L’Iron Dome israélien entre en action pour intercepter des roquettes palestiniennes

0

Depuis plusieurs jours, l’Iron Dome israélien est entré en action pour intercepter des roquettes lancées depuis la bande de Gaza ou les territoires palestiniens. 200 des 480 roquettes ont ainsi pu être neutralisées par le Dôme de Fer depuis lundi.

Partager sur Facebook

39 COMMENTAIRES

    • PasCool
      Invité

      Malheureusement Kinetic, les bouddhistes aussi n’échappent pas à l’extrémisme… En Birmanie par exemple, des extrémistes religieux font des exactions contre les minorités…..

    • Gibs
      Invité

      Le conflit israélo-palestinien a largement dépassé le cadre religieux. On est plus proche de l’idéologie identitaire additionné à la volonté de venger les morts du passé.

    • Djdopa
      Invité

      Quelle façon simpliste de voir les choses…
      La réalité est bien plus compliqué, tout est une question d’argent et de pouvoir, la religion n’est que secondaire dans ce conflit.
      Comment le Hamas est armé?
      Pourquoi Israel a toujours l’arme qui contre celle du hamas?
      Pose toi les bonnes questions au lieu de limiter ta réflexion à celle d’un gosse de 12ans

    • Anonyme
      Invité

      C est un conflit religieux et politique puisque plusieurs fois au 19eme et au 20eme siecle different gouvernements proposèrent une terre aux juifs qui refusèrent pour des raisons religieuses, ils voulaient s établir en palestine. Ils reussirent leur coup en 1917 grace a la 1ere gm. La declaration balfour est adressée a lord Rothschild. Si les anglais leur garantissaient l etablissement d un foyer national juif en palestine, les sionistes influents (voir mouvement sioniste theodore herzl) feraient pression pour faire entrer les usa dans la guerre. Chaim Weissman, en parle sans détour dans son autobiographie trials and errors lui qui devint le 1et president d israel. A l opposé politiquement, Céline dit exactement la meme chose puisqu il fut un témoin direct du retournement politique des usa de l isolationisme vers l interventionisme.

    • Lui
      Invité

      Qu’y a-t-il de noble à laisser sa population vivre dans la misère pour pouvoir se payer des bunkers et des roquettes ?
      À moins que l’attaque de civils soit un acte de noblesse ? Ou l’utilisation d’enfants comme bouclier humain ?

    • Yep
      Invité

      @ lui les gens dont beaucoup d’enfants sont massacrés, sont expropriés, vivent dans un blocus total, pas d’eau, pas d’électricité, personne pour les protéger, comment veux tu qu’ils réagissent ? Même l’ONU a dénoncé plusieurs fois la violation par Isreal des droits internationaux. L’actrice Nathalie Portman (de confession juive) dénonce cette apartheid et ne veux plus s’y rendre…c’est un crime contre l’humanité.

    • Lui
      Invité

      C’est certain yep, ils sont pris entre Israël et le hamas, sans oublier l’Égypte qui participe au blocus.
      Mais c’est le hamas qui détourne les aides à son propre profit, et qui prend bien soin de placer ses hommes près d’enfants et de familles.
      Ça fonctionne bien, beaucoup se concentrent sur les victimes civiles en oubliant les terroristes.
      Je n’oublie certainement pas Netanyahu qui utilise la guerre comme instrument politique, mais les israéliens ont au moins le mérite de vouloir protéger leur population.

  1. mais
    Invité

    A chaque fois j’attend un embrasement total pour qu’il y ait enfin un vainqueur mais je reste sur ma fin… tout les 2 3 ans à la place ils font un petit rappel c’est lassant.
    Sinon bien que je préfère que Israël gagne je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre, pas mon peuple, pas mon continent donc rien à foutre.

  2. Ok
    Invité

    sans entrer dans le débat en restant neutre, il s’est passé quoi exactement sur les 2 ou 3 dernières semaines?

    vu les propos, ça accuse la Palestine aussi bien l’Israël … Difficile de comprendre

    • Anonyme
      Invité

      Cadeau des usa et europeens. Le lobby israelien est le plus puissant du monde occidental. Par exemple, saviez vous qu il y a un parlement juif europeen ? Pourtant il n y a pas de parlement chretien europeen ou musulman europeen…. les juifs furent chassés de tous les pays d europe pendant des siècles. Il n ya pas de culture judeo chretienne, juste une culture chretienne en europe. Les communautés juive etaient tolérées le plus souvent par la bourgeoisie car le christianisme interdisait l usure tandis que le judaisme en fait l apologie (voir deuteronome 15.6) Ce concept fallacieux de racines judeo chretiennes de l europe, contraire aux faits historiques, est un scam relativement récent pour faire croire que la situation actuelle est celle qui fut la notre depuis toujours.

  3. Hdz
    Invité

    Donc Israël rentre chez les palestiniens, les dégage de chez eux pour leurs prendre leurs terres et on doit considérer Israël victime ?
    En France et sous l’occupation allemande, on appelait ceux qui combattaient les nazis colons allemands « résistants ».
    Le monde est désolant.

    • Aka
      Invité

      Exact..mais les francais ne se rendent même pas compte que leur propre pays est envahis et contrôlé par une puissance étrangère ( Israël )..en France les sionistes contrôle tout les aspects du pays , médias, finance, politique et institutions sont au mains d’une puissance étrangère…Ne surtout pas confondre juifs et sionistes, les sionistes ne sont pas des juifs mais se servent d’eux comme bouclier contre les sanctions internationales , en Israël des milliers de rabbins sont anti-sionistes et dénonce les exactions de l’état sionistes ( sataniste ) d’Israël, car oui les sionistes ne sont pas juifs mais satanistes, la sois-disante étoile de David sur leur drapeau est en réalité un pentagrame de Baphomet quand on le retourne à l’envers ( la symbolique inversée est une spécialité des satanistes )..en Israël le BETAR et la LDJ sont férocement interdit et considérés comme des groupuscules terroristes , en France le même BETAR et la même LDJ sont financé avec nos impôts et entraîné et protégé par la police de Paris qui cautionne chacune de leur  » ratonade  » contre les musulmans ou les anti-sioniste…toutes les décisions politiques de l’état français sont prises depuis Tel-Aviv dans le seul et unique intérêt d’Israël..c’est bel et bien Israël qui met tout en oeuvre pour créé une guerre civile en France entre chrétiens et musulmans , c’est Israël qui tire les ficelles dans se pays depuis Chirac..Mais la France est devenu un pays de « bidochons » qui verrait pas le cul d’un éléphant même si ils ont la tête dedans..un pays où des débiles profond sur-cocainé comme hanouna sont adulé..et pendant se temps la Israël tue la classe moyenne française a petit feu..ruine le pays et l’entraîne dans une guerre civile imminente..

  4. Pepito
    Invité

    Ce n’est pas Israël qui a attaqué le lendemain de la déclaration de l’ONU en faisant un état indépendant. Ce n’est pas Israël qui a attaqué et perdu la guerre des 6 jours, la guerre du kippour etc.
    Si les décisions de l’ONU avaient été respectées, ça fait longtemps que les palestiniens auraient leur pays.
    Mais le hamas préfère laisser vivre sa population dans la misère et détourner les aides. Ils ont raison visiblement, ça marche pour faire pleurer ceux qui ne connaissent pas l’histoire de ce territoire.

  5. wach wach
    Invité

    Des milliers de roquettes sont envoyées à l’aveuglette en Israël. C’est quoi comme réaction de n’importe quel pays ? L’Iran finance le Hamas en arme ces derniers temps et espère un embrasement du conflit. Le Hamas se protège derrière la population et Israël protège sa population voila différence. Le Hamas et le Fatah ce n’est pas au top surtout avec les élections qui sont reportées. Avec cette situation encore une fois le Hamas veut se victimiser et montrer au monde entier comment Israël tuent des enfants. Les temps ont changé, tuer son propre peuple c’est la pire des manœuvres d’une organisation terroriste comme ce mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: