Des jeunes font une échelle humaine pour sauver la vie d’une famille avec un bébé d’un appartement en feu (Nantes)

3

Dimanche à Nantes, des jeunes hommes se sont mobilisés pour former une échelle humain afin de porter secours à une famille qui était prise au piège dans un appartement en feu. Le couple et le bébé ont pu être descendus à temps et s’en sont sortis sains et saufs.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    A leurs places tu n’aurais rien fait,à part faire des remarques débiles…arriéré que tu es…

33 COMMENTAIRES

  1. NYPD
    Montréal
    Routard•••••
    Inscrit le 19/12/2018
    1435 pts

    Depuis 2 ans et 1/2 je suis DN chaque jour et plus le temps passe et plus les commentaires débiles sont nombreux. Je me souviens d’une période durant laquelle l’humour et les jeux de mots étaient forts drôles. Aujourd’hui je n’ose plus lire les commentaires pour me divertir tellement certains sont déplacés.

    • Anonyme
      Invité

      DN à laissé passer trop de commentaires racistes, xénophobes, sexistes, homophobes etc…
      Malgré ce qu’il dit sur la nécessaire liberté d’ expression et la modération qu’ il dit exercer on voit bien que son site est devenu une tribune pour de nombreuses personnes n’ ayant rien à faire ici…Nombreuses personnes = revenus de la pub…D’ autant que s’y greffent leurs opposants…
      Des gens comme Rabju, Papounet par ex. font des commentaires politiques, racistes ou incitant à la haine etc flirtant avec la loi et qui seraient sanctionnés sur de nombreux sites mais au lieu de sévir, l’ admin laisse ces personnages avec compte, avatar etc déverser leur haine ici…
      DN va sûrement venir ici pour dire qu’ il modère de nombreux messages, que c’est difficile mais il faut être honnête c’est un fond de commerce…

    • Anonyme
      Invité

      Malheureusement tu as raison et nous sommes nombreux a faire le même constat. Là où je suis en désaccord avec toi c’est que ce n’est pas une question de débilité, c’est une question de racisme. Avec le glissement des politiques aux pouvoir vers un axe plus a droite pour voler des électeurs RN, avec l’avènement des chaines en continue type CNEWS et BFM, certains ( et pas les plus malins) en profitent pour vomir leur haine à la moindre occasion ( Coucou Papounet)

    • @Anonyme Ah cette obsession pour l’argent ! Le marché de la pub va mal et DN ne rapporte pas grand chose tu sais.
      Pour le reste, je vais effectivement pas te refaire le couplet de la modération. Peut-être que l’explication c’est aussi le nombre de gens tendus globalement, la crispation de la société français actuelle, le COVID… qui rejaillissent sur les réseaux sociaux et les commentaires des sites. Ouvre Twitter et tu verras à quel point c’est généralisé.

    • françois le français
      Invité

      @dn: Tu justifies ton laxisme en montrant du doigt twitter ou c’est pire mais en fait on est du dn, pas twitter. Je m’en tape de ce que fait mon voisin, je balaye devant ma porte…
      Quant au fait que la société soit tendue, le covid, mon chat qui a la diarrhée, les excuses c’est comme les trous d’balles, tout le monde en a.
      Tu as toujours laissé passé un grand nombre de commentaires racistes, il s’agirait simplement de dire d’assumer cela sans pour autant chercher des excuses bidons.

    • @françois le français T’es un grand malade. Si tu savais le nombre de mots qui sont censurés par défaut avec tous les commentaires qui tombent directement dans les indésirables. C’est un long combat. Après il y en a certains qui passent entre les mailles du filet et je fais tout pour les modérer a posteriori notamment via le « Signaler le commentaire » que j’ai mis en place. Et tu confonds deux choses, comme beaucoup : les commentaires racistes et les commentaires qui sont contraires à ton avis. C’est sur ces seconds dont je parle des tensions de la société actuelle, les premiers n’ont de toute façon rien à faire sur DN, et toi tu mélanges les deux (ça t’arrange bien ?).
      Bon on va pas retomber dans vos procès d’intention à deux balles, on a déjà fait ce débat sur un autre fil.

    • françois le français
      Invité

      Evidemment je suis un grand malade, l’attaque ad personam c’est facile… (ça t’arrange bien).
      Je ne vais pas m’étendre beaucoup plus ni faire ton procès, je ne suis pas juge et apparemment d’autres personnes l’ont déjà fait.
      Tout simplement, si ce n’est pas la première fois qu’on te le dit, il faut simplement te poser les bonnes questions.

      Bonne journée.

    • Bah oui on s’accorde à dire que certains messages sont passés entre les mailles du filet, d’où le fait qu’il faut être vigilant et qu’il faut aussi utiliser l’option que j’ai mis en place pour l’éviter. Bon, et après ? Le principal c’est que ces commentaires ne restent pas au final. Je suis très très loin d’être laxiste à ce sujet comme suggéré plus haut mais évidemment vous ne voyez pas toute la modération qu’il y a derrière. De là à dire que je les laisse volontairement pour faire de l’argent ou parce que je les « valide » comme certains font… heu ok, non pas du tout.

    • Koko
      Invité

      @françois le français
      « Faut faire ci, faut faire ça »… Je te mets au défi d’ouvrir un site comme DN et de gérer la modération pendant plusieurs années, on verra si tu pètes pas un câble.
      Le site est gratos et propre, les pubs t’oublies, pleins d’outils dispo pour les enlever, le contenu est varié.
      Au lieu de te plaindre, envoie un demande à DN pour faire de la modération (et toucher de la thune pour faire ça oublie, la plupart des modos sont pas payés), imprègne toi des règles de ce que tu peux faire ou pas, et on en reparle dans 1 mois.
      Sinon arrête de lire les coms, ça va te détend tu verra.

  2. ..... .. ....
    Invité

    si vous êtes pas content dégagez ailleur la liberté d’expréssion moi j’aime lire les coms car c’est le reflet de notre société ya du con du moins con et ya du concon et du concombre arrêtez de lui casser les couilles au pauvre DN

  3. Moi
    Invité

    @françois le français,quitte le site si ça ne te plait pas et cesse de faire la morale.J’aime le site car il y a de tout et meme si certains commentaires sont differents de ce que je pense,je juge que chacun a la liberté de paroles,.Vas te faire chaman si tu veux prêcher.

    • Le chaman
      Invité

      Donc ta notion de la liberté d’expression, c’est refuser que je puisse m’exprimer et donc m’inviter à l’exil? Merci Kim Jong-Un.
      Les commentaires racistes sont un délit, ça ne relève pas de la liberté d’expression.
      Etant donné que tu tiens tant à ta liberté de parole, tu ne m’en voudras pas si j’en use pour te taxer de simple d’esprit.

    • Anonyme
      Invité

      La classique…
      Bin non j’ aime le site aussi,par contre moins la horde de beaufs représentatifs de mentalités d’un autre âge qui le pollue de ses commentaires infâmes…
      Cette semaine sur TMC il y avait un docu montage sur les années 95. 25 ans qui nous séparent de cette époque , c’ est pas énorme, et pourtant on peut voir comme les mentalités ont changé. A cette époque pincer le cul d’une collègue présentatrice, faire des remarques racistes, patriarcales, homophobes etc…c’ était monnaie courante, pas de soucis, on rigolait bien quand les connards de la tv se permettaient de diffuser cet état d’ esprit…
      C’est plus le cas et tant mieux.
      Pourquoi ?
      Parce que des gens gueulent, s’ insurgent, s’ indignent…L’ attitude machiste consistant à considérer toutes les femmes comme des objets sexuels, à les tripoter sans leur consentement, à jouer les  » papas « , les racistes, les homophobes etc…c’est terminé !
      Donc non on va pas se barrer.
      Oui on va continuer à faire changer les mentalités !

  4. visiteur
    Invité

    Et oui, à force de les caillassés, les pompiers hésitent à venir dans ces zones.
    Rassurez vous (leur) Dieu reconnaitra les siens (et ce n’est pas eux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: