Un journaliste et un caméraman braqués par un homme armé en plein reportage (Équateur)
A Guayaquil, en Équateur, un journaliste et un caméraman réalisaient un reportage dans la rue lorsqu’un individu a sorti un pistolet devant eux pour voler leurs téléphones portables. L’homme a pu prendre la fuite à moto.
Ni siquiera podemos trabajar tranquilos, esto ocurrió a las 13:00 de hoy en las afueras del Estadio Monumental.
La @PoliciaEcuador se comprometió a dar con estos delincuentes. #Inseguridad pic.twitter.com/OE2KybP0Od— Diego Ordinola (@Diegordinola) February 12, 2021
Faut vraiment être le roi des cons pour braquer deux mecs dont un à une grosse caméra non? oO
Lol, dans un pays où on découpe les membres des gangs rivaux au couteau de boucher on a compris depuis longtemps les limites de la videoprotection.
« où on découpe les membres des gangs rivaux au couteau de boucher » …devant la caméra et sans prendre la peine de cacher le visage du tortionnaire et au moment de déposer les morceaux en évidence dans la rue, un message signé du nom du gang y ait laissé, « on a compris depuis longtemps les limites de la videoprotection. »
Qualité d’image parfaite…:-( !!!
C’est dans ces moments là ou le port d’arme serait intéressant.
Le gars arrive, il te prend ton téléphone , se barre en courant. tu dégaines, tu l’abats pis tu récupéres ton téléphone.
Légitime défense et un rat en moins
Mon téléphone ne vaut pas la vie d’un homme, fusse-t-il voleur.
Faudrait relire la définition de légitime défense…
En fait en France ça ne fonctionnerait même pas puisque « la réponse doit être proportionnée à l’agression », si le cafard s’enfuit et que tu l’élimines, il n’est plus en train de t’agresser. Si en plus tu es leucoderme et solvable madame la juge rouge te met en taule en moins de 5 minutes…
A partir du moment où pour lui, ma vie vaut moins que mon téléphone (on sait très bien qu’il aurait tiré sans problème si les deux journaliste avait résistés) je ne vois pas en quoi sa vie serait plus précieuse que mon tel …
Si tu rajoutes des armes à feu pour lutter contre d’autres armes à feu, tu facilites l’accès à ces armes aux personnes malveillantes, ce qui finalement empire la situation. Il n’y a qu’à voir la situation aux états unis où les tirs y sont quotidiens.
Pas d’arme, pas de braquage armé… Mais c’est malheureusement compliqué de retirer celles déjà en circulation.
Je considère qu’un homme qui me menace d’une arme veux me tuer s’il n’a pas ce qu’il souhaite.
Voler quelqu’un, c’est lui prendre une partie de sa vie (il faut sacrifier du temps de sa vie pour obtenir quelque chose).
En plus avec une arme, je considère que la valeur humaine de ce voleur est moindre que celle d’une personne qui ne porte pas atteinte à celle d’un autre.
Ce n’est pas parce qu’il à pris un téléphone qu’il mérite la mort, mais c’est parce qu’il sous entend qu’à ces yeux, celle de sa victime n’a pas de valeur et qu’il se prend le droit de la menacer, voire d’y mettre fin.
A mes yeux, ce qui doit survivre de l’homme, ce n’est pas l’homme lui même, mais son humanité.
ne rien faire leur a peut être sauver la vie il a le doigt sur la gachette et l’avantage de la surprise
Le café des philosophes…
Heureusement que tout le monde n’est pas comme vous…
Il faut plus de couilles, de sang froid et de courage pour laisser le gars partir que pour lui tirer dessus alors qu’il essaie de te braquer…
Mais ça Endy ne le comprendra pas dans cette vie…
Les vrais bonhommes savent ce que c’est que d’ user de la force et des conséquences que ça implique; les ptites merdes complexées en revanche…Va à la salle » grand « , devient un homme…
Je ne vois qu’un rat braquant d’autres rats, un monde normal quoi !
Ils ont tous baiser ta femme ?
Calme toi garçon