Un policier renverse la voiture d’une conductrice enceinte qui refuse de s’arrêter (États-Unis)

35

Dans l’Arkansas, aux États-Unis, un policier souhaitait contrôler un véhicule sur l’autoroute et a indiqué à la conductrice de s’arrêter. Celle-ci n’a pas obtempéré, justifiant par la suite qu’elle voulait se ranger dans un espace sécurisé, et le police a donc décidé de lui faire une PIT maneuver. La voiture s’est alors retournée sur le toit. La conductrice, enceinte, a porté plainte que le policier.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. C’est bon on a déjà fait le débat 100 fois. Je censure tout, ça me tombe dessus. Je ne censure pas, ça me tombe dessus. Donc je modère ce qui est illégal et les trolls inutiles, voilà c’est comme ça. Tout le monde a des idées différentes, bienvenue dans notre fabuleux monde.

  2. P31
    Routard•••••
    Inscrit le 30/09/2014
    2793 pts

    C’est quand même une manœuvre ultra dangereuse de la part du flic, qui aurait pu provoquer un accident encore plus grave, vu que des voitures arrivent à l’arrière à grande vitesse…

40 COMMENTAIRES

  1. P31
    Routard•••••
    Inscrit le 30/09/2014
    2793 pts

    C’est quand même une manœuvre ultra dangereuse de la part du flic, qui aurait pu provoquer un accident encore plus grave, vu que des voitures arrivent à l’arrière à grande vitesse…

    • melpheos
      Invité

      @Rabju : sauf que si tu te tenais au courant au lieu de dire des conneries, elle a suivi ce qui est indiqué dans le guide du conducteur en Arkansas. C’est à dire, réduire sa vitesse, mettre son clignotant et indiquer par les warnings qu’elle va s’arrêter.
      Elle n’avais d’ailleurs effectivement pas la place de s’arrêter sur la BAU qui était trop petite.
      Mais visiblement, pour toi un conducteur qui n’obtempère pas dans les 5 minutes mérite la peine de mort.
      Pour info, cette technique a été utilisé 100 fois l’année dernière et a provoqué 3 morts + 10aines de blessées.
      Le flic n’a d’ailleurs pas respecté la procédure car cette technique n’est censée être utilisé qu’en dernier recours quand le conducteur présente un danger immédiat et certain pour les autres personnes.

    • Love
      Invité

      En regardant la vidéo, je me dis que ce n’a pas l’air d’un refus d’obtempérer ; j’aurais peut-être fait comme elle : la BAU est dangereuse, surtout la nuit. À mon avis l’agent est impatient ou craint qqchose

    • melpheos
      Invité

      @Elle est ou jeanne : non car les flics aux USA sont au dessus de la loi via une doctrine totalement inconstitutionnelle appelée « qualified immunity »
      En gros ça dit que si un flic fait une erreur de bonne foi, et ben c’est bon, tout est OK est il n’est pas responsable.
      Dans le cas présent, si sous prétexte que dans son entrainement policier on ne lui as pas dit que cette technique ne devait pas être utilisée dans les simples infractions routières comme celle, il peut n’avoir aucun problème.
      Il aurait même pu tuer 5 personnes et n’avoir pratiquement aucun problème avec la loi. Il peut éventuellement se faire virer et se faire recruter dans la ville d’à côté.

    • drlivingstone
      Invité

      « les flics qui n’ont aucun droit en France » ???
      combien d’affaires de violences policières ne sont l’objet d’aucune poursuite en justice ?
      des dizaines !
      les flics français ont des droits !
      mais ils n’ont aucuns moyens : dans la plupart des territoires ruraux de France, tu as seulement une patrouille de nuit (2 personnes) pour 30.000 habitants. Ils ont des voitures de M…. . Ils doivent payer eux-même un partie de leur équipement. Aux USA, un policier est payé plus de 10.000 dollars par an (il lui en reste 40.000 après avoir payé ses assurances), alors qu’en France, un flic débutant est payé au SMIC.
      Les flics français n’ont aucune envie de se compliquer la vie ou de risquer de prendre des coups, et leur hiérarchie ne fait rien pour reconquérir les « territoires perdus ».
      Après ça, il y a la justice : le flic arrête un chauffeur de poids-lourds slovène travaillant en France pour une 4e infraction de conduite en état d’hebriété, (il était à 2g !) et ce chauffeur a tout juste une amende et 4 mois de suspension de permis… Les flics sont dégoûtés de ce genre de chose qui se joue tous les jours dans le cirque des tribunaux. Et donc ces flics ne sont pas du tout motivés et se retrouvent à plus de 70% à voter à l’extrême-droite en espérant que ça améliorerait les choses…

    • Anonyme
      Invité

      Tu vie ou toi dr Livingstone..? Ma pote vient de rentrer dans la police municipale elle ce fait 2500euros par mois. Moi ça fait plus de dix pige que je suis dans la fonction publique hospitalière je dépasse pas les 1500… Ils ont pas assez de moyen tu dit..?! Viens voir les conditions de travail dans les hôpitaux tu viendra nous parlé de moyen après guignol

  2. melpheos
    Invité

    A noter en plus que le flic n’a aucune idée des personnes présentes dans le véhicule.
    Déjà une femme enceinte c’est pas top, mais imaginez qu’elle avait 3 enfants en bas âge à l’arrière ?
    Je suis désolé, mais ce flic est complètement taré

    • Bob
      Invité

      Le flic te demande de t’arrêter , tu t’arrêtes.
      Ensuite tu descends de ton véhicule , et tu fais l’interpellation derriére la bordure en béton.
      Ou sinon, tu décides d’en faire qu’à ta tête pis voilà un des résultats possibles.

    • melpheos
      Invité

      @Bob
      SI tu regardes la vidéo originale, entre le moment ou le flic met sa sirène et le moment ou il décide d’utiliser une méthode mortelle (quand il comment à accélerer pour se mettre à hauteur de parechoc) il se passe 21 secondes…
      Il n’y a pas beaucoup de différence entre ce qu’il a fait et sortir son fusil d’assaut pour mitrailler la voiture.
      Heureusement que tu n’es pas flic parce que j’imagine pas le nombre de personne que tu aurais déjà buté.

    • C’est bon on a déjà fait le débat 100 fois. Je censure tout, ça me tombe dessus. Je ne censure pas, ça me tombe dessus. Donc je modère ce qui est illégal et les trolls inutiles, voilà c’est comme ça. Tout le monde a des idées différentes, bienvenue dans notre fabuleux monde.

    • Anonyme
      Invité

      oui je comprends que cela doit être du travail maintenant il faut pas perdre de vue que certaines de « ces idées différentes  » sont punies par la loi.

    • Anonyme
      Invité

      Tu sais de quoi je parle. Après si tu réduis cette discussion au fil de cette video, oui probablement tu auras un argument difficile a contrer. Mais ce n’est pas le but. Je ne t’interpelle pas pour te jeter une saloperie à la gueule. Ton site est bon, très bon même, je le suis depuis des années. Mais depuis quelques mois, les commentaires ouvertement racistes ne sont plus rares, tout comme les commentaires incitant à la violence ou se réjouissant de celle ci. Ton site est bon je le répète et je n’imagine pas le travail que cela représente, probablement énormément. Si tu modères seul aussi, encore plus. Mais ce serait dommage qu’il se transforme en forum 12/25 de jeux video.com. C’est tout ce que j’avais à dire après libre a toi de résumé cela à ce simple fil de commentaires

    • Anonyme
      Invité

      Vous remarquerez que c est en permanence la gauche qui pose en victime et en censeur. Si cela peut sembler paradoxal au premier abord ca ne l est absolument pas quand on comprend que le communisme aboutit au mondialisme. Voilà pourquoi les grands capitalistes soutiennent les mouvements  » pour la justice sociale « . L immigration de masses est une des pierres angulaires du mondialisme car un peuple métissé est mondialisé jusque dans sa chaire, alors pour eux la victoire est totale. Nike vous bassine sur l oppression supposée des minorités en occident pendant qu ils embauchent des gosses chinois à vil prix. Toutes les grandes marques affichent leur soutien au mouvement lgbt en occident où les homisexuel ne sont pas persécutés et « oublient » de les soutenir au moyen orient où on les balance du haut des immeubles. Il n y a qu une seule chose qui terrorise ces gens puissants et cosmopolites: un réveil nationaliste des peuples blancs. Voila pourquoi les antifas sont les plus gros idiots utiles du capitalisme. Malheureusement le lavage des cerveaux est de plus en plus puissant et ciblé, elevé au rang d’art. La j7stice instrumentalisée pour terroriset toute véritable opposition. Alors seul les esprits les plus affutés et les coeurs les plus courageux osent nommer l’ennemi. La revolution ne sera ni televisée, ni électorale.

    • Anonyme
      Invité

      Oui mais je comprends pas pourquoi tu censures des gens qui ne disent rien d’illégale, aussi débile que sa puisse être laisse les gens avoir leurs avis, parce que la police de la pensé est déjà assez présente au quotidien alors sur un site de divertissement ca fait mal à voir .

    • Voilà, un exemple typique. @Anonyme1 demande de censurer, @Anonyme2 demande de ne rien censurer. Au final, quelque soi le procédé choisi, il y a toujours des mécontents.
      Et pour @Anonyme1, c’est un peu facile de venir se plaindre sans donner précisément de « commentaires illégaux ». Au final, c’est mettre un coup de pression insidieux pour imposer une façon de faire. A chaque fois qu’un commentaire illégal qui n’a pas été vu est signalé, il est supprimé dans la foulée. Oui ça arrive que j’en laisse passer parce qu’il y a beaucoup beaucoup de commentaires mais ils sont systématiquement supprimés s’ils sont signalés. Et pas besoin de coup de pression pour que ce soit le cas.

    • Anonyme
      Invité

       » Le réveil nationaliste des peuples blancs  »

      L’ histoire à l’ envers…Bonjour ici enculerie 3000…

      Sans dec, qui pose les relations humaines sous la forme d’ affrontements entre les peuples ? Qui prêche la haine de l’ autre ? Qui se vautre dans le capitalisme et la possession comme seul et unique forme d ‘accomplissement ? Qui utilise une stratégie de victimisation inversée depuis plusieurs dizaines d’années ?

      Sans dec…

      Des abrutis…

  3. Tonio
    Invité

    Hello,
    Je vous avoue qu’il y a beaucoup de questionnement par rapport à cette vidéo.
    -comment la police pouvait elle savoir qu’elle était enceinte avant la manœuvre ?
    -l’allure de la voiture permettait vraiment à la police d’effectuer une manœuvre comme celle là ?
    – la rue était bien dégagé derrière car d’autres voitures de police bloquait la circulation mais ça renvoie à la deuxième question
    -A t’elle commis quelques choses qui mérite cette action de la police
    -…

    Bref je ne mets aucun avis sur cette vidéo. Le but étant juste de vous dire de bien vous poser les questions avant toutes réactions ou commentaires hâtifs. Choses que je vois assez régulièrement !

    Sans mauvaise fois et en toute objectivité !

    • Anonyme
      Invité

      Si d’ un côté on comprend la difficulté de la modération et l ‘importance de tolérer des opinions différentes il est clair que le site est le lieu de polémiques  » douteuses  » assez fréquentes.

      On est peu dans l’ argumentation ou le débat. Sont affichées voire assénés des messages de propagande ou bien pire…A la base le site est dédié à l’ humour et au divertissement non ? Pour moi il y a un glissement vers une plateforme d’ expression politique.

      Les messages type :  » chance pour la France « ,  » le gauchisme est une maladie  » , les messages comme plus haut sur le la révolution blanche à venir de ces chers identitaires nationalistes reviennent fréquemment ( qu’ ils existent est un fait, que je ne remet pas cause, qu’ ils s’ expriment dans le cadre de la loi certes, mais ce lieu est il la bonne place pour le faire ? j’en doute…

      Modération il y a, mais quand est il de leurs auteurs ? Aucune sanction ? Pas d’ avertissement ou de ban ? Alors ils continueront de procéder de la sorte…

    • Il y a deux visions :
      – soit je mets que des vidéos d’animaux et des ouvriers qui se font des blagues et, effectivement, il n’y aura jamais de propos polémiques dans un sens ou un autre
      – soit je mets de tout comme je l’ai toujours fait et chacun exprime son opinion dans la limite de la légalité/bonne tenue d’un fil/argumentation/éviter les trolls inutiles.

      DN a toujours été la deuxième option.

      Ensuite, vous avez un peu tendance à cibler DN alors que ces débats ont lieu absolument partout et sur une forme bien plus brutale/sans modération qu’ici. Et de la modération, contrairement à ce que tu sembles penser toi aussi, il y en a et pas qu’un peu. Comme je l’ai déjà dit, il y a des propos – que tu qualifies de « douteux » – des deux extrêmes. Toi tu ne vois qu’un côté, d’autre ne voient que l’autre. Mais les deux ne manquent pas de me rappeler l’omniprésence supposée des avis qui ne leur conviennent pas. C’est un débat sans fin où chacun ne veut vivre que dans une bulle sans avis contraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: