Des policiers filmés en train d’inciter les manifestants à envahir le Capitole

23

Beaucoup se sont demandés comment les manifestants pro-Trump avaient pu envahir aussi facilement le Capitole à Washington, bâtiment censé être parmi les mieux gardés des États-Unis. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des policiers complices qui ont laissé passer les manifestants aux différents barrages et même incité les manifestants à envahir le siège du Congrès des États-Unis.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. ShaoKahn

    Beaucoup de policiers sont pro-trump. D’ailleurs celui qui est mort en était un.
    Mais être irresponsable à ce point ! Ils doivent être viré !

  2. Anonyme

    Cette affaire concerne avant tout le américains. Croyez vous qu’ils en ont quelque chose à faire des commentaires de français qui ne comprennent pas ce qui se passe aux USA, et se contentent de répéter sans réfléchir les commentaires des journalistes .
    Pour information la police Washington dépend du maire de Washington, voir du gouverneur, pas du Président.

22 COMMENTAIRES

    • Kurby
      Invité

      Les mecs, avant de rager, rappel des scores: Biden 51,4% – Trump 46,9%. Ils sont presque la moitié à soutenir Trump…. Pourvu, pourvu que la France soit épargnée, sinon on va tous finir comme des pays africains à se faire des guerres inter ethniques… :sad:

  1. Anonyme
    Invité

    Cette affaire concerne avant tout le américains. Croyez vous qu’ils en ont quelque chose à faire des commentaires de français qui ne comprennent pas ce qui se passe aux USA, et se contentent de répéter sans réfléchir les commentaires des journalistes .
    Pour information la police Washington dépend du maire de Washington, voir du gouverneur, pas du Président.

    • Anonyme aussi
      Invité

      C’est bien ça. D’ailleurs le maire de Washington a demandé des renforts qui lui ont été refusés, notamment la garde nationale que Trump a refusé de faire intervenir.

    • encore un voyant
      Invité

      @CQFD
      Vu comment tu t’es fait mouché par @Encore un menteur, il y a 6 jours, avec ton commentaire bidon sur la vidéo des Canadiens, où tu balançais des chiffres complètement faux, il semblerait que tu ne sois pas seulement un menteur, mais aussi un voyant extra-lucide !…
      Quoique… voyant ou menteur, il y a là comme un pléonasme…
      Mais bon, on peut quand même mettre à ton crédit que la politique américaine a effectivement des répercussions (surtout économiques) dans le monde entier, et vu tes hautes connaissances, sans compter ton don d’extra-lucide, je suis certain que tu vas nous annoncer, ici et maintenant, quelles seront ces répercussions qui doivent se faire sentir « d’ici peu »…

  2. wach wach
    Invité

    Un contre tous, tous le journalistes étaient anti Trump, on voit bien que Trump n’est pas futé contrairement aux machiavels de démocrates. Il a redressé l’économie, il n’a pas provoqué de guerre. Il a défendu les GAFA qui se sont retourné contre lui. En un mot c’est un novice en politique.

    • Anonyme
      Invité

      T’es bien mal informé, il a plombé une énorme partie de leur économie, rien qu’en voulant forcer l’utilisation d’acier local, ça a ptet rendu du boulot à 10.000 mecs mais une centaine de millier en ont perdu ailleurs du fait de l’augmentation brutale du prix des produits transformés de cet acier. L’usine BMW aux états unis est une parmi les plus grosses au monde, ben pareil il fout des taxes en croyant que ce seront les autres qui les payeront mais non, ce sont bien ces concitoyens américains xD et la liste est longue … En outre c’est un bon gros raciste du moyen age, il a fait gracier des mecs comme Joe Arpaio, le gars est connu dans le pays entier pour ces crimes innommables, il traite les mexicains comme on traite des cafards dans la maison, il sépare les enfants des parents pendant des années pour le plaisir, pas par nécessité et là aussi la liste est longue. Il soutient les néo nazi et fasciste en tous genre.. Si vous soutenez ce genre de crédo alors ouais c’est sûr vous avancez en connaissance en cause.

    • euh, t'es certain ?
      Invité

      « Tous les journalistes anti-Trump ? » Qu’est-ce-qu’il ne faut pas lire comme âneries ! Une bonne partie de la presse était pro-Trump et relayait même ses fake news. Tu connais pas Fox News ? The Daily Caller ? The Washington Examiner ? American Affairs ? One America News Network (OANN), et Sinclair Broadcasting Network ? Pour ne citer qu’eux… Tous les médias conservateurs ont soutenu Trump, et c’est sans compter tous les sites d’infos, ou plutôt d’infaux, qui se sont créés autour de la présidence trumpienne.
      Sérieux, quand on en connait si peu sur la réalité, il vaut mieux se taire !

    • Anonyme
      Invité

      Comme aux USA, sur ce site et en France il y a bien au moins 46 % de crétins beaufs dégénérés, croyant à des complots, nationalistes, conservateurs et sous éduqués…
      Les exemples sont pléthores. Trump arrive même à avoir des soutiens de Français…Poutine aussi j’ imagine, idem pour Bolsonaro…Des imbéciles, par camions…Qui vont bien voter pour d’autres imbéciles genre les Le Pen…

  3. Test1212
    Puceau•••••
    Inscrit le 30/12/2020
    60 pts

    Certains policiers républicains voulaient permettre à ceux ayant les mêmes valeurs qu’eux de démontrer la force de leurs convictions. En espérant qu’ils gagnent des appuis (convertir des Républicains modérés et des indécis en Républicains plus extrêmes).

    Certains policiers démocrates voulaient permettre aux manifestants de démontrer leur extrémisme. En espérant qu’ils perdent des appuis (convertir des Républicain modérés et des indécis en Démocrates).

    Je pense que la pression est sortie et qu’au final Biden sera le prochain Président.

    Trump a donné l’impression qu’il a fait le maximum pour diminuer la rage des Républicains qui ont perdu de l’argent et du temps en pariant sur lui. Il n’y a pas de Républicains qui lui a vraiment reproché ses erreurs durant l’élection. Trump a dirigé les critiques vers ses adversaires.

    Nous ne sommes pas Américains, mais on va croire qu’on a un intérêt ou un rôle à jouer jusqu’au 20 janvier… Juste pour ne pas regarder ce qui cloche chez nous.

  4. DarkV
    Invité

    Il y a probablement eu fraude pendant ces élections. Mais je ne vois pas pourquoi les démocrates seraient les seuls à frauder ! Sinon, pourquoi dans tous les états où Trump a demandé le recomptage on lui a dit « circulez, y’a rien à voir », même quand les bureaux étaient tenus par des républicains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: