Un singe joue à un jeu vidéo grâce à un implant cérébral

9

Neuralink, entreprise cofondée par Elon Musk en 2016, a publié une vidéo montrant un singe en train de jouer à un jeu vidéo grâce à un implant cérébral. Le singe a d’abord été entraîné à déplacer un curseur sur un carré avec un joystick. Ce dernier a ensuite été déconnecté et le curseur ne répondait alors qu’aux signaux du cerveau du singe utilisant la technologie d’un implant cérébral. Une avancée qui pourrait permettre à terme de déplacer des membres pour des personnes paraplégiques.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. ok

    Ca va les vegans, jvous entends déjà avec vos critiques sur les animaux de laboratoire, vous voyez pas qu’on vous a mis une branche et une projection de jungle pour que le singe soit à l’aise!

6 COMMENTAIRES

  1. Oui
    Invité

    Je suis aussi curieux du nombre de j aime… des que Elon musk fait quelques choses tout le monde adore. Pourtant la réel raison n est pas de soigner les handicapés, ça c est juste pour faire passer la pilule, mais bien pour connecter d avantage les hommes même sans smartphone. Son réseau de micro satellite fait aussi sûrement partie de son grand projet pour « l humanité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: