand même très méprisant et insultant de s’entendre dire ce qu’on doit dire et ce qu’on doit faire concernant un différent qui ne nous concerne pas.

  8. anonyme
    Invité

    tu m’étonne le mec a du coeur il a des idées il pourrait avec l’expérience de vie et des gens qu’il possède faire de belle chose pour sa ville peut être meme le pays et ça les dérange tous de méche TV journaliste politique tous et les institutions

  9. yeph
    Routard•••••
    Inscrit le 17/11/2014
    3928 pts

    Par curiosité il utilise quoi pour enregistrer sa conversation ? Je cherchais une app pour mon Android, après 10mn j’ai arrêté, aucune ne marchait.
    Je me demande s’il avait prévu le coup d’enregistrer la conversation, ou s’il avait déjà une app fonctionnelle d’installée

    • Anonyme
      Invité

      Certaines marques de smartphone proposent une fonction intégrée pour enregistrer les appels

  10. Schnitzer34
    Montpellier
    Routard•••••
    Inscrit le 18/06/2018
    1663 pts

    ca aurait été TF1 ou m6 ou Canal ok c’est privé … mais France télé ??? vraiment ? la télé censé être du peuple car payé par celui-ci ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: