Un singe joue à un jeu vidéo grâce à un implant cérébral

1

Neuralink, entreprise cofondée par Elon Musk en 2016, a publié une vidéo montrant un singe en train de jouer à un jeu vidéo grâce à un implant cérébral. Le singe a d’abord été entraîné à déplacer un curseur sur un carré avec un joystick. Ce dernier a ensuite été déconnecté et le curseur ne répondait alors qu’aux signaux du cerveau du singe utilisant la technologie d’un implant cérébral. Une avancée qui pourrait permettre à terme de déplacer des membres pour des personnes paraplégiques.

Partager sur Facebook

6 COMMENTAIRES

  1. Oui
    Invité

    Je suis aussi curieux du nombre de j aime… des que Elon musk fait quelques choses tout le monde adore. Pourtant la réel raison n est pas de soigner les handicapés, ça c est juste pour faire passer la pilule, mais bien pour connecter d avantage les hommes même sans smartphone. Son réseau de micro satellite fait aussi sûrement partie de son grand projet pour « l humanité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: