Les policiers veulent entrer de force dans une maison pour non-respect des règles anti-COVID (Canada)

29

Jeudi au Canada, la police Gatineau a été appelée pour un tapage nocturne dans une maison le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre et est intervenue pour verbaliser les participants qui ne respectaient pas les règles anti-COVID. Actuellement au Québec, il est interdit d’inviter des personnes d’un autre foyer chez soi. La tension est vite montée et des coups auraient été échangés. La police a procédé à deux arrestations et a infligé 6 amendes de 1500 $. Au moins un des policiers ne portait pas de masque.

Partager sur Facebook

TOP COMMENTAIRES

  1. Pfff

    @zguigou
    « tu ne connais n’y mon age n’y ce que j’ai étudier… »
    Si, on sait déjà que tu n’as étudié ni la grammaire, ni l’orthographe, et ni la conjugaison. Et vu tes commentaires en général, tu as dû passer aussi à côté du reste.

23 COMMENTAIRES

  1. Anonyme
    Invité

    Je pige pas trop.

    Y a des règles qui malgré nous sont instaurés. Tu veux pas les respecter, tu prends le risque et t’es censé assumer si tu te fais chopper. Mais de là, a foutre un tapage nocturne (parcequ’ en plus de pas respecter, tu te fais remarquer), et à vouloir tenir tête à la police, à gueuler dehors comme des sauvages, et mettre en danger des gens qui au lieu de faire le réveillon, sont en train de bosser… Non là, c’est trop.

    Y a tellement de choses sur cette vidéo.

    • CQFD
      Invité

      Tu fais exprès ?

      Tu vois que petit à petit on te retire des choses fondamentales ? Marché dans la rue , voir ta famille ?

      Sous couvert d’un virus ? Mais dans 1 milillitre d’eau de mer t’en a 10 000 000 …

      Tu risque ta vie tout les jours en allant bossé aussi ou en changeant une ampoule ( a eu deux c’est 30k morts par ans )

      Les chiffres sont complètement tronqués mais aujourd’hui le constat est simple : j’ai vu personne de mes yeux souffrir . J’ai pourtant bossé toute l’année dans le commerce donc je suis peut être chanceux mais entre le canular de  » je t’interdis de voir ta famille à Noël  » et le  » met un masque avec ta femme au lit  » y’a un moment j’suis pas un pigeon

      Non mais aller emmerdé une famille et les violentés pour les raquetter avec une amande derrière je trouve ça aberrant … Nous frisons le ridicule et le pire c’est qu’il existe des gens qui pense que ce qui ce passe est normal !

    • Endy
      Invité

      Encore un qui n’à toujours pas compris que si les choses vont « apparemment » bien, c’est justement parce qu’ont porte le masque et ont se confine.

      Ca commence à être lourd tout ses gens qui souhaiteraient éviter toutes ses mesures, histoire de pouvoir constater la catastrophe et voir des gens mourrir (les personnes agées en particulier), pour ensuite se dire « ah beh oui le gouvernement aurait du dire de porter des masques et se confiner ».

    • encore un menteur
      Invité

      @CQFD
      Tu le fais exprès de mentir sur tes chiffres ou alors tu les as trouvés dans une pochette Bonux ?
      D’où il y a 10 milliards de virus dans un millilitre d’eau de mer ? Le vrai chiffre est de 1 million pour 1 litre (source programme TARA Ocean) ! Soit 10 000 fois moins que celui que tu annonces.
      D’où tu as 30 000 morts en allant bosser ou en changeant une ampoule ? Les vrais chiffres sont : 530 personnes mortes d’un accident du travail en 2017 (source CPAM), 500 personnes sont mortes sur les routes dans le cadre de leur activité professionnelle en 2018 (source sécurité routière) : ¾ de ces accidents ont eu lieu sur le trajet entre leur domicile et leur travail, ¼ lors d’un trajet professionnel, pour ce qui est de changer une ampoule je préfère même pas te répondre. Mais on peut aller plus loin : 20 000 personnes meurent chaque année d’un accident domestique, que ce soit à la maison, pendant un loisir, à l’école ou en faisant du sport ; et alors ? Cela prouve quoi ? Ben rien, comme ton commentaire.
      Tu oses parler de « chiffres complètement tronqués » alors que t’es même pas foutu de présenter les vrais chiffres, mais juste de poser ton argumentaire bidon sur des chiffres bidons avec une analyse aussi bidon que toi !
      Et pour conclure, j’adore le « j’ai vu personne de mes yeux souffrir . J’ai pourtant bossé toute l’année dans le commerce ». Ouais, c’est sûr que les mourants de la Covid vont toujours faire leurs courses. Moi, j’ai pas vu mourir ni souffrir le couple de petits vieux qui vivait à 200 m de chez moi. J’ai juste appris par le voisinage qu’ils avaient été hospitalisés, puis par les pompiers qui les avaient emmenés que c’était les symptômes Covid, puis qu’ils ne reviendraient pas de l’hôpital, et enfin que l’enterrement du premier avait lieu tel jour, et que l’enterrement de sa femme 4 jours après. Par contre j’ai vu 2 personnes malades, dont le maire de mon patelin et un jeune commerçant. Le premier a été sur le tapis un mois et s’en est remis, le 2e a à peine toussé.
      Tout ça prouve quoi ? Juste que l’on n’est pas égaux devant la maladie, mais que l’on mourra tous un jour, que ce soit de la Covid ou d’un accident où de l’âge ou du cancer.
      Alors tes commentaires d’ignorant, tu te les gardes, tout comme tes faux chiffres !
      CQFD
      ps : j’oubliais : tu me fais rire avec tes fondamentaux ! Boire, manger, respirer et être en sécurité sont des fondamentaux, pas « marcher dans la rue ». Et si tu veux aller sur ce terrain : dire la vérité pourrait être un fondamental, hein mon petit menteur !

    • Anon
      Invité

      Des millions de morts du tabagisme passif, de la pollution, ça ça n’intéresse pas le veau BFM TV/ France info. Par contre un rhume qui est fatal pour quelques vieillards en fin de vie ou des obèses, alors là, prison pour tout le monde.

    • drlivingstone
      Invité

      @Anon : Quand tu fumes ou que tu bois, c’est TA santé que tu exposes. Quand c’est un virus, c’est aussi la santé des autres qui est en question. Cela n’a donc rien à voir. Et puis, contrairement à ce que tu dis, la télé parle régulièrement de pollution et de tabagisme passif (on y a droit à chaque pic de pollution, mais évidemment, en 2020, il n’y en a pas eu beaucoup ! – il y en a quand même eu à la fin de l’été dans certaines régions, à cause de la chaleur). On a aussi le droit aux campagnes contre la violence routière, aux campagnes anti-tabac, aux campagnes contre les violences domestiques… Affirmer qu’on ne parle que de la Covid19 est un mensonge, pour essayer de justifier le mépris que tu peux avoir pour cette maladie. Mon frère aîné et un ami à moi, tous deux âgés de 50 ans, et l’un plutôt sportif, ont tous les deux été terrassés pendant 10 à 15 jours, avec le risque de filer la maladie à leur entourage. Mon pote l’a même chopé 2 fois dans l’année, malgré les précautions qu’il a prises. Arrêtez de vous mentir, les complotistes. S’il n’y avait pas eu les confinements et les masques, le nombre de morts serait de plusieurs centaines de milliers, rien qu’en France. Pour finir, en 2020, il y aura eu environ 20 fois plus de morts de la Covid19 que d’accidents de la route.

    • osecours
      Invité

      Tu n’as pas dû étudier beaucoup l’histoire toi pour trouver le moyen de comparer…
      Pas une seconde tu t’es dit c’est toi qui vieillis et trouve donc tout le monde qui t’entoure toujours plus jeune ?
      Ou bien qu’un soir de réveillon, c’est les moins gradés (donc les plus jeunes) qui taffent (comme ça arrive si souvent dans tous corps de metier…) ?

    • zguigou
      Invité

      tu ne connais n’y mon age n’y ce que j’ai étudier , moi mon avis ma visions c’est que c’est la 5 éme vidéo voir plus ou je vois des gamins a peine sorti de l’usine a fabrique sourire aux lèvre sortir des gens de leur domiciles et même les mettre en sang je trouve que c’est une méthode de voyou.

    • Pfff
      Invité

      @zguigou
      « tu ne connais n’y mon age n’y ce que j’ai étudier… »
      Si, on sait déjà que tu n’as étudié ni la grammaire, ni l’orthographe, et ni la conjugaison. Et vu tes commentaires en général, tu as dû passer aussi à côté du reste.

    • Anonyme
      Invité

      Non, c’est interdit ça s’appelle de la glottophobie. Une loi vient juste d’être votée. Pour ton bien, je te dénonce à la Dilcra. Tu devras suivre un stage en camp de redressement intitulé « diversité, inclusion et privilège blanc ». Ensuite, pour leur propre bien, tes enfants te seront retirés et placés dans une familles d’accueil qui respectent les valeurs de la république. Après cela tu seras marié de force à un africain homosexuel non binaire de pronom il/iel car nous devons relever le défi du métissage. Finalement tu sacrifieras et boiras le sang d’un bébé blond aux yeux bleus pour être éventuellement pardonné de ton abject racisme.

    • Dilcra
      Invité

      Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT
      Nous avons reçu une plainte vous concernant, merci de nous joindre au numéro suivant; 555 555 55

  2. Test1212
    Puceau•••••
    Inscrit le 30/12/2020
    59 pts

    Limite de 10 personnes pour la soirée du réveillon et pas plus de 2 familles (celle qui reçoit et celle qui visite). Les règles ne sont pas simples à suivre, car elles changent à chaque semaine et parfois à chaque jour.

    Pour que les policiers trouve la fête, les voisins ont probablement dénoncés. Ce qui laisse penser que se sont des voisins peut-être un peu zélés ou qui ont bien fait leur devoir. Il y a aussi la possibilité que les personnes de la maison ciblée par les policiers ne sont pas apprécié dans leur quartier.

    Je ne sais pas si l’année 2021 sera mieux pour eux que l’année 2020.

    Pour donner un coup à un policier, il faut avoir une très bonne raison et l’alcool ne permettra pas de justifier cela.

    • drlivingstone
      Invité

      Il y a une dernière possibilité : la fête en question a vraiment été un gros bordel. Mais la vidéo ne montre rien avant que la situation en arrive à la violence. Il s’est pourtant bien passé quelque chose.

  3. Arzhur
    Invité

    Le problème c’est qu’on vit dans une société de confort, zéro risque. Il y a 50 ans, le covid serait passé inaperçu.
    Que l’on protège les vieux, les personnes avec de graves comorbidités, ok. Que l’on fasse chier tout le monde, sachant que 99% des personnes atteintes du covid n’en meurt pas, c’est honteux.
    Alors on claque des centaines de milliards d’euros, on ferme des dizaines de milliers de commerces, on isole tout le monde plutôt que de rajouter des lits de réanimation.
    Et quand j’entends le service hospitalier se plaindre « on doit choisir qui on garde en vie », mais bordel, un vieux de 85 ans, c’est normal qu’il meurt un jour ! Qui plus est d’une grippe ! Et tous les ans, avec la grippe saisonnière, on entend le même discours.
    Regardez les chiffres à l’échelle mondiale, le covid n’est pas si dangereux que ça.
    L’Occident a perdu ses couilles ! Notre société est sur le déclin, on est incapable d’affronter la moindre situation de crise. Trop de confort, on est devenu tellement fragile putain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:roll: :cool: :razz: :kiss: :o ;-) :!: :oops: :shock: :cry: :???: :sad: :grin: :arrow: :idea: :mrgreen: :lol: :twisted: :| :vomit: :smile: :x :?: :evil: