25 COMMENTAIRES

    • Laisser un commentaire
      Invité

      Effectivement, il semble bien trop éveillé pour être né il y seulement 9 heures.

    • ...
      Invité

      C’est rare mais ça arrive, c’est souvent le cas pour des bébés qui ont fait de l’haptonomie par exemple; s’ils sont mobilisés très tôt in utero ils acquièrent une mobilité vraiment géniale…=) Ma fille ne tenait pas sa tête à la naissance mais le faisait au bout de trois jours seulement.

    • Anonyme
      Invité

      ok mais rien ne te permet de dire qu’elle ne l’aurait pas fait sans haptonomie. Et surtout…. quelle importance de tenir sa tête à 3 jours ou à 15 ?

    • ...
      Invité

      Bien sûr que tu peux te dire que ça n’a rien à voir avec l’haptonomie, mais quand tu ne rencontres dans la salle d’attente que des bébés super éveillés, vifs et qui ont un tonus musculaire au dessus de la moyenne et que c’est justement le but de cette préparation à la naissance; bon ben tu en tires les conclusions qui s’imposent…

      Quant à l’intérêt, un bébé plus tonique qui a moins de risque de complications lors de l’accouchement et tout qui va à l’avenant, un bébé dont tu n’as pas besoin de maintenir la tête à tout bout de champs pour éviter qu’il se brise la nuque, un bébé qui ne va pas être un pot de fleur mais un enfant qui est actif, curieux et mobile. En fait nous avons choisit cette préparation au hasard, mais sans aucun doute que ça sera la seule si nous décidons d’un autre enfant…

  1. anne-onyme
    Invité

    DN il faudrait te mettre d’accord avec toi même à un moment donné ! Tu écris « 9 mois » dans le titre et « 9 jours » dans le résumé, résultats : on sait toujours pas quel age il a, ce gamin :s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: