L’équipe féminine championne de WNBA parade dans la ville mais personne ne vient les voir (Chicago)

19

Dimanche, l’équipe de Chicago Sky a brillamment remporté le championnat américain de WNBA (NBA féminine) face aux Phoenix Mercury. Une parade a été organisée dans les rues de la ville ce mardi mais absolument personne n’est venu pour célébrer la victoire avec les joueuses.

Partager sur Facebook

32 COMMENTAIRES

    • STOF
      Invité

      je suis pas d accord avec toi anonyme!!!!
      si sa place est dans la cuisine qui est ce qui va faire le ménage, la lessive…..sa place est partout dans la maison.

  1. La meule
    Invité

    Avant de parler des droits LGBTI, fluide, transe, non-binaires et j’en passe on fera mieux de commencer par régler les inégalités homme/femme une bonne fois pour toute…

    • Anonyme
      Invité

      Tu sous entends que s’il n’y a personne pour fêter la victoire de ces joueuses, c’est à cause des inégalités homme-femme ? Développe un peu, je suis curieux de savoir …

    • La meule
      Invité

      Selon moi l’inégalité de gains rend le sport féminin moins attractif et compétitif dans la plupart des domaines, ce qui dérive sur un manque de médiatisation et du coup moins de supporters.

    • Ouèp!
      Invité

      Alors non un moment donné faut dire les choses dans la majorité des cas le pendant féminin d’un sport est beaucoup moins intense , plus lent , plus mou voilà un vrai point . On peut me dire ce qu’on veut suffit de regarder le foot , le mma ( ce que je regarde perso ) mais c’est d’un chiant …Qu’elles gagnent des millions ou pas la génétique est ce qu’elle est faut arreter merde ! (sans dire qu’elles ne doivent pas pratiquer , évidement ) .

    • Anonyme
      Invité

      Et de quelle inégalités les femmes ou les hommes seraient victimes? Liliane Bettencourt qui gagne plus que toi et tes aïeux depuis Vercingétorix par exemple? Ce sont ces fausses causes qui permettent de détourner l’attention de la plebe. Fausse cause en France en tout cas.

    • moza
      Routard•••••
      Inscrit le 19/05/2016
      2302 pts

      @ La Meule, selon moi tu prends le problème a l’envers de façon très démago et actuelle en ce sens : ce n’est pas parce que tu rajouterais un 0 ou 2 aux payes des joueuses que les gens les regarderaient plus, je trouve ton argumentaire complétement chiant en fait, ça me saoule ce débat sur l’inégalité dans le sport, pas mal de sportives reconnaissent elles-mêmes qu’il est logique que leurs revenues soient alignés sur ce qu’elles génèrent de profits.
      Battons nous plutôt pour l’égalité salariale par exemple et stop aux dérives contre productives à vouloir imposer des égalités la ou il n’y en a pas… J’aimerai bien savoir combien de matchs de sports féminins tu regardes tiens…

    • Anonyme
      Invité

      Je ne suis pas d’accord avec toi @La meule, c’est la différence d’attractivité entre le sport féminin et masculin qui fait qu’il existe une disparité salariale entre les deux et non l’inverse. Le fait est que le sport masculin suscite beaucoup plus d’intérêt que son homologue féminin, d’où une couverture médiatique et un « sponsonariat » plus élevée et donc forcément des gains plus conséquent pour les hommes.

    • La meule
      Invité

      Je suis tout à fait d’accord avec le manque d’attractivité dans la plupart des sports mais ça n’est pas le cas pour le tennis ou le padel par exemple, et là les femmes gagnent parfois la moitié de ce que peuvent gagner les hommes.

      Reste que plus de soutien médiatique signifie plus d’argent pour développer la discipline féminine… du coup le sport gagnerait en attractivité.

      Bref, mon premier commentaire n’avait certainement rien à faire ici mais je reste persuadé que le statut homme/femme reste inégal dans la plupart des domaines.

      PS: agréable de pouvoir «converser» sans se faire insulter par divergence de pensée ;-)

    • Garison
      Invité

      Le tennis ou le paddle ?? comment tu peux dire des betises pareil…. la condition physique est primordiale dans la performance, le niveau respectif des matchs hommes et femmes pro ne sont evidemment pas comparable.
      pour ce qui est de l’arnaque de « l’inegalite salariale homme/femme » qu’on nous rabache depuis des annees, je t’invite a aller voir la video du raptor sur youtube qui traite du sujet et je t’avoue, laisse peu de place au debat. tu risques de tomber de haut mais ca t instruira. bon week end :)

  2. Anonyme
    Invité

    On va encore te sortir que c’est le même niveau de jeu, que c’est exactement pareil et qui si tu regardes pas ou si elle ne gagnent pas assez d’argent c’est parce que la société est trop patriarchale etc etc… toujours la même rengaine moi perso si je regarde jamais le foot féminin par exemple c’est parce qu’elles sont éclatés au sol et pas parce que c’est des femmes… Je regarde pas quevilly en D12 et pourtant on vient pas me saouler avec ça, a bon entendeur :)

  3. euh
    Invité

    c’est quoi le contexte?
    C’est peut être la fin ou le début du parcours.
    Et plusieurs bus pour une équipe de basket ça fait beaucoup non? Les footeux ont eu un seul bus pour une équipe bcp plus nombreuse et en étant champion du monde.

  4. Anonyme
    Invité

    Le dimorphisme sexuel de l’espèce humaine est ce qu’il est. Si nous étions des araignées nous regarderions sans doute le football féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: