TOP COMMENTAIRES

  1. Dr Green

    Alors que pendant ce temps-là il aurait plus regarder la télé.
    Bon OK je sors :arrow:

  2. illustre inconnu

    Je dirais sans trop m’avancer, que la plupart des gens qui jouent / jouaient à ce jeu etai(en)t dans ce cas là. Et j’irais mêle plus loin en disant que c’est d’ailleurs son but, donner la possibilité à n’importe qui, l’impression de savoir jouer.
    Ce fut mon cas, jamais réussi à apprendre la guitare, du coup, j’ai essayer Guitar Hero, quel bonheur d’arriver à « jouer » du Pat Benatar alors que j’étais trop nul pour faire un truc simple comme du Nirvana sur une vraie guitare.
    Bon j’étais aussi une quiche à guitare hero mais en mode facile, ça passait…
    La bise

17 COMMENTAIRES

    • Mr Green
      Invité

      C’est ridicule de raisonner comme ça puisque comme dit plus haut il stream donc il gagne de l’argent en jouant. Personne ne considère que quelqu’un qui passe 8h/jours à l’usine pour mettre des sardines dans des boîtes perd son temps et pourtant ça me semble beaucoup moins enrichissant sur le plan humain que de jouer à la guitare.
      Les idées reçues ont la vie dure…

    • waouh
      Invité

      Alors premièrement, ce n’est marqué nulle part que c’est un « streamer » comme tu dis. Excuse moi de ne pas connaître ce type !
      Deuxièmement, ta comparaison est de mon point de vue stupide car mettre des sardines dans des boites implique que cette personne à certainement des collègues ( de vrais êtres humains , si si ) avec qui elle va pouvoir échanger, ne serait-ce que sur ses pauses, le midi, du co-voiturage, etc…
      Troisièmement, cet ouvrier que tu décris dans son usine, te permet de manger ( contrairement à ton gamer qui ne sert à rien ).
      Ce genre de réaction ( de gamer je présume ) ne fait que me réconforter dans l’idée que passer autant de temps sur des écrans, tout seul, ne rend pas très malin … À bon entendeur !

    • Anonyme
      Invité

      Et toi waouh, le temps que tu perds à écrire tes inepties…
      Tu parles, encore une fois, de quelque chose que tu ne comprends pas, et du coup ton commentaire est comme une sardine en boîte : ni queue ni tête.
      Socialement parlant, le gamer qui stream peut parler à beaucoup plus de monde que le mec qui travaille à l’usine. Donc argument bidon.
      Tu dis aussi que le gamer, disons plutot streamer, car ces derniers ne sont pas tous des gamers, n’apporte rien. A toi peut être, mais à beaucoup d’autres gens si. Mais avec ton côté nombriliste, je comprends bien que tu penses comme cela.
      Par contre, ton dernier argument est très bon je trouve, surtout quand on te l’applique.
      Tu dois passer beaucoup de temps derrière ton écran (suffit de voir la fréquence de tes messages ici), car tu es en effet pas très malin, ni tolérant, ni ouvert.
      A bon entendeur :-)

    • Mr Green
      Invité

      @waouh Non ce n’est marqué nul part que c’est un streameur, faut juste regarder en haut à droite la section commentaire défiler :-)
      Ensuite ton raisonnement des collègues je peux aussi l’appliquer à un jeux en ligne en fait je vois pas pourquoi l’un serait pas compatible avec l’autre. D’autant qu’il a probablement une activité pro. à côté du streaming, qui a dit que c’était sa seule source de revenu ? Dans ta manière de formuler ta phrase on dirait que tu pars du postulat que : derrière un écran = obligatoirement seul.
      Et pour finir ta hiérarchie des rôles dans la société est super intéressante. Le gamer ne sert à rien mais l’ouvrier est utile puisqu’il me permet de manger. J’imagine que la totalité de l’industrie des loisirs et spectacle devrait être démantelé avec un raisonnement aussi pointu.
      Ce genre de réaction ( de vieux réac je présume) ne fait que me réconforter dans l’idée que passer autant de temps dans les bars PMU, entourés d’imbéciles, ne rend pas très malin … À bon entendeur !

    • Anonyme
      Invité

      Je suis entièrement d’accord avec le fait que les loisirs ne devrait pas être rémunéré dans la mesure où tu ne réalise pas un travail qui profiterait à une collectivité mais un récréatif totalement dispensable. Mais le fait que ces personnes là ne sont pas vraiment rémunéré pour leurs talents mais plutôt pour leur image. En effet, si on creuse on trouve que ce sont juste des panneaux publicitaires ambulants qui agitent les foules pour des marques. C’est ça leur vrai job en vrai, la pub, pas le gaming ni le streaming

    • Anonyme
      Invité

      Wow ! ;-)
      Le com initial de waouh…suivi de la perle en réponse a Green…et on les laisse voter ceux là ?
      Ah bin je comprends mieux alors…
      J’ai 46 ans, je suis tellement désolé de ce genre de commentaire…
      S’ y mêle ignorance, dénigrement teinté d’ une argumentation aussi moche que stupide…
      Ps: avec son stream il a quelques revenus, partage sa passion, qui au passage doit sacrément développer la coordination et le rythme, a plus d interactions sociales que bien des gens, donne du plaisir A ceux qui le regarde…
      Ps2: je suis moniteur de ski/snowboard, j aime les jeunes, et ce sont pas eux qui sont responsables du monde dans lequel on vit mais nous !

    • illustre inconnu
      Invité

      Je dirais sans trop m’avancer, que la plupart des gens qui jouent / jouaient à ce jeu etai(en)t dans ce cas là. Et j’irais mêle plus loin en disant que c’est d’ailleurs son but, donner la possibilité à n’importe qui, l’impression de savoir jouer.
      Ce fut mon cas, jamais réussi à apprendre la guitare, du coup, j’ai essayer Guitar Hero, quel bonheur d’arriver à « jouer » du Pat Benatar alors que j’étais trop nul pour faire un truc simple comme du Nirvana sur une vraie guitare.
      Bon j’étais aussi une quiche à guitare hero mais en mode facile, ça passait…
      La bise

    • moza
      Routard•••••
      Inscrit le 19/05/2016
      2283 pts

      t’es sérieux la ?
      moi dans la vraie vie je suis presque sur de ne pas réussir à descendre dans des tuyaux vert, quant à me mettre en boule, vénère et prendre des looping avec un copain loup furtif, jamais fait non plus.

  1. waouh
    Invité

    C’est pourtant bien toi qui a comparé ce streamer à un ouvrier, pas moi. Tu parles donc bien de leurs métier.
    A priori oui, il est bien seul derrière son écran, c’est bien là notre point de divergence : des individus interposés par écrans n’est pas vraiment une interaction sociale des plus enrichissante ! Je pense d’ailleurs que les temps difficiles que nous vivons ne font qu’imager mes propos, la plupart des Français en ont assez de discuter par webcam..
    Je n’ai jamais mis les pieds dans un PMU mais oui je préfère cela, 1000 fois, à passer ma soirée regarder un mec faire son métier de streamer.
    PS: il a beaucoup de professionnels du spectacle et divertissement dans les bars et autres lieu de vie, ils font un métier formidable, tout comme l’ouvrier que TU as dénigrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: