Un livreur attaque un cycliste qui lui reprochait d’avoir laissé une plaque sur la piste cyclable (Paris)

0

Un cycliste roulait dans une rue du 15ᵉ arrondissement de Paris lorsqu’il s’est retrouvé face à une plaque sur la piste cyclable non-signalée par le livreur qui l’avait installée. Le cycliste lui a fait la remarque et le ton est vite monté. Le livreur a fini par attaquer le cycliste.

Partager sur Facebook

87 COMMENTAIRES

  1. Gjuf
    Invité

    Ils se sentent impunis ces cyclistes, ça peut avoir tendance a être assez énervant a la longue…

    • regis
      Invité

      être cycliste et être en danger à chaque instant, ça peut avoir tendance à énerver à la longue, et à se munir d’une caméra…
      les cyclistes sont des usagers faibles de la routes, ya pas toute la tôle des voitures, il faut faire attention à eux au lieu de s’énerver en tout confort sur eux au volant de sa voiture polluante, lisez donc le code la route, ça vous fera du bien
      bonne nuit mes petits canards

    • gag
      Invité

      @ Regis : effectivement, less cyclistes devraient lire le code de la route, ça leur ferait du bien : les cyclistes doivent tenir leur droite et rouler en file indienne, pas a deux, ou plus, de front ou en peloton. Usagers de la route, ils doivent se conformer aux règles et aux signalisations : stops, feux rouge, priorités à droite. Ils doivent avoir des feux de signalisation et d’eclairage de la route, pas des lumières clignotantes aveuglantes pour ceux qui arrivent face.
      Et j’en passe. ..

    • abc
      Invité

      @ Regis : effectivement, less cyclistes devraient lire le code de la route, cas leur ferait du bien : les cyclistes doivent tenir leur droite et rouler en file indienne, pas a deux, ou plus, de front ou en peloton. Usagers de la route, ils doivent se conformer aux règles et aux signalisations : stops, feux rouge, priorités à droite. Ils doivent avoir des feux de signalisation et d’eclairage de la route, pas des lumières clignotantes aveuglantes pour ceux qui arrivent face.
      Et j’en passe. ..

    • regis
      Invité

      @gag/@abc,
      tu prends en exemple les pires cyclistes pour en faire une généralité, je peux aussi faire pareil avec les pires automobilistes qui grillent les feux rouges, roulent avec le téléphone sous les yeux, roulent au dessus des vitesses autorisées, respectent pas les distances
      tous les cyclistes ne font pas n’importe quoi avec le code, pareil pour les autos, pareil pour les livreur qui pensent à mettre un signe pour indiquer le danger

    • veloman
      Invité

      Je fais tous mes trajets quotidiens en vélo depuis plus de 3 ans maintenant, dans une grande ville. Faut vraiment être un gros casse couille pour venir faire chier ce gars qui bosse. Oui on ne voit pas bien la plaque, mais on essaie de comprendre un minimum les autres et leur besoin avant de toujours vouloir faire des leçons de morale….

    • regis
      Invité

      vous encouragez la violence alors que le cycliste ne fait que revendiquer LA route qui a était construite pour lui (je parles de la piste cyclable, au cas où vous ne comprenez pas), se fait agresser et vous trouvez ça normal
      vous méritez la prison

    • Anonyme
      Invité

      et alors?? heureusement que les automobilistes génaient par les livreurs réagissent pas tous aussi betement.
      Les cyclistes à Paris c’est une plaie, ils respectent aucun feux. Perso je suis piéton et je suis encore plus vigilant quand je traverse une piste cyclable qu’une route. Ces connards arrivent silencieusement et ralentissent qu’en dernier recours

    • regis
      Invité

      ma réponse suscite tant de haine… je suis d’accord pour dire que plein de cyclistes ne respecte pas les feux, mais pas tous, et ce n’est certainement pas une raison pour mettre en danger les autres cyclistes…
      Vous faites toutes une histoire alors que la loi dit bien qu’il ne faut pas se mettre sur une piste cyclable, j’ai déjà croisé des livreurs dessus, je me suis montré compréhensifs et fait le tour, mais dans ce cas de figure la plaque reste un danger non signalé, posé le petit triangle n’est pas non plus surhumain…vous pestez contre les cyclistes mais il y a des gosses à vélo aussi, seriez vous aussi haineux??
      un grand merci à anonyme pour sa correction de français, ça m’aidera à m’améliorer
      bonne journée à tous et peace

    • regis
      Invité

      incroyable, mon premier bad buzz, plus de pouce rouge SVP
      (lisez les lois et arrêtez de dire n’importe quoi le livreur est en tort et le cycliste aussi s’il a donné un coup de pied dans la plaque (j’arrive pas à voir, merci de confirmer)
      le boulot de livreur est pénible et chiant, je veux bien le croire, mais au lieu de pester sur l’un ou sur l’autre, le fautif est la mairie qui est d’accord avec cet arrêt de livraison, il faut revoir ça en ne mettant en danger personne)
      bonne soirée et restez fort face au covid

    • regis
      Invité

      les autos qui sont gênées par les camions de livraison voient le camion, pas la plaque, c’est plus facile de voir un camion que la plaque…réfléchissez nom de zeus

  2. Anonyme
    Invité

    Ils se sentent impunis ces livreurs, ça peut avoir tendance a être assez énervant a la longue…

  3. regis
    Invité

    la plaque est un danger, c’est pas signaler, suffit qu’un cycliste arrive relativement vite, se concentre sur le livreur pour l’éviter et ne voit pas la plaque, et c’est l’accident
    Il a eu raison de le signaler au livreur
    Je comprends pas les commentaires qui défendent agressivité du livreur et sa violence
    (mais dans la vidéo je sais pas trop si le cycliste mets un coup dans la plaque ou pas)

    • Anonyme
      Invité

      Tu viens de le dire : « il suffit qu’un cycliste arrive relativement vite, se concentre sur le livreur pour l’éviter et ne voit pas la plaque, et c’est l’accident »

      On ne peut pas reprocher au salarié le manque de concentration et la vitesse du cycliste quand même, sois de bonne foie. Pour un cycliste concentré et à vitesse réglementaire, le risque d’accident est quand même bien minime, on a le temps de voir la plaque à plusieurs mètre.

    • Rudy
      Invité

      Je suis d’accord, la plaque aurait du être signalée, cependant il aurait suffit au cycliste d’expliquer la chose en ne prenant pas ce petit ton sentencieux et insistant. Le livreur a très mal réagi en l’agressant en retour. Cela dit les livreurs n’ont pas un boulot facile, c’est très compliqué pour eux de trouver un endroit qui n’embête personne dans les agglomérations denses.

    • Anonyme
      Invité

      Imagine que t’es un livreur qui doit livrer des palettes, que tu dois décharger de ton camion et qui peuvent peser un poid considérable dans des conditions de timing serré toute la journée pour un taff que tu kiffe pas forcement, pour voir débarquer un clampin avec sa voix de fragile qui te dis « bonjour madame » et te casse les pieds car selon lui tu met littéralement sa vie en danger car la plaque n’est pas signalé et qui se sent protéger par sa sainte camera !
      Ce niveau d’assistanat que certains Français on développés…

    • regis
      Invité

      sois de bonne foi aussi, la plaque est carrément sur 2/3 de la route, ok il faut faire attention, mais juste mettre un petit triangle rouge à 30 m, pour est sur d’éviter l’accident c’est tout de même faisable..
      De plus, tu indiques « On ne peut pas reprocher au salarié le manque de concentration et la vitesse du cycliste », bah si justement, il a rien à mettre sur la voie cyclable, c’est dangereux.
      Et en plus tu oses parler de vitesse réglementaire… tu vois pas le paradoxe avec le fait de foutre un truc peu visible sur la piste cyclable sans le signaler…incroyable le culot que tu présentes
      Et pour info, foiE avec un e au bout c’est un organe du corps humain
      Par contre je vois bien où vont la majorité des gens, des fous qui considèrent que la vie des cyclistes est dispensables, bravo les mecs, la plaque est un danger, mais vous allez l’air de dire, c’est bon, c’est rien….

    • Anonyme
      Invité

      après enquête c’est juste un fdp accroc au réseau sociaux qui poste des vidéos dans ce genre juste pour faire le buzz sur twitter et il a l’air de kiffer ca …
      les réseaux sociaux sont vraiment des nids a merde …

    • regis
      Invité

      bien les insultes, « sa voix de fragile »
      c’est pas parce que ton boulot t’emmerdes qu’il faut faire n’importe quoi… réfléchis un minimum avant de parler
      Tu parles d’assistanat, mais je rappelle juste les lois sur les pistes cyclables,
      Imagines, t’es cyclistes, t’échappes à la mort plusieurs fois par jour à cause de taré qui ont une mentalité d’égocentrisme dingue, un peu comme toi, au bout d’un moment, tu filmes tout ce qui se passe
      en plus, le cycliste dans la vidéo lui dit juste de signaler l’obstacle c’est tout pas de décharger ailleurs, il faut respecter la sécurité de chacun. les cyclistes ne s’attendent pas à voir une plaque de métal sur le sol comme ça, et ceux qui pensent que c’est au cyclistes de voir le truc de loin et autre raison stupides, pensez aussi que des enfants utilisent ces pistes cyclables, censées êtres sécurisées, mais par le livreur c’est plus sécurisés du tout, et vous défendez ça??? vous avez un sérieux problème quand même mes petits gars
      Mais bon, continuer de penser que le livreur est dans son droit si ça vous fait plaisir mes petits loulous, le jour où vous bougerez votre immense arrière train pour faire du vélo, vous verrez à quel point c’est dangereux, risqué et pénible
      bonen journée

  4. Ahaha
    Invité

    Le livreur a tort mais au lieu de dire qu’il va la signaler il s’énerve, quel abrutis.
    C’est souvent ceux qui sont en tort qui s’enervent en premier.

  5. regis 2
    Invité

    Selon son chargement, comment fera-t-il sans la plaque pour aller livrer de l’autre côté du trottoir ? il faut comprendre qu’il est entrain de travailler et le cycliste se promène avec sa GoPro et essaie de trouver la petite bête pour avoir une vidéo qui attire ou fait le buzz ..
    L’employeur doit fournir le panneau de signal et c’est pas le livreur qui doit aller en acheter ..

    • Anonyme
      Invité

      Raaa mais personne ne dit de ne pas mettre de plaque, simplement de signaler ! Un cône de chaque côté, ça lui prend 15 secondes avant de décharger, tout le monde est content !
      Ce n’est pas au livreur d’acheter ses cônes mais à son employeur de les lui fournir, que son employeur soit le magasin qu’il livre ou autre on s’en fout, s’il n’a pas de cône il ne peut pas travailler en sécurité pour l’ensemble des usagers de la route (trottoir inclus), et chacun pourra se retourner contre le magasin ou l’employeur en cas de problème. C’est comme une plaque d’égout retiré du sol, on signale, un câble en travers de la route on protège, pour protéger les autres et pas faire chier (même si son boulot est chiant).

  6. cosmoff
    Invité

    franchement il est débile ce cycliste, on voit bien que le mec est obligé de mettre la plaque pour que son chariot circule.

  7. Mais
    Invité

    Faut bien qu’il bosse aussi ! Le cycliste a l’opportunité de contourner l’obstacle sur ma place qu’il reste, il en fait des caisses …

    • regis
      Invité

      il demande au livreur de signaler le danger au cas ou des cyclistes moins attentifs que lui arrive (par exemple des enfants qui se rendent à l’école..)
      arrêtez de défendre la violence du livreur et réfléchissez nom de zeus

  8. drlivingstone
    Invité

    « t’es filmé ! »
    et alors ?

    je ne cautionne pas la violence du livreur, qui risque de perdre son job…
    mais le cycliste a bien vu la plaque et pouvait passer sans problème : le livreur aurait tout aussi bien pu se garer sur la piste cyclable, ce qu’il n’a pas fait ! Le cycliste aurait dû se contenter de cette marque de respect déjà rare.

    • regis
      Invité

      respecter la loi vous semble presque irréaliste, et il faudrait donc vénérer le livreur qui ne s’est pas garé sur la piste cyclable mais qui a mis une plaque dangereuse et non signalée… que le livreur aille donc sur une place de livraison et c’est tout.

    • zamale
      Invité

      Le livreur est sur une place livraison,le truc est, qu’il y aurai du avoir un bateau sur le trottoir ,comme ça pas besoin de plaque et pas de cyclistes casse couilles.,de plus la plaque est voyante de loin
      Et ce charmant cycliste n’en ai pas a son coup d’essai,il passe son temps a emmerder les autres.
      Les cyclistes qui parlent de sécurité,mais ne respectent pas les feux,les stops et les priorités….

    • drlivingstone
      Invité

      @regis : je n’encourage personne à stationner sur une piste cyclable. Vous devez quand même admettre que ce chauffeur a fait en sorte qu’il y ait un passage assez large. La rampe est bien visible, même si elle peut l’être encore plus. Ici, le cycliste est un intégriste qui cherche des poux. Trop, c’est trop. Mais le chauffeur n’aurait pas dû se lâcher. Pour la violence, il a eu tort !

  9. Le Truc
    Invité

    Difficile à départager. D’un côté il y a le mec super vénère debout depuis 5h du mat qui pousse du matos toute la journée et de l’autre côté la gars qui se pointe au taf à 10h et dont la principale péocupation est de savoir comment cramer du temps en réunion.

  10. Papounet
    Routard•••••
    Inscrit le 13/03/2019
    1564 pts

    Le bobo a dû payer tellement chère son vélo qu’il s’imagine que la route est compris dans le Prix.
    Poussez-vous de MON chemin les manants !

    • zamale
      Invité

      Le livreur est sur une place livraison,le truc est, qu’il y aurai du avoir un bateau sur le trottoir ,comme ça pas besoin de plaque et pas de cyclistes casse couilles.,de plus la plaque est voyante de loin
      Et ce charmant cycliste n’en ai pas a son coup d’essai,il passe son temps a emmerder les autres.
      Les cyclistes qui parlent de sécurité,mais ne respectent pas les feux,les stops et les priorités….

    • Papounet
      Routard•••••
      Inscrit le 13/03/2019
      1564 pts

      >> hervé
      « Le code de la route différencie les pistes cyclables des bandes cyclables, qui ne sont pas séparées de la chaussée mais la longent. En d’autres termes, les bandes cyclables sont des files de circulation qui font partie intégrante des voies. »
      C’est raté mon petit poussin

  11. Lop
    Invité

    Au debut de la video , il dit bonjour madame , le livreur n’a pas du aimé

  12. Rider
    Routard•••••
    Inscrit le 19/06/2018
    1748 pts

    Le cycliste a raison..la prochaine fois le livreur mettra un balisage en amont pour neutraliser la piste cyclable pour bien emmerder ce cycliste casse bonbons.

    • regis
      Invité

      tu es complétement débile, le cycliste dit juste au livreur de signaler le danger au cas où (imagine un gosse qui circule en vélo et qui chute à cause de cette plaque de mer***-
      routard de mes deux

  13. moloko
    Routard•••••
    Inscrit le 02/06/2016
    3409 pts

    Ce type donne envie de lui foutre sa caméra dans le fondement

  14. D.TRUMP
    Invité

    Et le livreur s’est énervé car on entend le cycliste enlever la plaque, comment peut-il garder son calme, impossible.

  15. SBLA
    Invité

    On dirait qu’on a le droit de chercher la merde quand la lois est de notre cotée. Je ne supporte pas ça. Il balance la vidéo convaincu de son raisonnement alors qu’on le voit bien le pti teigneux casser les couilles.

  16. Ano
    Invité

    Aussi bien, je comprends la remarque du cycliste, aussi bien, je comprends la réaction du livreur…

    C’est triste… On ne parvient même plus à communiquer calmement.

    Contrairement à d’autres vidéos déjà passées sur DN, le livreur essaye de libérer un maximum la piste cyclable (camion, marchandise,…). Maintenant, c’est pas clair pour moi si la plaque reste-là tout le temps.

  17. cubi
    Invité

    Franchement, le chauffeur était bien garé! il ne c’est pas mis sur la piste cyclable, il aurait mis un cône pour signaler la plaque, le cycliste aurait encore trouvé a redire! je peut comprendre qu’il se soit énervé!

  18. papa
    Invité

    Un peu de mesure ! Les deux n’ont pas un comportement approprié !

    A Paris, si t’es énervé sur la route, tu trouveras toujours un abruti encore plus énervé que toi. En général il suffit d’expliquer calmement son point de vu et ca passe.

  19. dav
    Invité

    « Paris 15eme »
    ça remet dans le contexte pour mieux comprendre pourquoi ce cycliste n’a que ça a faire à aller embêter ce livreur au lieu de tracer son chemin.

  20. dav
    Invité

    L’autre qui crie « c’est filmé’ et qui ensuite balance la plaque se pensant tout puissant.
    La tarte ça a du lui remettre ses idées en place à ce parisien du 15eme.

  21. melpheos
    Invité

    Je défend les cyclistes habituellement mais là c’est vraiment un gros con donc j’ai du mal

  22. oqp
    Invité

    Je suis cycliste quotidien, clairement c est juste pour casser les couilles qu il fait ça. Franchement les gens savent plus vivre ensemble c est désespérant…
    Faut aussi noter que c est vraiment de la merde la plupart des pistes cyclables dans les grandes villes en france… Qu ils regardent ce qui se fait ailleurs et qui marche tres bien. La ou je vis y a pas de soucis entre voitures piétons cyclistes, et c est bien plus grand que lyon par expl, mais les pistes sont tres bien séparées, et y en a beaucoup..

    • regis
      Invité

      tu es peut être cycliste mais tu ne penses qu’a toi, le cycliste a vu le danger mais demande une signalisation au cas où d’autre personne ne voit pas le danger (enfants entre autre…)

  23. Endy
    Invité

    Je vois que tout le monde parle du livreur et du cycliste.

    Mais le véritable fautif c’est probablement l’employeur du livreur, qui lui fait faire des tournées ingérables (même pas le temps de manger), dans des conditions de circulation difficiles. Je vois des commentaires disant qu’il faut mettre le triangle, c’est bien vrai, mais si vous connaissez un peu le métier, vous devez savoir que les livreurs sont vraiment traités comme de la merde étant donné qu’ils sont facilement remplacables à cause du taux de chomage qui permet aux entreprises de licencier sans difficulté. Si ce livreur perd du temp à mettre son triangle à chaque livraison, c’est peut-être « trop » de temps pour lui permettre de garder son travail. C’est une des raisons dailleur qui fait que les livraisons à domicile d’achats fait sur internet sont aussi catastrophiques car, à la différence de la poste colissimo qui à l’effectif nécéssaire pour remplir cette tache, les entreprises telles que dpd, gls, etc font à l’économie maximale. Et l’économie consiste à profiter à fond de ses employés.

    Même si le livreur est en tort au départ, faut vraiment être aveugle pour ne pas voir la plaque au sol. D’autant plus que c’est le cycliste qui vient jeter la plaque en l’air.

    • ...
      Invité

      Sauf que chez GLS comme exemple que tu cites, les livreurs qui bossent pour eux sont des indépendants; ils sont donc bien souvent leur propre patron et s’ils ne respectent aucune règle c’est de leur propre volonté. Voilà, voilà… Du coup, tu ne connais pas plus le métier ? ;o)

      Source: site GLS ===> « GLS France n’emploie pas directement de chauffeurs-livreurs. »

      Ah et y’a pas que GLS dans ce cas; ça devient même la norme en fait pour la simple et bonne raison que ça simplifie beaucoup pour ces grandes boites… Donc, pour résumer à tous ceux qui parlent des cadences imposées aux pauvres chauffeurs par leurs méchants employeurs, blablabla; c’est plutôt des types qui font tout pour gagner au maximum dans la journée quitte à ne respecter aucune règle; qu’il s’agisse du code de la route ou du transport de ton colis. =)

    • Endy
      Invité

      @…

      C’est quoi cette réponse ? T’es pas tranquille…..

      J’ai pas fait une thèse sur les transporteurs, je parle uniquement des gens que j’ai connus et avec qui j’ai travaillé, et si GLS est peut-être un cas à part, la plupart des gens avec un peu de bon sens ont compris où je voulais en venir. Tu penses que parce que GLS est peut être différent, que ce que je viens de dire n’a donc aucun sens ? Tu fais une croisade pour défendre les entreprises de transports ?
      Tous les gens avec qui j’ai travaillé étaint de simple employés. Donc je n’ai pas besoin que tu viennes me faire une sorte de discour moralisateur…. Je partage ce que je sais. Mais peut-être que les plaintes des employeurs t’intérèssent plus….

      Vraiment étrange comme comportement.

    • Toujours pas...
      Invité

      @Endy, endy, endy…^^
      Non je ne fais pas une thèse je te fais remarquer que tu dis des conneries, c’est tout. Les transporteurs sont des indépendants pour la grande majorité et je t’ai donné une source pour GLS mais sache aussi qu’il sont indépendant à 100% chez TNT,chez Eurocoop, chez Dililog, chez UPS et à 80% chez DPD et je te laisserais chercher pour les autres. =) Maintenant si tu veux du personnel plutôt que du factuel; le parrain de ma fille bosse chez GLS et j’ai travaillé 5 ans dans la réception de livraison de ce genre de transporteurs; et là aussi sans avoir besoin de t’expliquer plus longuement, d’expérience tu dis des conneries à nouveau. XD

      Le seul qui extrapole et fait un discours moralisateur et essaie de justifier la situation c’est toi, n’inverse donc pas les rôles stp: « si vous connaissez un peu le métier, vous devez savoir que les livreurs sont vraiment traités comme de la merde étant donné qu’ils sont facilement remplaçables à cause du taux de chômage qui permet aux entreprises de licencier sans difficulté »

      Tu as prouvé que tu ne connais pas le métier en parlant d’employés et non d’indépendants, tu parles donc sans savoir mais tu leur trouves des excuses en faisant culpabiliser les gens qui ne défendraient pas ce livreur ===> Le seul discours moralisateur ici c’est le tient. =) Donc non, la plupart des livreurs s’en tamponnent des règles ou du respect des clients et de la marchandise, la seule chose qui les intéresse c’est de terminer au plus vite la tournée pour rentrer chez eux de bonne heure. Et pour ça ils ne vont pas hésiter à balancer les colis, à rouler comme des gorets sur la route, à mentir sur la présence du client ou non au point de livraison (ils préfèreront mettre l’avis de passage), à redéposer le colis au dépôts si le colis est trop loin dans la tournée et à laisser le client se démerder pour venir le chercher, voir même à imiter des signatures ou à se tamponner eux-mêmes les Bons de Livraisons dans les cours de réception des entreprises et je ne parle même pas du vol des colis là on entre dans un autre domaine. Non désolé donc de bien connaitre cette profession contrairement à toi et à ne pas être aussi complaisant que toi. =) Mais tu aurais aussi pu reconnaitre que tu avais fait erreur dans ton premier commentaire ça t’aurais évité de t’enfoncer encore plus… Bonne journée à toi.

  24. Mangeur de carotte
    Invité

    Si les allemands décident de faire une belle on tient pas 2 jours avec cette armée de vegi-vegan, bobo-démago, hétéro-curieux….

  25. Anonyme
    Invité

    Le cycliste est dans son droit. point barre, d’ailleurs, il a gagné son procès.
    Le tort du gars:
    1) nier la gêne occasionée
    2) etre violent.
    Dans le cul lulu, le transporteur

    • Anonyme
      Invité

      Mais c’est juste un ral le bol quand tu es sur une piste cyclable de devoir slalomé entre les voitures qui regardent pas leur rétro, les détritus, les piétons yeux fixé sur leur portable.
      En vélo je ne vais jamais sur le trottoir et quand je suis sur la route je fais ce qu’il faut pour le moins gêner les voitures.
      Par contre sur la piste cyclabe tout le monde s’en fou du vélo…
      Malheureusement on remarque qu’il y a pas beaucoup de cycliste dans les commentaires.
      J’aime pas trop son ton, ni son action de balancer la plaque, surtout que le mec travaille mais dans le fond il a raison c’est super dangereux et ça peut tuer quelqu’un. Oui tuer, une chute à 20km/h sur la tête peut tuer, même avec un casque.

  26. Noo
    Invité

    Les cyclistes … tellement soucieux de leur sécurité et du respect du code de la route …

  27. tagueule merci
    Invité

    Ok faut signaler ma foi, oui c’est le protocole mais de là d’être hautain et être d’un FDP, t’étonne pas que tout le monde réagisse ainsi ….

  28. Anonyme
    Invité

    Pour info ce cycliste se fait un malin plaisir d’emmerder son monde à vélo et de poster le tout sur Twitter. Il ne le fait seulement que par pur sadisme, il en a rien à foutre de la loi (arrachage d’affiches publicitaires qu’il laisse par terre,…)

  29. Anonyme
    Invité

    Trop abruti ce cycliste. Faut bien qu il travaille le livreur.

  30. boris
    Invité

    les écolos en sueur, sur ce qu’il vont déclarer sans passer pour des fachos……..

  31. NUMA
    Invité

    :evil: Connards de cyclistes , on pensera à vous quand vous arreterez de casser les couilles sur la route . Comment il va faire le livreur pour faire passer le trottoir à sa marchandise ?  » j’ai envoyé plusieurs vidéos à votre direction à ce sujet » , pauvre connard tu l’as vu la plaque , tu l’évites et tu traces , au lieu de casser les couilles . Et commence par t’excuser de l’avoir appelé « Madame » .

  32. Anonyme
    Invité

    Ha ce genre de merde qui veut porter plainte, qui chouine pour un rien, qui retire la plaque et veut faire justice soit même se trouve choquer que le livreur en face autant. Allez, à ces cyclistes qui pètent les couilles h24 pour le respect des règles alors que eux-mêmes les respectes pas au grillant des feux rouges. Allez cois la faire mettre.

  33. Bon...
    Invité

    J’ai qu’une seule chose à dire, déjà je ne suis pas anti cyclistes ok, mais tous ces cyclistes pourront ouvrir leur bouche le jour où il respecteront le code de la route, depuis 10 ans que j’habite à Paris je crois que j’ai du voir 10 cyclistes sur des milliers s’arrêter à un feu rouge, À partir de ce moment-là fermer la et filmer avec votre go pro toutes vos infractions aussi du coup.

  34. regis
    Invité

    Si je fais la synthèse de tous les commentaires, vous êtes d’accord avec la réaction violente du livreur.
    Mes commentaires pour tenter d’expliquer le danger que représente la plaque sont mal passés, mais vous préférez la violence …
    c’est bien triste, vous reportez la frustration que vous donne les autres cyclistes qui ne respectent pas le code de la route, pour vous venger sur celui qui signale un danger, c’est bien triste, vous faites des amalgames.
    mais c’est un bon rendu de société actuelle, qui est d’accord avec les crimes… Pour vous c’est le cycliste « qui l’a bien chercher », argument utilisé dans d’autres crimes beaucoup plus grave mais qui heureusement évolue.
    Le cycliste a encore une fois bien fait de signaler le danger, mais vu que le livreur s’en fout, il a donné apparemment un coup dans la plaque, très mauvaise réaction, et le livreur répond par l’agression, mauvaise réaction aussi. Il faut savoir contenir sa violence, pas réagir comme des attardés qui ne savent que taper