29 COMMENTAIRES

    • ShaoKahn
      Invité

      Comment tu sais que ce sont des jeunes défavorisés ?
      Si ça se trouve tous ces gamins sont fils d’avocats et de médecins.

      C’est quoi ces vieux préjugés ?

    • Peter
      Invité

      C’est toi qui as des préjugés ShaoKahn. Jamais il n’a dit que ces musiciens étaient issus d’une classe défavorisée.

    • Endy
      Invité

      Ça va, faut pas non plus se voiler la face, on sait très bien ce qu’il veut dire. C’est en partie à cause de cet aveuglement volontaire qu’il y a une montée du racisme chez les blanc en France. Moi aussi j’aimerais bien que les jeunes de cité fassent ce genre de chose. Comme la fois où, dans le 93 à Pablo Picasso, je suis passé à 1h du matin avec un sac « histoire d’or » au milieu d’une bande de pas moins de vingt « jeunes de cité ». J’aurais préféré qu’il soient en train de jouer du Marimba à ce moment là.
      Pour se battre contre le racisme, il faut rester honnête avec soi même et les autres. Mentir sur la réalité que l’on observe de ses propres yeux décrédibilise toute idéologie. Il faut se battre contre ceux qui ne sont pas capable de faire la part des choses (et ils sont nombreux). Pas ceux qui font part de généralités « observables » par soi-même et de façon totalement rationnelle.

    • ShaoKahn
      Invité

      Ok alors on va arrêter de se « voiler la face  » donc noirs = racailles.

      Ce qui est bizarre c’est que personnellement les quelques personnes de couleur que je connaisse sont tout sauf des racailles, certains sont même ingénieurs.

      Je ne dois pas assez regarder la TV :-(

    • Anonyme
      Invité

      Il dit simplement que les jeunes désœuvrés ont de fortes chances de devenir de la racaille, que les gens de cité sont hélas plus souvent désœuvrés.
      La musique occupe et redonne le moral.

      Le lien vidéo de noir => jeunes de cité n’est, par contre, pas très heureux.

    • Anonyme
      Invité

      Désœuvré de quoi ? Ils ont le plus de service publics, d’aides de l’état, ils habitent des grandes villes avec beaucoup d’emplois.. Va au milieu de Cantal tu vas voir ce qu’est une population désœuvré

    • ShaoKahn
      Invité

      Va dans une cité et tu verras des jeunes encore plus désœuvrés que dans le Cantal !

    • Endy
      Invité

      @ShaoKahn  » faire la part des choses » un peu plus bas dans mon commentaire.

  1. snouz
    Invité

    Rien de nouveau, Philippe Lavil l’avait déjà fait en 1986.
    « ils tapent sur des bambous et c’est n°1″…..

    Ok je sorts…. ;-)

    • Galeriste mélomane
      Invité

      Ce n’est pas que je vous paraphrase c’est juste que votre commentaire à mis 1H10 à s’afficher sa vioIence nécessitant sûrement une intervention manuelle et du coup dans l’intervalle j’ai cité le même pélo sans savoir que nous étions deux à y avoir songé croyez bien que de ne pas être unique je m’en sens fort mortifié.

  2. Galeriste mélomane
    Invité

    Déjà tapper sur des bambous y a que dans les chansons de Lavil que c’est numéro un mais si en plus c’est pour faire du bruit écrit par Guetta faut pas s’étonner que ça vire à la cacophonie.
    Fi.

  3. zamale
    Invité

    Pour ceux qui ne sont pas au courant,parce qu’ils n’en parlent pas aux « infos » ,l’Afrique du sud et particulierement Johannesburg,et en ce moment même a feu et a sang suite a l’emprisonnement pour corruption de Jacob Zuma.
    Tout a été saccagé par des pilleurs ,et des milices se sont former (Pakistanais/Koreen et boer) se sont allier pour protéger leurs biens , ils tires a vue sur les pilleurs.il y a de nombreux morts et les scènes sont dignes de de la série the walking dead.De nombreuses vidéo sont sur le net.

  4. yeph
    Routard•••••
    Inscrit le 17/11/2014
    3849 pts

    Moi je vois du racisme dans la vidéo. Ils ont mis le blanc au bout de la rangée pour qu’il soit hors cadre et éviter de le filmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: