TOP COMMENTAIRES

  1. Saumon norvegien

    C’est une question de génération. Car cette génération est entouré d’applications, d’emissions télé et de réseaux sociaux construit pour abrutir ceux qui les regardent et utilisent.

25 COMMENTAIRES

  1. Ziggy
    Invité

    Ce n’est sûrement pas une question de génération DN. Croire que nous aurions été différents si nous avions eu les mêmes technologies est une erreur. Nous aurions été comme eux. Avec leurs défauts et leurs qualités (car ils sont loin d’être tous comme cette cruche). Sans oublier que les parents sont à l’origine de bien des problèmes. Bref je crois en cette génération. Tant pis si je suis le seul ici.

    • Pfff
      Invité

      Nan, t’es pas le seul… On a été des jeunes c… aussi avec les moyens dont on disposait à notre époque.
      À chaque génération sa bêtise et son apprentissage.

    • Dude
      Invité

      Nan mais c’est clair, c’est tellement saoulant ce biais cognitif. Vous croyez qu’au Moyen-Age les ados allaient pas jouer avec les ours de la forêt pour faire les cons ? Et que les plus débiles se sont pas fait bouffer ?

      Malgré nos biais mentaux et les péripéties de l’histoire, le monde va globalement de mieux en mieux.
      On est là pour un million d’années encore, et ça fait que s’améliorer ! :) Et surtout ça dépend de nous !

    • Saumon norvegien
      Invité

      C’est une question de génération. Car cette génération est entouré d’applications, d’emissions télé et de réseaux sociaux construit pour abrutir ceux qui les regardent et utilisent.

    • Endy
      Invité

      Ce que dit DN n’est pas faux. C’est bien cette génération qui part un eu plus en vrille que les précédentes. C’est seulement que les responsables de cette situation, ce n’est pas les ados. Ce sont les parents.

      Ce sont d’ailleurs toujours les parents, de plus en plus éloigné de la dureté naturelle de la vie à chaque génération, qui éduquent leurs enfants non pas pour les préparer aux difficultés, mais pour le leur cacher le plus longtemps possible en arguant que c’est pour les protéger (je généralise, vous l’aurez compris je l’espère…). Sauf que ce n’est pas pour les protéger. Combien de parents font des cadeaux à leurs enfants pour acheter leur affection ? Ou sont laxistes, absents, mais se convainquent qu’ils font tout leur possible ? Les parents qui se séparent, devenus incapables de s’adapter l’un à l’autre, en faisant peser les changements sur leur enfant. Ou ceux qui travaillent sans arrêt alors qu’ils auraient le choix d’être plus présents. Ou ceux qui ne travaillent pas assez en profitant parfois des aides, et donc en leur montrant le mauvais exemple « tu vois ne t’inquiète pas pour l’avenir, les autres t’aideront ».
      Personne n’est parfait, je suis bien placé pour le savoir. Mais être parent ce n’est pas tirer un coup et bomber le torse en disant qu’ont pourrais mourir pour son fils ou sa fille. C’est surtout être capable de lui montrer son affection, tout en se faisant respecter et être capable de se débarrasser de l’ordinateur ou du smartphone si ça devient un substitut d’éducateur. Et rien que ça, beaucoup de parents n’en sont même pas capables.

    • Anonyme
      Invité

      peut être pas quand même car elle aurait couté encore plus cher à la société, par contre un bon choc et un membre cassé l ‘aurait peut être remise sur le chemin de la réalité et pas la connerie d’image futile de soi que l’on peut avoir sur la toile …

    • ..
      Invité

      Je faisais la même chose à 8 ans avec les amis, j’étais bien con mais heureusement que je me suis fait défoncer la gueule par mes parents c’était pas seulement une baffe comme tu dis

  2. Jojobas
    Invité

    Franchement stupide, et en plus si un automobiliste l’avais renversé, c’est lui qui aurait eu des problèmes. Complètement débile ces défis à la con, faut bien que jeunesse sr passe comme l’ont dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: