23 COMMENTAIRES

    • Mouais
      Invité

      Détends toi, j’ai passé mon enfance sur des vélos sans casque ni protection, mes amis aussi et nous sommes encore tous vivants.

      C’est fou hein

    • Anonyme
      Invité

      @mouais : Si l’expérience de tes amis et toi peuvent servir de statistiques fiables, on va pouvoir arrêter de payer ces fainéants de l’ INSEE pour rien. Merci de partager tes autres certitudes basées sur ton expérience personnelle

    • Rabju
      Invité

      @mouais
      Sur le périphérique ???
      Bah t en vantes pas , faut être stupide et ou suicidaire …..
      Super conseil pour les gosses , allez rouler sur le périphérique en vélo …..

    • Mouais
      Invité

      @Anonyme
      Juste une question de statistique dans le temps.
      Invention du vélo début XIXeme siècle…..
      Si c’était si dangereux, l’humanité aurait été décimée parce que beaucoup d’enfants dans le monde ont utilisé un vélo.

      Mais nous sommes bien d’accord que dans ce monde ultra sécuritaire où il faut que chaque vie soit égale et surtout que rien ne se passe, il faut le casque, les protections partout :on est jamais trop prudent. Vive ce monde lisse où rien ne se passe parce que l’INSEE a trouvé dans un carton que le non port du casque tue X personnes par an.

      Les accidents, maladies, … font partie de la vie et donc si cela fait partie de la vie, il y a la mort.

      Mais je dois être trop vieux con que pour accepter ce genre de théorie.

      Interdisons les vélos : beaucoup trop dangereux, les rencontres : beaucoup de microbes et virus et aussi les plafonds parce qu’ils peuvent tomber aussi.
      Je me demande bien où l’INSEE me conseille de me « poser » pour avoir une vie sans risques et surtout vivre vieux avec une belle retraite, des hôpitaux débordés, des médecins qui donnent des rendez-vous avec 6 mois de délai et mes enfants et petits enfants qui ne viendront pas me voir parce que je suis un vieux râleur qui ne veut surtout pas de contact avec autrui de peur des virus.

      @Rabju : Sur le périphérique uniquement sinon ils n’ont pas de casque bien sûr.

    • Stef
      Invité

      Tu sais pourquoi on est dans un monde de plus en plus sécurisé. Parce que c’est les survivants et ceux qui pleurent leurs morts sont plus nombreux et font le monde. Sélection naturelle.

  1. Jean de la femme fontaine
    Invité

    Je vois pas le problème pour rouler officiellement à 30 dans les faits jamais au dessus de 15 un vélo ou une patinette suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: