Une automobiliste est bloquée entre les barrières d’un passage à niveau (Suisse)

15

Le 16 janvier 2019 à Uster en Suisse, une automobiliste s’est retrouvée bloquée au milieu d’un passage à niveau alors que les barrières étaient toutes baissées. La conductrice de 68 ans a expliqué ne pas avoir vu les signaux lumineux. Un passant a tenté de lui venir en aide mais n’a pas pu empêcher la collision avec un train qui est passé quelques secondes plus tard. La femme a été condamnée et devra payer une amende de 1500 francs suisses. Le passant a souffert d’un syndrome de stress post-traumatique.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Dans cette situation, pourquoi ne pas forcer la barrière avec sa voiture tout simplement ? Ok tu fais quelques dégâts mais c’est toujours mieux qu’une collision avec un train.

11 COMMENTAIRES

    • Samy
      Invité

      Sur le moment, tu dois te dire que tu as le temps de trouver une solution ou un emplacement qui laisse la place au train. Puis pas facile de prendre la décision de détruire un bien appartenant à l’état, est ce que l’amende est pas plus importante dans ce cas car c’est ton erreur, donc forcément ils vont porter plainte.
      Dernière chose, on est sur DN, donc systématiquement on voit les accidents (tu vas pas montrer quand ça se passe bien) donc pour nous, cette situation = accident à 100% alors que peut être chaque jour cela se passe sur d’autre passage à niveau et ça se finit bien, sans forcer ou abimer la voiture.

    • drlivingstone
      Invité

      La question est : s’agissant de cette « garde-barrière », à quoi sert vraiment cette femme qui n’a pas donné pour consigne de forcer la barrière pour éviter les milliers d’euros de dégâts sur le train ? Elle a préféré protéger sa petite barrière en plastique ? Elle n’a pas été formée pour ce genre d’incidents ?

  1. oqp
    Invité

    Franchement faut etre megacon pour penser merde je vais rayer ma voiture, merde je vais briser la barriere…
    Si la barriere est baissee c’est qu un train va arriver, si un train va arriver…bouge avec ta voiture! Brise la barriere!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: