TOP COMMENTAIRES

  1. Illustre inconnu

    Voilà pourquoi je suis l’un des seul con à moto à ne jamais faire de l’interfile (sauf si y’a arrêt total). Les automobilistes sont trop dangereux (pas tout le temps, bien sûr).
    Quand on est perdu dans ses pensées ou avec la fatigue, l’accident est vite arrivé. Le problème c’est que nous autres les motards ont déguste bien plus que ceux dans leur caisse bien protégée.
    Soyez tous prudent, motards, automobilistes, pietons.
    Love xx

  2. Oupsi

    En effet, c’est le BA-BA de regarder dans les rétros quand tu changes de file (peu importe la circulation) et je comprends ta prudence car un moment d’inattention peut vite tourner à la catastrophe.
    Il faut dire que l’interfile manque de sécurité, d’autant plus quand des personnes remontent les files à toute vitesse.

26 COMMENTAIRES

  1. Illustre inconnu
    Invité

    Voilà pourquoi je suis l’un des seul con à moto à ne jamais faire de l’interfile (sauf si y’a arrêt total). Les automobilistes sont trop dangereux (pas tout le temps, bien sûr).
    Quand on est perdu dans ses pensées ou avec la fatigue, l’accident est vite arrivé. Le problème c’est que nous autres les motards ont déguste bien plus que ceux dans leur caisse bien protégée.
    Soyez tous prudent, motards, automobilistes, pietons.
    Love xx

  2. MrKrylau
    Invité

    « Les automobilistes sont trop dangereux » … Clairement avant, l’automobiliste a utilisé son clignotant droit et il a donc bien signalé le changement de trajectoire. Le motard ou dit: « L’interfile » dans le code de la route c’est à quel chapitre ? (Depuis le 1er février 2021, la circulation interfiles en moto est purement et simplement interdite.) Comme l’angle mort (zone inaccessible au champ de vision pour le conducteur d’un véhicule depuis les différents rétroviseurs. ) … Vraiment mal change comme imprudence cet accident.

  3. mrkrylau
    Puceau•••••
    Inscrit le 02/04/2021
    10 pts

    Le conducteur a clairement signalé son changement de trajectoire avant avec son clignotant arrière droit mais l’addition pour le motard d’un rouler en d’interfile (purement et simplement interdite en France depuis le 1er février 2021) et dans l’angle mort du véhicule (zone inaccessible au champ de vision) … Accident surtout de mal change comme d’imprudente.

    • ican
      Invité

      Et l’automobiliste qui se barre comme un voleur, on en parle ?

      Après oui, interfile interdite depuis quelques temps et personnellement je ne m’en servais que quand les voitures sont totalement arrêtées et je ne roule pas comme un dingue (on est jamais à l’abri d’une portière qui s’ouvre).
      Concernant le clignotant, je vois de plus en plus de gens s’en servir pour dire je passe tu n’as qu’à freiner et de base, je suis pas certain que ça soit prévu comme ça ! En fait dans l’absolu, quand déjà ils mettent le cligno, c’est déjà bien :)

    • Anonyme
      Invité

      de un c’est pas en France et l’inter file est autorisée en Angleterre et c’est pas parce que tu mets ton clignotant que ca te donne le droit de changer de bande ce que beaucoup de cons de la route croit. Tu fais une manœuvre avec ton véhicule et du coup tu es en tord. Le conducteur de la voiture est en tord et en plus ce (fdp) de ne s’arrête pas

  4. Ziggy
    Invité

    Je suis motard et pourtant quand je suis en voiture il m’arrive de ne pas être super attentif pour changer de file quand je suis dans un embouteillage depuis trop de temps. Donc je connais bien le danger de cette pratique. Et pourtant je fais de l’interfile (qui est maintenant interdit dans ma région) car je ne vois pas l’intérêt d’être en moto pour être coincé derrière les voitures. Je conseille donc de remonter à très faible allure (50 max) et de toujours regarder en amont comment se comportent les voitures que l’on va doubler (ça se voit vite un mec sur son portable, ou qui a envie de déboiter). Après le risque zéro n’existe pas mais à 50 km/h les équipements de motard limitent les dégâts si on passe pas sous un camion.

    • heu
      Invité

      Heu ? 50km/h pour de l’interfile c’est énorme… Tu devrais éviter de conseiller des choses interdites et dangereuses.
      Et le but d’être en moto ce n’est pas justement de ne PAS être dans les bouchons. Faut arrêter de retourner le problème, la moto est un moyen de transport comme un autre pour se déplacer. On le choisi par passion, envie, facilité de stationnement etc…

    • M
      Invité

      Clairement pas, il accélère pour s’incérer entre deux voitures…. Change tes lunettes. Le coup de volant n’est pas sec, à mon avis t’as jamais du voir un coup de volant sec toi.

    • Rider
      Routard•••••
      Inscrit le 19/06/2018
      1426 pts

      @ M
      Je cherche pas à te convaincre..je porte pas de lunette…motard depuis 20 ans dont 3 ans sur le périphérique parisien tous les jours.
      Je parle par expérience quand on renverse un motard par négligence (rétros) ça peut arrivé à n’importe qui, on prend la peine de s’arrêter pour s’assurer qu’il ne soit pas blessé.
      Ce que je vois et constate…il s’en fou complet
      Et trace sa route…sans ralentissement il serait déjà loin.

  5. Rudy
    Invité

    Pour ceux qui disent: « oui mais le motard était en inter-file… » je rappelle que lorsque la Mercos déboite sans regarder et tape le motard, ce dernier est dans bien dans sa file (la troisième à droite). Je ne sais pas comment c’est en Angleterre, mais ici la responsabilité incomberait à 100% à l’automobiliste négligeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: