Une caméra a filmé le passage de la Tesla avant son accident à Paris

19

Samedi soir dans le XIIIe arrondissement de Paris, un conducteur a perdu le contrôle de sa Tesla et a provoqué un important accident, impliquant 20 personnes dont 7 en urgence absolue. La caméra de surveillance d’un restaurant a filmé le moment où le véhicule est passé à « près de 100 km/h ». Un défaillance technique serait à l’origine de l’accident.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Dirlododo

    Je suis le seul à être moins choqué par l’accident que par le fait qu’une caméra placée à l’intérieur d’un restaurant enregistre également le son ? Et donc potentiellement des conversations d’ordre privée ? Le tout j’imagine sans que la clientèle ne soit mise au courant.

  2. oqp

    Bien vu, c est pas légal en effet.
    Pour l accident bah si t accéleres a 100km/h en ville tesla ou pas tesla t as un accident quasi assuré

37 COMMENTAIRES

    • ?
      Invité

      Le constructeur a répondu avoir analysé les données du véhicule (car celui-ci communique en permanence avec TESLA) et a affirmé que l’autopilote n’était pas engagé au moment de l’accident… Ils ont même déclaré que d’après leurs données le véhicule était en parfait état (donc sans dysfonctionnement) avant le choc.

    • ...
      Invité

      « La Model 3 de Tesla est son best-seller et l’une des voitures électriques les plus vendues en Europe. Ce n’est pas un véhicule autonome. La seule fonction possible aujourd’hui est une assistance à la conduite sur autoroute, qui permet par exemple de changer de voie en activant le clignotant. Mais le conducteur doit garder ses mains sur le volant et ses yeux sur la route. »
      « L’assistance est limité à l’autoroute et aux grandes routes, et se concentre sur la gestion du maintien dans la voie, du dépassement, et de la sortie automatique de l’autoroute. Il peut aussi reconnaître un certain nombre d’objets, dont les feux rouges et les panneaux stops, mais aussi les piétons, cyclistes, etc. La prochaine étape dans ce trajet, c’est la conduite autonome en ville. Un chantier impressionnant, tant il y a de variables et d’éléments imprévisibles à prendre en compte. […] Mais Tesla le promet, l’Autopilot en ville, c’est pour bientôt. Il est d’ailleurs possible aux Américains qui le souhaitent de tester cette fonctionnalité en mode « Beta », sur route ouverte. »

      Mais y’a sûrement des types qui connaissent mieux que Tesla eux-mêmes ce qui est une assistance et ce qui est un véritable autopilote…

    • Anonyme
      Invité

      Le problème vient du fait que Tesla appelle ca Autopilot déjà, et ensuite que Elon Musk passe son temps à dire que le logiciel fait de la conduite autonome. Tesla entretient le flou pour faire croire qu’ils sont en avance sur les autres constructeurs. Ensuite, légalement, sur leur site ou dans la voiture ils te disent effectivement que c’est qu’un ADAS et pas de la conduite autonome.

    • Nesis
      Invité

      Alors Elon Musk a dit clairement plusieurs fois dans ses interview que son souhaite de Tesla est de rendre autonome mais pour l’instant il dit que c’est pas encore bien développé et que le risque de l’accident est minimisé mais que les conducteurs doivent rester vigilants et pas rester à dormir ou ne plus regarder… Trop facile de rejeter la faute sur eux, d’autant qu »ici la conduite n’était pas en autopilot donc bon…

    • Wasabi_Jack
      Invité

      La technologie ne serait jamais plus intelligente que celui qui la possède, ou celui qui l’a construit.
      Sinon, Paris, mais pourquoi de l’arabe? Changement de proprio?

  1. Dirlododo
    Invité

    Je suis le seul à être moins choqué par l’accident que par le fait qu’une caméra placée à l’intérieur d’un restaurant enregistre également le son ? Et donc potentiellement des conversations d’ordre privée ? Le tout j’imagine sans que la clientèle ne soit mise au courant.

  2. Anonyme
    Invité

    le gars a juste comis une erreur en se trompant de pédale et n’a pas su réagir face a l’acceleration de la voiture
    et essaye de se dédouaner en indiquant que ce serait la voiture qui a « merdé ».

    si il y avait ce genre de problème, ça se saurait et il y aurait d’autre cas, vu qu’elle est la voiture la plus vendue en europe.

    • melpheos
      Invité

      Ha ben oui c’est sûr, quand tu appuis sur une pédale et que ça accélère, tu continues à appuyer sur la même pédale en question en espérant que ça fasse quelque chose de différent.

      C’est un taxi, il conduit certainement cette voiture depuis pas mal de temps. Je doute fortement qu’il s’agisse d’une erreur de sa part

  3. Aidersonprochain
    Invité

    C’est quand même beau la solidarité des gens, la femme blonde qui dit : c’est pas la peine d’y aller… putain de m…
    1- si c’est pour regarder pourquoi pas mais pas obligé de le dire sur ce ton de dédains
    2- si vous souhaitez apporter voir aide alors oui, tout aide est précieuse dans de tels moments car personne ne sait vraiment ce qu’il y a eu dans les premières minutes. Aider votre prochain. Cela ne coûte rien et peut-être vraiment faire la différence.
    C’est aussi le but de cette période de fête et de Noël

  4. M
    Invité

    On en parle de la légalité de cette enregistrement qui contient un audio bien audible !
    Ce restaurateur sans scrupule observe, écoute et enregistre la conversation de ses clients à leur insu.
    Je lui prédit des emmerdes en masses.

  5. Le Ch’Ti 59
    Invité

    Ça me rappelle il y a plus de 15 ans les cas soit disant de Cruise control bloqué et les voitures qui roulaient à 130 au péage. En fait les conducteurs oubliaient de freiner. Ici pareil le conducteur a pas réagit

  6. Douf
    Invité

    Je possède une tesla modèle 3 et je peux voir dire que :
    – L’autopilot (ou régulateur adaptatif) ne vous fera pas aller à plus de 30 ou 50 km/h en ville sauf si le conducteur spécifie volontairement une vitesse plus élevée. L’autopilot se coupe lorsqu’on appuis sur les freins ou qu’on actionne le levier dédié (comme toutes les voitures qui ont un régulateur).
    – En conduite en ville on a le pied très léger sur l’accélérateur donc la pédale ne peut resté bloquée en position « à fond » car on appuis à peine. Lorsqu’on lève le pied de l’accélérateur le frein moteur stop assez rapidement le véhicule sans faire usage des freins à disque.
    – Si on freine et accélère en même temps via les pédales, les freins l’emportent sur l’accélérateur et la voiture s’arrête.
    – En freinage d’urgence on peut utiliser le frein a main électrique via un appuis long sur le bouton (P).
    – On peut se mettre au point mort (position N) via le levier pour stopper l’accélération.

    Pour moi c’est clairement le conducteur qui a voulu le faire le kéké et a pas géré la puissance de la voiture (et oui c’est bien plus puissant qu’une allemande!) et qui n’assume pas ses actes…

    • Anonyme
      Invité

      Je suis tout à fait d’accord sur tout, mais on va éviter de juger ce qu’on ne sait pas. Le conducteur a peut être aussi fait un mini avc ou un début de malaise vagal, ça peut lui faire croire qu’il n’a rien fait de particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: