Relâché après 20 ans dans un zoo, un ours continue de vivre comme s’il était dans une cage (Roumanie)

0

En Roumanie, un ours a été libéré dans un sanctuaire après 20 ans passés dans un zoo. Cette femelle n’a pourtant pas réussi à échapper à ses habitudes de captivité et continue de se comporter comme si elle vivait encore dans son ancienne cage.

Partager sur Facebook

26 COMMENTAIRES

  1. Winnie, 20 ans plus tard
    Invité

    Non mais c’est pas vrai, c’est pas vrai.
    Où ai-je donc rangé ce satané pot de miel ?

  2. grove
    Invité

    Ils peuvent le remettre en cage, c’est pas maintenant qu’il va apprendre à être autonome après 20 années à être dépossédé de ce qui constitue son être essentiel.

  3. Anonyme
    Invité

    Après 20 ans de captivité, ils espèrent le voir chasser et hiberner ? Autant le remettre dans un zoo avec un espace en pleine air plutôt que dans la nature, elle ne vivra pas bien longtemps ainsi.

  4. Wasabi_jack
    Invité

    Il faudrait casser son habitude. Déjà en mettant un tas de bouffe sur son passage, puis de l’éloigner au fil des semaines, cm par cm. Ou de faire une chemin de miette, comme bip bip et coyote.

  5. Endy
    Invité

    Vous me faites rire…. Vous voyez une vidéo de 18 secondes avec un ours qui tourne en rond et vous criez au scandale.

    Combien d’entre vous sont végétariens ? Combien d’entre vous vivent sans avoir recour à l’exploitation animale (vêtements, produits de beauté, produits d’hygiène, médicaments) ? Combien d’entre vous n’est jamais allé au zoo ?

    Je comprend qu’on puisse se plaindre, mais quand je vois dans le top commentaire « Je vote pour une prochaine éradication de l’espèce humaine a tout jamais. », j’ai plutôt tendance à penser que le défaut principal de l’être humain c’est son aveuglement. Cet ours vous mettrais en pièce, sans pour autant vous manger. Il n’est pas meilleur qu’un humain. Par contre, parmis les humains, il y en a de meilleurs que d’autres, comme j’imagine chez les animaux… Tout dépend des points de vue.

    • dodo
      Invité

      @shaokahn

      Quand ta consommation tue des milliards d’animaux qui vivent dans des conditions (pour la majorité) bien pire que celles d’un zoo, je pense qu’endy est en droit de te dire que tu es un peu hypocrite quand tu cries au scandale sur les quelques milliers d’animaux enfermés dans des zoos…
      Je ne dis pas qu’il faut être végétarien ou pas, par contre oui on peut affirmer que c’est bien hypocrite de dire « oh mon dieu pauvres animaux en cage » tout en mangeant son poulet qui a vécu 3 semaines dans 50 cm2

    • ShaoKahn
      Invité

      Il n’y a aucune hypocrisie à manger de la viande et être scandalisé par les conditions des animaux dans les cirques, les zoos ou même chez des particuliers.

      Personnellement je refuse de posséder un animal, qui suis je pour décider si mon animal doit rester à la maison ? Si il doit être castré ? Ou si il doit être euthanasié parce qu’il est gravement malade ?
      Je suis aussi contre les animaux dans les zoos !

      Par contre, on a besoin de manger de la viande. Il y a des élevages qui ne respectent pas les animaux, mais c’est loin d’être la majorité. Il faut les surveiller et les punir.

      Il y aurait une solution à tout ça, c’est la viande « cultivée », ce n’est pas encore au point mais on va garder espoir.

  6. Anonyme
    Invité

    Tout le monde rigole mais dans quelques gernetation, l’ homme sera comme l’Ours… Pauvre monde..