Une dameuse tire des skieurs pendant la fermeture des remontées mécaniques (République tchèque)

2

En République tchèque comme en France, les remontées mécaniques sont actuellement fermées dans les stations de sport d’hiver. Le conducteur d’une dameuse a pris l’habitude de remonter des skieurs pour leur permettre de se faire une petite descente dans la journée. Sympa !

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Anonyme

    LOL

    Heureusement qu’ils arrivent a tirer 15 pelés, sinon je vois pas comment elle pourrait faire son travail

14 COMMENTAIRES

    • blob
      Invité

      ce qui me tue sont les fausses raisons d’interdire les remontées mécanique… vivant en montagne, le nombres de personnes qui s’amassent en bas des pistes pour faire de la luge ou jouer dans la neige est clairement à l’opposé de tout geste barrière, la solution serait de les disséminé dans la station avec les remontées…

    • Youpi matin
      Invité

      1. Il n’y en a pas 15, il y en a 47 (oui, j’ai compté). En approximant à 50 kg par personne ça fait un ordre de grandeur de 2500 tonnes sur une pente enneigée à 20%.

      2. On se représente mieux la puissance du bazar quand on voit la facilité avec laquelle elle tracte autant de personnes. C’est plus visuel que de le voir tirer un gros machin dont on ne se représente pas aussi bien le poids.

    • azerty
      Invité

      Si on interdit les remontées ce n’est pas a cause des risques de transmission quand on fait du ski, c’est à cause du monde qui se rassemblerait après le ski dans les petits appartements ou chalets qui sont clos et non aérés. Le premier cluster en France en 2020 était en station dans les Alpes.
      Si pas de remontés, beaucoup moins de de gens montent en station.

    • Anonyme
      Invité

      @Youpi matin

      Une dameuse ça fait environ 10-12 tonnes, tu peux lui rajouter un treuil de 2 tonnes…
      t’imagine l’exploit pour tirer (sur de la neige) même pas un quart de son poids ?

      On se représente mieux le bazar….

      Imagine un camion qui tire 40 tonnes !… imagine un bus avec 70 personnes assissent dedans et qui arrive à monter un col ! Hallucinant non ??

  1. ano
    Invité

    Enfin un propriétaire de station « intelligent » perso depuis le début de l’interdiction en France, je me suis dis pourquoi les station ne font pas ça, ou en moto neige ou avec des chiens de traineau ou avec des tapis à picots jusqu’en hauts des pistes…

  2. anonyme aussi
    Invité

    @Blob, Il n’y a pas de fausses raisons pour l’interdiction des remontées mécanique.
    La raison est simple, en sachant que pendant les saison d’hiver les centres hospitaliers comme celui de la maurienne ou de chamberry tournent déjà a en sur-capacité à causes des accidents de sports d’hiver et des petits bobos des touristes. (sans compter le covid).
    Alors si on y rajoute ça, je vous laisse imaginer l’état de nos hopitaux de montagnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: