Un motard roule en interfiles sur le périphérique parisien et s’énerve contre un automobiliste

72

Un motard roulait à vive allure en interfiles sur le périphérique parisien lorsqu’une voiture a voulu changer de voie devant lui et lui a coupé la route. Une manoeuvre qu’il n’a pas apprécié.

Partager sur Facebook

32 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    Ok l’automobiliste n’a peut être pas regardé ses rétroviseurs mais le motards ne roule pas doucement non plus !! Surtout en remontant en inter file ! c’est dangereux de rouler à vive allure. Je pense que le motard devrait ce remettre en question.

    • Anonyme
      Invité

      Sauf que la nuit avec tous les phares, les lumières tu peux facilement louper un motard qui arrive à fond. Je pense que le conducteur de la voiture a regardé mais n’a pas vu le rageux en scout.

  2. gsza
    Invité

    L’automobiliste veux changer de file en mettant son clignotant, s’écarte en voyant l’abruti arriver plein ballon et se fait insulter ? Dans ta face le bitume scooter de mes deux.

  3. Girondin
    Invité

    raclure..
    La manœuvre était signalée (clignotant) donc tu fermes ta grande bouche de motard et tu ralentis et laisse passer la voiture.

    • Anonyme
      Invité

      Tu n’as aucune priorité en interfile. C’est toléré mais rien dans le code de la route ne l’encadre, donc quand tu fais de l’interfile tu te tais tu n’as aucune priorité

  4. Anonyme
    Invité

    c’est la différence entre la concomitance et le lien de causalité. Le nombre de roues n’a aucune influence sur la crétinerie, bien que les 2 soit concomitants. un crétin piéton est aussi un très bon crétin en trottinette, en vélo, en moto, en voiture, ou en camion

  5. Ziggy
    Invité

    L’interfile à cette allure est suicidaire… Dans certaines régions test il est autorisé à 50 km/h. Ne pas être coincé dans un embouteillage est suffisant, pas la peine de rouler à des vitesses de malade. Il y aura toujours une voiture pour changer de file sans prévenir et à 70 km/h tu peux rien faire pour l’éviter.

    • Bon le rageux
      Invité

      Aller aller bob quand tu seras un homme tu prendras un 2 roues ;) pendant ce temps continue à faire ton rageux dans ta caisse pourrie en voyant les motards te doubler ^^

  6. Scooter parisien
    Invité

    Il ne roule pas si vite que ça. L’angle de la caméra et le bruit du vent dans le micro donne l’impression qu’il va très vite mais ayant une expérience de 10 ans en remonté de fil du périph parisien, je peux vous dire qu’il roule juste à la vitesse moyenne des deux roues en interfile.
    Si sa vitesse avait vraiment été excessive il se serais encastré dans le coffre de la voiture.

    Pour la voiture, c’est pas tout de mettre son clignotant, faut aussi vérifier son rétro AVANT de changer de file.

    • Scooter parisien bis
      Invité

      Vu ton commentaire tu devais donc faire partie de ces « debiles » qui roulent trop vite et se croient tout permis

    • YO
      Invité

      Il arrive à balle en interfile, le mec en voiture a même pas le temps de le voir arriver, lui freine au dernier moment alors qu’il a le temps avant, bref il a juste à fermer sa gueule

    • Anonyme
      Invité

      Sauf que quand tout le monde est presque à l’arrêt, même à 50km/h le 2 roues roule trop vite. Tu dois adapter ta vitesse au flot général, si tout le monde est à l’arrêt bah tu roules doucement. Sur le périph je regarde mes rétros mais un mec qui déboule à + de70kmh entre des voitures tu peux pas l’anticiper sur 200m d’avance… Il fait ce qu’il veut mais ca lui fera une belle jambe de dire qu’il roulait pas si vite quand il sera par terre

    • Scooter parisien
      Invité

      @ Scooter parisien bis
      En 10 ans sur le périph tous les jours je n’ai jamais causé ni subit d’accident. J’utilisais aussi le klaxon pour que les automobilistes m’entendent arriver.
      Je maintiens que l’angle de la caméra peut donner à tort l’impression d’une vitesse extrêmement élevé alors qu’elle ne l’ai pas tant que ça. Et qu’en voiture mettre son clignotant en même temps que de changer de voie est une erreur. De nuit avec le phare du motard, l’automobiliste aurait dû le voir.

    • Scooter parisien bis
      Invité

      Je ne vais pas jouer à celui qui a la plus grosse, ça ne se servira à rien
      Mais tu n es pas un exemple sache le !

    • Samy
      Invité

      @Scooter parisien : vous êtes les pires ceux qui utilisent le klaxon sur plusieurs kilomètres pour dire « j’arrive, laissez moi passer » .
      Je rajouterais que malgré que l’interfile m’énerve, je me colle toujours sur la gauche pour laisser les 2 roues passer. Par contre, jamais vu un 2 roues ralentir pour que MOI je puisse changer de file quand je met mon clignotant.
      Le problème c’est que partant du principe que vous êtes plus vulnérables, vous pensez avoir tout les passes droits.

    • Anonyme
      Invité

      @Samy pourquoi ça t’énerve l’interfil ? Moi c’est les mecs qui écoute Skyrock en voiture, si tu veux on peut échanger et essayer de résoudre mutuellement nos problèmes.

  7. Anonyme
    Invité

    je souhaite a ce monsieur de faire la rencontre avec un rail de sécurité.
    si karma était plus efficace il éliminerais plus de cons et on vivrai mieu

    • Anonyme
      Invité

      ho mais attend… covid>boomers>mort
      merci karma. pfizer & co « how dare you »

  8. Nanard
    Invité

    Rappel du code la route avant tout changement de file, tu dois:
    – vérifier tes rétros,
    – l’angle mort,
    – tu mets le cligno,
    -et enfin tu changes de file…

    là j’ai l’impression qu’il fait tout en même temps!

    • Anonyme
      Invité

      T’attends pas non plus 10min entre chaque truc, sinon la situation a déjà changée et tu changes jamais de file…

  9. Anonyme
    Invité

    – le motard n’est pas spécialement prudent car s’il était 10 mètres plus en avant lors de la manœuvre, il serait tombé et très probablement blessé. Pas spécialement suicidaire non plus vu qu’il a pu freiner sans s’encastrer. A noter qu’un grand nombre de deux roues roulent à cette allure sur le périph parisien, et les moins rapides qui bloquent l’interfile se font engueuler comme les automobilistes.
    – le motard s’énerve pour rien, car c’est une scène qui arrive très régulièrement quand on est en 2 roues. A moins de passer son temps à exprimer sa fureur en vain, autant s’adapter aux autres.
    – l’automobiliste n’a visiblement pas vérifié son rétroviseur avant de tourner, les motards étant assez visibles lorsqu’ils remontent les files. (lorsque le différentiel de vitesse entre les deux véhicules n’est pas trop important ce qui ne semble pas être le cas ici)
    – l’automobiliste à voulu changer de voie au dernier moment en voyant sa file ralentir (ce qui engendre ou aggrave fortement les bouchons). Aussi, une fois sa file à l’arrêt ça devient compliqué de rejoindre l’autre (personne ne s’arrêtera pour laisser passer) ce qui peut expliquer son geste brusque, sans le justifier.

    Ni l’automobiliste ni le motard n’ont un comportement routier exemplaire. Ce genre de situation est très fréquente, la frustration de perdre son temps dans les bouchons, le stress de la circulation, peuvent expliquer l’absence de réflexion avant d’effectuer des manœuvres qui s’avèrent dangereuses. La mise en danger par autrui dans une situation ou on pense être dans son droit (remontée de file et allure « comme les autres deux roues donc j’ai le droit ») conduisent souvent à des accès de rage.

    Si tout le monde pouvait conduire sans être pressé, comme un papy prudent mais alerte, alors la rue serait plus sécurisée. Et peut-être que la première raison d’utiliser son klaxon (interdit en agglomération par ailleurs) ne serait pas d’exprimer son simple mécontentement.
    Mais cela va en empirant, alors moi je conduis comme un papy, j’évite les autres, et je n’essaye plus de les convaincre. En attendant le 100% voitures autonomes… mais je pense que je serai parti avant de voir ça.

  10. ...
    Invité

    Y’a aucun motard sur cette vidéo; un motard c’est un motocycliste avec une certaine mentalité, un passionné de moto qui roule équipé et qui utilise son véhicule essentiellement par passion. C’est le genre de type qui s’arrêtera pour aider une personne dans la galère, même dépanner un automobiliste…=) Le genre de mec qui roulera un peu par tous les temps; de celui qui saluera tous les autres motards qu’importe la cylindrée pourvu qu’il y ait un équipement en face…

    Là c’est juste un blaireau sur un deux-roues qui plus est un scooter; on pourrait donc sûrement plus parler d’un scoobite; de ceux qui ne prennent un scooter que dans l’optique de gagner du temps dans les bouchons, de ceux qui font de l’interfile comme des connards en gueulant, klaxonnant, avec en général comme il se doit un Akra déchicané… >_<

  11. PAS SERIEUX ???
    Invité

    Je roule sur le périphérique depuis mon arrivé en Ile de France, en 2007. J’ai été un moment ambulancier VSL. Je vous jure que je roulais souvent, en croisant les doigts pour ne pas me prendre un motard (et j’ai passé mon permis vers Marseille). Car tu peux prendre toutes tes précotions, v’là certains motards quoi.
    Cette attitude découlait de la mort de mon frère, quelques mois plus tôt en moto.
    Et quand tu es sur le périphérique, que tu regardes dans le rétro, que tu mets ton clignotant, que le motard est loin, et que tu te prends un petit trois coup de klaxon ! Devine jusqu’où cela, peux aller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: